Alors que le confinement est levé, les cinémas, théâtres et musées ne pourront pas profiter des assouplissements après le report de leur réouverture décidé par le gouvernement.
C’est la raison pour laquelle plusieurs manifestations sont prévues ce mardi dans toute la France afin de défendre la culture. "Oui, nous sommes essentiels, et nous voulons travailler et vivre de nos métiers", peut-on lire sur la page Facebook du rassemblement à Lyon intitulé "Culture en danger".
Artistes, enseignants, techniciens, producteurs, organisateurs ou encore spectateurs sont appelés à se retrouver à 15h devant la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) Auvergne-Rhône-Alpes afin de demander la réouverture des lieux culturels.
A noter qu'une heure et demie plus tard, la Métropole et la Ville de Lyon devraient annoncer qu'elles préparent un recours pour obtenir la réouverture dès ce week-end de Lugdunum et du Musée des Confluences.
nos voisins européens sont + confinés que nous , alors patientons et soyons prudents pour VRAIMENT réouvrir en janvier, et ne pas devoir se reconfiner à cause de trop d'irresponsables !!!
Signaler RépondreAprès avoir fanfaronné en prenant de l’hydroxychloroquine, the Donald a chopé la Covid et a vite pris à hautes doses le traitement préconisé par le grand méchant Fauci.
Signaler RépondreManif culture, restaurateurs, petits commerces, toiletteurs pour chiens... chacun sa manif ? Face au rouleau compresseur de notre état-voyou ? Une seule manif, UNE SEULE, peut mettre fin à cette dispersion improductive et rendre l'état d'urgence sanitaire sans objet : réautorisez le traitement à l'hydroxychloroquine, à l'efficacité avérée. La létalité s'effondrant (comme partout où elle fait partie de l'arsenal thérapeutique), l'état ne pourra plus faire des français des citoyens bêlants, prêts à s'asseoir sur leur libertés par peur ou aveuglement. Médecins, reprenez votre liberté de prescrire.
Signaler RépondreÀ en juger par le niveau de ses commentaires, votre interlocuteur à dû se prendre un platane à grande vitesse.
Signaler RépondreJ aime les anciens de ma famille .je les protège autant que possible
Signaler RépondrePourtant mon commentaire n'était pas vulgaire ni ordurier.
Signaler RépondreJe préfère l'acajou .... chacun ses goûts !!!! Vous êtes tous névrosés ..... vous vivez dans la psychose §§§
Signaler RépondreVite la réouverture,j'ai tellement hâte d'aller voir les Tuche 4!!Vive la culture!
Signaler RépondreBof sans plus ! ou est la culture à lyon?
Signaler RépondreTous avec le sapin. Et finir dedans
Signaler RépondreCe sont des hauts fonctionnaires qui ne risquent pas d'être au chômage et grassement rémunères par les impôts, qui décident de qui aura droit de vivre en travaillant ou de mourir sans avenir !
Signaler RépondreA quand un rassemblement pour la connerie La place Bellecour sera trop petite
Signaler RépondreL'ennemi de l'intérieur, un cinquième colonne. Jamais si peu de gens ont voulu faire tellement du mal à un si grand nombre des citoyens dans notre nation.
Signaler RépondreMais,y'a t'il encore des gaulois ?
Signaler RépondreQue les vieux, les malades chroniques et les précaires souffrent, meurent, c’est pas une injustice, c’est la Nature selon Darwin ! C’est sans doute pour ça que ça n’a pas l’air d’émouvoir plus que ça Bruno, Grégory et Nathalie dont les priorités sont autres : toujours selon C. Darwin, se hisser en haut de la chaîne alimentaire, heu, politique. Toutes les postures, tous les moyens sont bons.
Signaler RépondreVivement qu’un virus cible les amoraux !
MArcVeyrat se meurt il l'a dit lui même,en attendant, les maitres kebabiers font du chiffre,cherchez l'hypocrite
Signaler Répondre"Une injustice insupportable" selon les mots du président de la métropole de Lyon Bruno Bernard... Être malade, mourir... Est-ce une justice supportable ? Mais où sont les priorités ???
Signaler RépondreHalte à la culture subventionnée pour propager les idées de l'ultra gauche.
Signaler RépondreLa culture mérite mieux.
Quelle bande de plaisantins,pour la culture on a nrj12 et hanouna qui se démènent
Signaler RépondreArrêter avec vos manif le virus circule tout les secteurs de spectacle et bars resto....on reçu des milliard pour rester fermé et maintenir leur Business perso l état sans fou de moi je commence a 4h00 du matin pour 1550 net par mois encore des patrons qu ils veulent Empoché de plus en plus
Signaler RépondreComme si l'ouverture des lieux culturels avaient sont importance c'est de la connerie est ce que l'on a besoin de la culture ? Tu parles c'est pour encore faire chier le monde ..
Signaler RépondreVous faites la critique de l’exagération en exagérant... balèze :) !
Signaler RépondreLa limite d'une société de loisir
Signaler RépondreIls sont fous ces gaulois
Signaler RépondrePendant qu'en France on multiplie les manifestations, tout en multipliant les risques de contaminations, les Pays Bas (après l'Allemagne) mettent en place un confinement complet jusqu'au 19 janvier (Les musées, les cinémas, les salles de spectacle et de gym ainsi que les zoos seront fermés).
Signaler RépondreTout dans l'exagération !!! Cela devient de l'extrêmisme !!! Vous êtes d'un idiotie pandémique !!!
Signaler RépondreAu pays du consumérisme et du nombrilisme, tout est absolument essentiel ! Consommons des biens culturels, c’est vitaaaal.
Signaler RépondreEt puis, soyons sympa, allons tous ensemble taper la bise et offrir des places de cinoche dans les services de réa :o)
Et si on disait qu’il n’y avait pas de pandémie mondiale et qu’on faisait tout comme avant, comme si de rien était ?
Signaler RépondreJoyeux Noël aux soignants !
Bonjour. Pour une fois que la municipalité et Lyon Métropole proposent quelque chose de valable sue le plan social, mais aussi pour égayer un tant soi peu cette pérode maussade, il faut manifester et soutenir cette planche de salut
Signaler RépondreJe suis pour la réouverture des lieux culturels, mais à 15h00,je bosse moi!
Signaler Répondre