D’après un communiqué de presse signé par l'Union Communiste Libertaire et Solidaires Rhône, deux militants associatifs ont été violentés dans la soirée, à la sortie d’une collecte solidaire de vêtements et de jouets. L’événement était organisé par l’association Pour l’Egalite Sociale et l’Ecologie dans les locaux de la librairie la Plume Noire. Mais à la fin, quand les deux personnes sont sorties du local, elles étaient attendues par "un groupe de 7 ou 8 militants d’extrême-droite" selon Solidaires.
Les deux victimes, isolées, ont été "rouées de coups" déclare le syndicat. Des sites proches des mouvements anarchistes indiquent également que les deux blessés ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transportés à l’hôpital. Une plainte a été déposée ce dimanche dans un commissariat.
"L’attaque a été faite le jour d’une collecte de vêtements et de jouets organisée par une association en direction de familles démunies, en particulier les familles migrantes" précisent l'Union Communiste Libertaire et Solidaires Rhône. Les deux collectifs indiquent également que le lieu ciblé, la librairie la Plume Noire, "a déjà subi par le passé des menaces, des collages sur sa devanture et une attaque en 2016 par une vingtaine de fascistes".
Le parquet de Lyon devrait prochainement confirmer l’ouverture d’une enquête pour tenter de retrouver les agresseurs.
On se pose aussi la question en ce qui concerne les blacks blocs ?
Signaler RépondreA quand la dissolution de ces groupes ultra violents qui tendent des embuscades de nuit en traître ???
Signaler Répondrequelle horreur ce 1er arrondissement fasciste, dire qu'il fait si bon vivre à la Guillotière... LOL
Signaler RépondreExtrémisme contre extremisme... Du minable à tous les étages comme dans cette section commentaires...
Signaler RépondreJamais rien de bon n'en ressortira.
Savez vous lire ??? Je n'impute pas les camps à l'extrême gauche, mais d'en être les pourvoyeurs !!! Et même mieux des grands noms qui ont officié dans des gouvernements étaient des volontaires pour le STO, des socialistes et des communistes notoires. Relisez l'histoire de cette époque
Signaler RépondreEt toi la "queen"
Signaler Répondrevous avez tout de même imputé les camps de concentration à l'extrême gauche, il y a un soucis historique ou idéologique assez énorme !
Signaler RépondreC est quoi leurs fait de violence? Distribuer des tracts? Coller des Stickers?
Signaler RépondreC est ridicule d en faire un sujet prioritaire. Il y a d autre faction en France autrement plus violente et dangereuse.
Ce n est pas les identitaires qui agressent les policiers, ce n est pas les identitaires qui squattent en bas des immeubles, qui dealent, qui brûlent des voitures, qui raquettes et tabassent gratuitement.
Axel ne s est pas fait rouler et trainer sur 800m par des identitaires. Marin ne s est pas fait tabasser par un identitaire. Le jeune homme qui s est pris des coups de crosses ne s est fait pas fait taper par un identitaire.
Et ce n est pas non plus a cause d eux qu on change les programme scolaire pour ne pas froisser leurs sentiments.
L extreme gauche est borgne. Elle voit la bougie allumée à sa droite mais ne voit pas la forêt en feu à sa gauche.
Les autorités ne devaient pas dissoudre les identitaires ?
Signaler RépondreLeur dissolution est un serpent de mer, pourtant il y a suffisamment de preuves juridiques qu' ils constituent une milice violente..
A Lyon, mais aussi a Lille, voir l' actualité Judiciaire Lilloise récente..
A Lyon, la Justice a déjà établi que la Traboule a servi plusieurs fois comme base de départ pour des actions violentes en groupe aggravées par l' utilisation d' armes... Il y aurait motif juridique de fermeture administrative.
Pourtant, de Collomb a Doucet, les Maires de Lyon ont toujours été conciliants avec les identitaires, peut être parceque ce sont des bourges ?
Comme Rodrigue dans le cid :Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années». Te concernant toi : heureux les simples d'esprit le royaume des cieux leur reste ouvert. Bisous
Signaler RépondrePeu importe l'école .... la vérité est là !!! je ne refais pas l'histoire elle est ainsi !!!
Signaler RépondreVa relire les commentaires qui font ce que j'ai répondu sur le purgatoire .... Que l'Eglise fasse ce qu'elle veuille concernant le purgatoire, je m'en fous. Je ne critique pas les croyants, moi ce qui se passe après mon passage sur terre je m'en fous.
Signaler RépondreMettez vous à jour, l'église catholique est revenue sur l'existence du purgatoire il y a déjà plusieurs années !
Signaler Répondrevotre vision de l'histoire laisse supposer que vous avez suivi votre scolarité dans une école privée hors contrat...
Signaler RépondreJ'ai 17 ans !!! Le prugatoire, je n'en ai rien à fiche, car personne n'en est revenu pour dire si c'est mieux, sur terre ou sous terre. En France, pour la plupart vous n'êtes que des braillards, et je voudrais vous rappeler que la gauche , voire l'extrême gauche, en d'autres temps étaient les pourvoyeurs des camps de concentration.
Signaler Répondre"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années." t'aura certainement rien compris à cet adage, pas grave ;-)
Signaler RépondreLes blacks blocks sont des flics !
Signaler RépondreEtant polonais je vais pas pleurer pour des communistes, que ces gens la osent se pavaner fierement se pretendant communistes apres tout le mal que leur copains et ideologie ont fait dans de nombreux pays est gerbeant. Ces gens n'ont aucune limite à la honte.
Signaler RépondreC'est un gamin de 16 ans donc ne prêtez pas attention à ses commentaires déstructurés comme lui !
