Il n’est désormais plus obligatoire de sortir avec une attestation. Ce mardi marque une nouvelle étape dans la stratégie du gouvernement face à l’épidémie de Covid-19. Le confinement est levé mais un couvre-feu de 20h à 6h du matin entre en vigueur.
Une attestation sera nécessaire pour sortir le soir sous peine d’une amende de 135 euros ; le document est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur. Parmi les déplacements tolérés dans le cadre du couvre-feu, on retrouve les motifs professionnels, les motifs familiaux impérieux, les raisons médicales ou encore les besoins de sortir ses animaux de compagnie.
A noter que le couvre-feu sera levé uniquement le temps de la soirée du 24 décembre.
Dès le 15 décembre un #couvrefeu est mis en place de 20h à 6h dans l’ensemble du département du #Rhône et de la métropole de Lyon.
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) December 14, 2020
Les déplacements seront interdits sauf pour des motifs strictement encadrés avec attestation obligatoire disponible ici https://t.co/4ZfniIbTVF pic.twitter.com/oDYiTugjUo
je suis bien d'accord, ras le bol des internautes qui se prennent pour des scientifiques ! je viens de lire un com où il était écrit par un internaute lambda que les masques ne servaient à rien !
Signaler RépondreC'est très agréable ces périodes de couvre feu, c'est reposant ! Puis cela permet de faire du shopping jusqu'à 20h. Merci Monsieur Castex et je souhaite que ce couvre-feu devienne permanent.
Signaler RépondreC est pas faux ... Sinon on peut préférer des check point militaires ... Pour remettreun peu d ordre !!!!
Signaler Répondre@Mavie45
Signaler RépondreArrêtez de souhaiter du mal à tout le monde.
En attendant, une majorité de citoyens soutient les forces de sécurité.
Le déferlement de haine et d'agressivité que vous dégagez est juste hallucinant.
Mais au fait ..... que faites vous sur ce forum, si ce n'est pour déblatérer sur le virus, l'histoire, l'actualité etc ? C'est vous rabaisser que de discuter avec nous, qui ne sommes que des imbéciles heureux !
Signaler RépondreVous vous contredisez tout seul mon cher !!!
Eh bien !!! Votre cas ne s'arrange pas .... Vous savez que vous risquez l'apoplexie à vous énerver ainsi ! Pour commencer cessez donc de tutoyer et d'insulter les gens avec qui vous parlez et vous vous en porterez mieux ! Et le dialogue sera peut-être plus constructif .... C'est sûr que la police n'a pas du apprécier si vous leur avez parlé sur ce ton ! D'ailleurs, on se demande pourquoi vous venez commenter votre vie ici, car finalement elle n'a aucun intérêt .... Après tout, le "malade mental de troll de cas social" c'est probablement vous !
Signaler RépondreC’est fou tout le long de l’année 2020 les millions d'internautes trolls (des imbéciles heureux) le cul sur une chaise devant leur ordinateur (90% des comptes fake bidon) qui se sont découvert être des grands ‘scientifiques’ qui passent leurs journées à déblaterer des leçons de morale ou de médecine ou même d’histoire sur les pages d'actu des réseaux sociaux !!!
Signaler RépondreToute l'année 2020 on a touché le fond sur les réseaux sociaux avec tous ses cas sociaux !!!
NON le masque ne sert absolument à rien !
Ça fait depuis le printemps qu'on doit se trainer avec une muselière étouffante partout partout dans les rues OR les contaminations ne baissent pas, records et explosions aussi partout en Europe car aussi bien là-bas qu'en France personne ne sait quoi faire d'autre que museler les gens avec ces putins de masques étouffants alors qu'ils ne servent à rien du tout !!!
Combien de fois j'ai lu des internautes ayant porté le masque partout 7 jours sur 7 qui se sont retrouvés contaminés en réa, donc stop à la connerie des masques !
incroyable de lire de tels torrents de conneries :!
