Au terme d’une année 2020 unique, le secteur du BTP a été évidemment touché. Mais Samuel Minot se dit "satisfait que tout ce travail que l’on a fait dès le mois d’avril sur le protocole sanitaire a permis de reprendre assez rapidement". "Nous épuisons progressivement nos carnets de commande. La commande publique et l’instruction des permis de construire ne vont pas au même rythme et c’est notre inquiétude pour le premier semestre 2021", poursuit le représentant du secteur.
Que pense Samuel Minot des premiers pas des écologistes à Lyon ? "On attend le Plan pluriannuel d’investissement du nouvel exécutif, c’est ça qui va déclencher les travaux et donner les perspectives des années prochaines".
Le secteur du BTP sait que la ZFE va l’obliger à changer énormément de véhicules qui seront interdits dès le 1er janvier 2022. Samuel Minot évoque des "investissements très lourds" et deux questions en suspens : "Comment on va financer la mutation du parc ?" et "la carence d’alternatives sur certains matériels. L’électrique ou l’hydrogène n’existent pas pour ce type de matériels" et de véhicules.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Les écologistes et le béton, une histoire d'amour :)
Signaler Répondrehttps://www.lyonpeople.com/politique/marcy-letoile-etienne-tete-ecologiste-et-betonneur-2020-03-11.html
https://www.rue89lyon.fr/2020/02/24/lavocat-ecologiste-etienne-tete-fait-construire-un-lotissement-dans-une-foret/
Ne vous en faites pas, le béton a encore de beaux jours devant lui:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/111989/le-feu-vert-des-elus-de-la-metropole-de-lyon-pour-l-arena-de-decines
Bof..quelques millions d’euros d’aides distribuées et le problème sera réglé..
Signaler Répondrece que vous dites est un tas de bêtises sans fondement
Signaler RépondreSelon vous, les entrepreneurs qui construisent des rond-point font partie de l'élite du capitalisme français ? Et les maires de petites communes rurales aussi du coup ?
Signaler RépondreN'importe quoi votre commentaire !
et les dos d'ânes
Signaler Répondrec est pas nouveau !!
Signaler Répondreje crois me souvenir d une piece de .......marcel pagnol?qui s intitulait.......... "topaze"!!??
c etait l histoire d un instituteur ,au debut naif et honnete qui finissait .......
completement corrompu !!.......lorsqu il etait parvenu à de hautes responsabilites politiques!!
il touchait des commissions au gre de ses humeurs en faisant deplacer des pissotieres-edicules (dont personne ne voulait!) d un trottoir à un autre!!
les riverains etaient ainsi regulierement "taxes" grace à ce brillant subterfuge!!
çà vous rappelle rien???hi,hi,hi
Des Rond-point qui ont permis de financé pendant des décennies les campagnes politiques. Sans parler les pots de vins , les surfacturations , ect... et autres magouilles plus ou moins légales des familles des riches des hautes sphères. Qui ont dépouillé les caisses et l’argent public des français qui n’ont toujours RIEN compris au SYSTÈME qui les opprimes.
Signaler RépondreLa corruption ? Elle commence à BRUXELLES par les mafieux de technocrates mis en place par des réseaux de mafias mondiales. L’Europe a été faites par EUX pour EUX et NON pour les peuples qu’ils rackettent et dépouillent au passage .
Signaler RépondreTrop de Rond-points, mais où aurait-on mis tous le gilets jaunes?
Signaler RépondreNos impôts doivent cesser d'alimenter les partis politiques quand ce n'est pas le compte en banque, de l'immobilier à l'étranger ou la société "familiale" d'élus corrompus.
Signaler RépondreLa principale source de ce trafic est la commande publique.
Il faut encadrer sévèrement ces commandes publiques pour cesser ce pillage en règle de l'argent des contribuables.
Le BTP n'est malheureusement pas le seul concerné par ces méthodes mais bien d'autres dont la vidéosurveillance plébiscitée par une majorité des français.
Une aubaine pour les politiques.
La commande publique … ils n'ont que ça à la bouche !
Signaler RépondreEt nos impôts !! Merde Alors !!
ce ne sont pas les entreprises (qui subissent!!) qui sont malhonnetes!!............,ce sont les politiques !!...........qui mettent en place un systeme de prebendes,de comissions,d oeuvres à vocation "philantropique" hi,hi,hi!!!...........
Signaler Répondreles entreprises passent simplement sous "les fourches caudines" des donneurs d ordre des communes et mairies ,et contribuent juste à se plier à un ordre "corruptif" mis en place "en amont"...........
Pour les écolos ce sont les parcs , les jardins , les p'tits oiseaux et les pistes cyclables qui les intéressent , pas le BTP , c'est du béton !!!!!
Signaler RépondreLa France pays avec le plus de RONDS-POINTS au MONDE !
Signaler RépondreLe BTP un des secteurs où les enveloppes passent le plus sous la table, un bon moyen pour blanchir de l’OSEILLE.
Et qui paye? Le contribuable
Ça mériterait un grand coup de BALAI !!!