Les Lyonnais se sont montrés beaucoup plus entreprenants que les Parisiens dès les premières minutes de jeu. Grâce à un bloc haut, l’OL a empêché le PSG de construire son jeu et s’est montré beaucoup plus dangereux offensivement. Malheureusement, il a manqué la dernière passe aux Rhodaniens pour pouvoir concrétiser leurs occasions.
Petit à petit, les hommes de Rudi Garcia sont montés en puissance. Après avoir alerté plusieurs fois Keylor Navas, les Gones ont enfin trouvé la faille à la 35e. Sur une nouvelle perte de balle parisienne, Tino Kadewere a récupéré la balle et parfaitement ajusté sa frappe du pied droit (0-1).
Après ce but, les coéquipiers de Memphis ont reculé. Les finalistes de la dernière Ligue des Champions ont alors eu plus d’occasions. A la 42e, Anthony Lopes a parfaitement repoussé une frappe d’Alessandro Florenzi. Mais l’OL a finalement réussi à tenir ce score jusqu’à la pause.
Une deuxième période trop hachée
Plus bas au retour des vestiaires, les Lyonnais se sont tout de même montrés toujours aussi intéressants, insistants et agressifs au milieu de terrain. De son côté, le PSG n’a pas réussi à enclencher la vitesse supérieure pour essayer de revenir dans le match. Malgré de nombreux assauts offensifs, la défense lyonnaise n’a pas craqué, encore moins à cinq depuis l’entrée de Sinaly Diomandé. Finalement, Anthony Lopes a été très peu inquiété dans ses cages ce dimanche soir.
La deuxième période a été beaucoup plus fermée, hachée, que la première. Mais les Lyonnais ont assuré l’essentiel, sans craquer. Seul point noir de la soirée pour les Rhodaniens, l’exclusion logique de Thiago Mendes dans les dernières secondes de la rencontre après une violente faute sur Neymar. La star brésilienne est d’ailleurs sortie sur blessure.
L’OL ne s’était plus imposé depuis 2012 au Parc des Princes (en Coupe de France). Grâce à cette victoire, les joueurs de Rudi Garcia prennent la première place du classement, à égalité avec le LOSC, qui a une meilleure différence de buts. Prochain match dès ce mercredi pour Houssem Aouar et ses coéquipiers avec la réception de Brest au Groupama Stadium.
Le match était trop moyen pour être considéré comme une victoire glorieuse et probante. Et c'est quoi ce stratagème de blesser Neymar afin de déstabiliser les parisiens? C est tellement bas.
Signaler RépondreBelle organisation, belle perf mais ça reste un match de qualité moyenne. Niveau ligue 1 en fait ! Pas de panache pas de quoi d'enthousiasmer. Un peu de suspens pour les 24 journées restantes. Triste foot français et en plus à huis clos.
Signaler RépondreNeymar victime de racisme ?
Signaler RépondreNeymar victime de violences policières ?
...
Non, Neymar victime de Thiago Mendes.
Pourquoi Mbappé et ses potes ne sont pas sortis du terrain en signe de solidarité ?
Magnifique.. Sublime... Dantesque... Genial..
Signaler RépondreEt pan dans la tête aux verts (. DOUCET ) le PARIGOT . (. Et. Verts les stephanois )....
Décidément PARIS A BIEN BESOIN D UN
AOUAR. POUR GLANER DES POINTS...
RESPECT..... ET ME PARLER PAS DE MANQUE DE REPOS POUR LE P S. G..... AVEC CETTE EFFECTIF QU ILS ONT....
Et quel mauvais joueur Tuchel.. pas un mot sur l’ol sauf de dire que le match était de très faible niveau ...
Signaler RépondreNo comment available ? Posts supprimés ?
Signaler RépondreIl n'attendait que cela , votre Neymar ! On est à combien de jours , des fêtes de Noel ? Je vous fiche mon billet que , demain , il part vite fait au Brésil , en jet privé ou autre , emmenant ses potes , pour faire une " festa de arromba " , ou , en frç , une bonne teuf , là bas , au soleil , puisqu'il fait très beau et bon là bas , avec un peu de restes de saison des pluies , mais , loin de la caillante içi , en France !
Signaler RépondrePour les brésiliens , les fêtes de fin d'années sont Sacrées !!!
Plus importantes que le 07 septembre , jour de l 'indépendance du Brésil !
Neymar restera 3semaines au pays , à faire la teuf tous les jours , gonzesses , cachaça , zique à fond sur la plage , dans son immense mansâo , ou en frç ; grande villa , les potes pour jouer au tennis foot , etc ......
Bref ; Mendes a rendu un sacré " service " à Neymar , qui n'en demandait pas tant !
Ce type finira comme Ronaldinho gaucho ;
Un bon joueur , sans higiêne de vie !
Il se sera juste bien rempli le compte en banque , et trainé avec des tas de meufs , aussi stupides les unes que les autres !
Cê ainda nâo vai longe , Neymar , no futebol , podes crer !
le PSG peut tout acheter sauf la ligue des champions apparemment
Signaler RépondreQatar 0 - Émirats 1
Signaler RépondreMerci pour l'Om.
Signaler RépondreDécidément les filles du foot gagnent 9 à 0. Le lou rugby gagne 55 à 10 . L ' OL gagne conte le PSG à domicile . Bravo à tous. ...
Signaler RépondreNeymar ? il a provoqué Dubois tout le match, pour le faire craqué suite au carton jaune , déjà donné , le joueur de l ' OL, n ' est pas tombé dans ce jeu vicieux de la provocation cest honteux. Quand à Neymar le roi de la roulade, . . Quel clown.
Signaler RépondreEt Neymar est encore blessé !!Pauvre vieux !Tu devrais jouer au baby foot
Signaler RépondreBravo.
Signaler RépondreVu les finances du PSG, ils pourraient racheter tout l'effectif ainsi que le stade.
Signaler RépondreCe n est pas un match de grande classe l’essentiel c est les 3 points il faut joué le titre cette année paris est faible et lille ne tiendra pas longtemps entre les coupes et le championnat allez l OL
Signaler Répondre...le PSG pourra acheter cher un lyonnais pour soulager les finances de l'ol, le message est bien passé..mdr..!
Signaler Répondre