Signaler Répondredéjà commence par apprendre à lire : j'ai été humilié lors des contrôles ou les merdes de flics ont cherché la petite bête pour essayer de me coincer ! ils ont levé les mitraillettes en l'air en sortant de leur bagnole qui était anonyme!
mon attestation était en règle :! je venais juste de sortir de chez moi ils n'avaient pas à faire de l'abus de pôuvoir Madame la donneuse de leçons !!!!!
mais qu'est-ce que je perds mon temps à me justifier face à un malade mental de troll de cas social qui n'a rien d'autre à foutre que venir commenter ma vie qu'il ne connait pas :m!
va te faire bruler en enfer !!!!!!!!!!!!!
j’espère que tu crèveras du virus !!!!
Vous avez tout à fait raison ! c'est bien pour cela que je trouve honteux qu'on compare le confinement que nous vivons actuellement à ce qui se passait lors de la seconde guerre mondiale.
Signaler RépondreIl me semble d'ailleurs que votre réponse ne correspond pas à ce que j'ai écrit .... Je pense plutôt que vous répondez à @mavie45 qui se croit persécuté car il a été contrôlé plusieurs fois !!!
UN FAKE : un faux nom (dont je sais meme pas si c'est un homme ou une femme!) qui se permet le cul sur une chaise devant un ordi de venir me donner des leçons de morale, d'histoire et de psychiatrie !
Signaler RépondreA MOURIR DE RIRE tellement c'est lui le taré et le troll !!!
C’est fou tout le long de l’année 2020 le paquet d'internautes (des imbéciles heureux) le cul sur une chaise devant leur ordinateur (avec 90% des comptes fake bidon) qui se sont découvert être des grands ‘scientifiques’ qui passent leurs journées à déblaterer des leçons de morale ou de médecine sur les pages d'actu réseaux sociaux !!!
Toute l'année 2020 on a touché le fond sur les réseaux sociaux et ses cas sociaux !!!
NON le masque ne sert absolument à rien !
Ça fait depuis le printemps qu'on doit se trainer avec une muselière étouffante partout partout dans les rues OR les contaminations ne baissent pas, records et explosions aussi partout en Europe car aussi bien là-bas qu'en France personne ne sait quoi faire d'autre que museler les gens avec ces putins de masques étouffants alors qu'ils ne servent à rien du tout !!!
Combien de fois j'ai lu des internautes ayant porté le masque partout 7 jours sur 7 qui se sont retrouvés contaminés en réa, donc stop à la connerie des masques !
quand je lis cette loghorree de haine qui tourne à l obsession ,çà me rappelle immanquablement des propos que se tenaient les momes qui se queraillaient dans la cour à l ecole primaire,lorsque j etais petit.............c etait l ecole de la republique !!la vraie!!avec des vrais instits d ecole communale!!
Signaler Répondreçà finissait toujours par:
"petes un coup,t es toute-e rouge-e(l ecriture inclusive!!..........n existait pas)
hi,hi,hi...
Bonjour Madame,
Signaler RépondreOuvrez un livre d'histoire, documentez-vous, lisez des témoignages.
La gestapo c'était la peur, la vrais peur. La peur d'être enlevé sans que vos proches sachent ce qu'il vous est arrivé.
Attention de ne pas tout mélanger. Des milliers de gens ont perdus la vie, assassinés par la gestapo plus tous ceux dont on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.
Nous devons du respect envers ces victimes
votre cas ne serait il pas plutot du ressort de.......la psychiatrie???
Signaler Répondreje dis çà,je dis rien............juste pour votre bien!!
çà ressort un peu du........ complexe de la persecution?de la nevrose?....non?
vous devriez consulter......
je dis çà pour "votre bien".......
je sens une grande haine irrepressible ,une violence furieuse.........en vous..........
Puisque vous ne croyez pas à la science, allez ramasser quelques crottes du chien pour votre prochain repas. Toutes ces protéines qui sont gâchées, que c'est dommage.
Signaler RépondreVertu et efficacité sont à la base de mon existence. En revanche 'foutoir' et 'chaos' sont les mots-clés qui qualifient le mieux votre façon de vivre. A méditer.
Signaler RépondreIl faut vous détendre !!! Rien ne sert d'insulter et j'ai lu votre pétition !!!! On peut y lire que vous avez été contrôlé plusieurs fois ..... Et ? Où est le problème ? Avez-vous été maltraité, brutalisé ? Il ne semble pas, donc pourquoi parlez vous d'ennemis alors qu'ils ne font que leur job. Et si vous avez été contrôlé plus que la moyenne, il y a peut-être une raison ... ou pas. Mais de là à parler de Gestapo .... Vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez.