Signaler Répondreles positions de l'extrème gauche contre tous les racismes et l'antisémitisme sont claires... et à l'opposé de celles de l’extrême droite !
Signaler Répondrepar ailleurs, les militants d'extrême droite attaquent, fréquemment, des gens dans la rue - militants ou simples passants... il y a des dizaines d'exemples ces dernières années... alors que pour l'extrême gauche vous ne trouverez que les exactions des blacks blocks qui font des dégâts matériels mais n'attaquent pas des familles dans le vieux lyon !
Extrême gauche, Extrême droite, Extrémistes religieux on tous un dénominateur commun : Leur Haine. Ils sont en revanche en accord lorsqu'ils s'agit de l'exercer sur les juifs.
Signaler Répondreje te souhaite de vivre les mêmes aventures (8 personnes qui te fondent dessus, ni plus ni moins), tu nous montreras comment tu retiens tes larmes mon grand plutôt que jouer les fiers à bras comme derrière ton pc :-)
Signaler RépondreIl serait encore plus intéressant de revoir ses priorités. Genre commencer par s attaquer aux brûleurs de bagnole, dealers, et autres qui onissent la France et qui nous pourrissent la vie.
Signaler RépondreCela dit, une agression a 8 contre 2 c est minable. Les racailles ne sont pas des exemples à imiter.
vous rendez vous compte des énormités que vous écrivez ma pauvre dame? j'espère que vous n'êtes pas croyante car vous ne passerez pas par la case purgatoire.
Signaler RépondreA par Vénissieux tu connais quoi?
Signaler RépondreComme une certaine partie de la population qui s'adonne à des activités illicites ;-)
Signaler RépondreNeymar, membre de l'ultra gauche ?
Signaler RépondreIl a employé les mêmes méthodes que les activistes de la Plume Noire.
Blessure, pleurs, plaintes, émotion médiatique, ... pour une légère entorse.
Blessure grave !!!! Elle dépend surtout de son appréciation !! Abominable personnage ??? Pas plus que vous, à la seule différence de vous, je souhaite un gouvernement avec plus de rigueur, et si j'en avais l'âge, je ferais en sorte de remettre le peuple français , au diapason. Le peuple français , j'aimerais l'analyser si un conflit interne explosait !!! Certains tueraient père, mère et leurs enfants pour être le nombril d'un univers glauque et égoïste
Signaler RépondreDit un ducherois qui se fait maltraitér par tout les quartiers même ds le vieux Lyon....hahaha elle est bonne celle ci
Signaler RépondreCes facho il sortent que la nuit tellement ces des peureux
Signaler RépondreQuid de l’inverse des fachos qui n’apprécient pas les Français? Vue le nombre de délits ils sont sûrement majoritaires
Signaler RépondreOn parle de la saisie d'armes etc..qui a fait la une des journaux chez des ultras gauches ?
Signaler RépondreC'est ça, une manip bien sur
Signaler RépondreAvec une personne grièvement blessée??
Consultez plutôt un médecin abominable personnage.
Bonjour. Je ne suis pas loin de penser à une divertion complotiste de l'extrême gauche .
Signaler RépondreQui faut-il croire ? C'est comme les black blocks... Bizarre leurs interventions, entraînés comme des flics, est-ce encore une manip politique ?
Signaler RépondreVous êtes faible ! Juste bon à faire peur ! Vous êtes lâches à vieux Lyon ! Vous ne tiendrez pas 5 minutes !
Signaler RépondreQu est ce qu il t es arrivé dans ton enfance ??je vois que tu mets toute ton énergie,pour salir les « etrangers »...détends toi cousin
Signaler RépondreOnly Lyon.
Signaler RépondreLes extremistes n'ont pas leur place dans la République Française. Cette génération identitaire, violente, doit être neutralisée par les forces de l'ordre. Leurs méthodes sont les mêmes que celles qu'ils dénoncent.
Signaler Répondresauf que j'ai plus confiance en des gens qui connaissent leurs "ennemis" politiques qu'un commentateur de LM.
Signaler RépondreMais vous devez être un expert de comptoir de bistrot PMU.
La France dans le déni
Pourquoi le nombre de jour d'ITT n'est-il pas indiqué dans l'article ?!
Signaler RépondreDoit-on en conclure qu'ils n'en n'ont pas eu ?!...
Ensuite, je suis toujours interrogatif par la bêtise de certains.
Parce qu'un groupuscule d'extrême gauche, désigne ses ennemis habituels, alors il faut les croire ??
Mon petit doigt, m'a dit qu'il s'agissait d'un conflit entre des dealers et leurs clients, qui ne voulaient pas payer leurs doses !
Je vous demande de me croire...
Vous avez compris ou je recommence ??
ben ça change en général c'est l'inverse
Signaler Répondretu bégailles mon grand, l'émotion sans doute
Signaler RépondreEt bien viens faire ta battue dands le vieux lyon grand courageux
Signaler RépondreAh ah ah , un jour viendra
Signaler RépondreDes LaREM qui veulent faire accuser leurs ennemis....la ficelle est un peu grosse non ?
Signaler RépondreC'est l'occasion de faire une chasse aux petits fachos extrême droite !
Signaler RépondreIls iront pleurer devant leur mères, pleurer devant la police, et pleurer devant le magistrat
Signaler RépondreMais oh que oui
retour de quel bâton ? Quels sont les exactions de l'extrême gauche à Lyon si ce n'est de se défendre contre ceux qui les agressent.
Signaler RépondreOn reparle du passage à tabac des nombreuses personnes innocentes sur Lyon et Villeurbanne.
La France toujours dans le déni
A Voir du coté ultra gauche, Jeune Garde Lyon
Signaler Répondre