Signaler Répondrevos réponses et votre raisonnement me donne envie de vomir !
Signaler Répondreque de conneries de la part d'une donneuse de leçons le cul sur sa chaise qui se croit toute puissante !
imbécile heureuse, je suis au chômage depuis 7ans et je n'ai pas le moyen de payer une amende de 135€ donnée par la Gestapo car oui je le certifie et je t'emmerde : les flics sont devenus nos plus grand ennemis et la Gestapo !
je gère une pétition justement ou je raconte tout ce qu'ils m'ont fait lors du premier confinement
je les hais !!!!
https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/contre-abus-pouvoir-gendarmerie/87294
N IMPORTE QUOI : mais tu sors de quelle planète le troll ????
Signaler Répondreah parce que tu crois que tes criminels vont avoir peur et ne plus sortir à partir de 20H ?!!!
donc selon ta connerie 65 millions de français doivent être enfermés des mois parce que tu trouves qu'il y a trop de criminels dehors ? pauvre petit cerveau malade !!:!!!
Votre commentaire est une insulte envers les morts de 39-45.
Signaler RépondreVotre commentaire pu. Vous êtes à vomir.
Vous comparez une des périodes les plus sombres du pays avec la période actuelle ou on vous demande juste de rester au chaud chez vous.
Bon, en attendant c'est quand même le bazard dans la ville, surtout en soirée.
Signaler RépondreDans le fond ce couvre feu est une bonne chose pour la criminalité
Nous sommes très loin de la seconde guerre mondiale. N'oubliez pas que des millions de gens ont été volontairement assassinés.
Signaler RépondreLes citoyens de cette époque auraient surement préférés connaitre le couvre-feu d'aujourd'hui que celui de l''époque ou si vous étiez attrapé, vous étiez directement assassiné, torturé ou acheminé dans des camps. Avec une répercussion sur votre famille.
Avouez, à 21hr vous pouvez sortir il ne vous arrivera pas grand chose. Ce n'est pas ca une dictature.
c est pas un peu "exagere"???
Signaler Répondregestapo!.......!dictature!!
personne ne vous a jusqu à present colle un canon de MP 40 sur le bide ou meme un P 38?ou un luger!!(raffinement supreme!!??) sur la tempe!!vous en avez connu,vous,le heros moderne,des executions sommaires?des pendaisons?des "oradour sur glane"?
à trop user ,abuser, galvauder des noms de sinistre memoire vous devaluez leur portee!!c est grave!!
revisez un peu l histoire de france et on en reparle volontiers....
Y en a plus qu 'assez. On fera ce qu'on voudra, il faut que tous les commerces et autres bars ETC .. RE - OUVRENT DE SUITE. AVANT QUE LA FRANCE N' EXPLOSE. .Vite il y a urgence.
Signaler Répondreça suffit la gestapo et la dictature !
Signaler Répondreon se retrouve comme en seconde guerre mondiale de 1939-45 ! en plus avec les moutons de Panurge qui se croit tout permis avec leurs leçons de morale à 2 balles totalement virtuelles devant un écran d'ordinateur !!!!
incroyable les torrents de conneries postées par ce troll qui joue les donneurs de leçons le cul sur une chaise !!!
Signaler Répondremais tu te crois où mon petit?tu crois que tu va nous enlever notre liberté ??
Signaler RépondreEn tout cas il faudrait déployer les militaires , armés , dans toute la France , avec comme mission de faire régner l'ordre fermement et sans complaisance .
Signaler RépondreQue ce décret reste PERMANENT à Lyon, Covid-19 ou pas Covid-19. La sécurité des gens décents en dépend, Lyon est totalement gangrené par des nihilistes violents qui frappent et tuent sans provocation.
Signaler RépondreCe n'est pas grave les gens vont faire la fête la nuit un peu plus longtemps avant de pouvoir sortir :
Signaler RépondrePendant 10h ! agglutinés les uns sur le autres, on n'a pas fini avec le virus avec ce couvre-feu...