En cause, une course organisée en septembre 2019 par des étudiants du campus de Saint-Etienne, épinglée par nos confrères de Médiapart. C’est le groupe d’étudiants de la liste "Extrem", en lice pour l’élection du bureau des sports, qui aurait dérapé lors de l’événement nommé "Spartan Race".
Ce jour-là, une bombe de peinture corporelle aurait été remise à chaque équipe, afin d’identifier les différentes teams. Les "Extrem" avaient la couleur noire, et se sont donc grimés, certains allant jusqu’à en mettre sur le visage. Un "blackface" pour certains, surtout quand un participant à la course a imité un singe durant "quelques secondes". Un moment "gênant" selon un témoin retrouvé par Médiapart. Une enquête interne a été ouverte assure la direction de l’EM Lyon au média dirigé par Edwy Plenel.
Ce n’est pas la première fois qu’une polémique se déroule à l’EM Lyon, pourtant à la 5e place du classement du Figaro des meilleures écoles de commerce en Fance. Début octobre, en plein confinement, les élèves du site stéphanois de l'EM Lyon avaient organisé une soirée qui avait réuni plus d'une centaine de personnes dans un tout petit appartement. Un cluster avait ensuite été détecté, obligeant l’établissement à fermer ses portes.
On se souvient également des problèmes liés au guide du Petit Paumé, géré par des étudiants lyonnais de l’EM. L'an dernier, la parution du guide avait été entachée d'une critique raciste sur un établissement de la Guillotière. Il y avait aussi eu l’épisode de la "plus grosse chiasse de l’année" pour un resto du 1er arrondissement ou encore d'une référence douteuse à Anders Breivik.
tout à fait !!l EM?houa!!ha,ha!!
Signaler Répondrefaire 3 ou 5 ans d etudes pour atterir dans un service marketing ou force de vente et simplement savoir dire aux fournisseurs et employes :"c est trop cher" ou "faites une remise"......
franchement........
Mais non !! les deux sont des crétins !!
Signaler Répondresi il avait été peinturluré en jaune, rouge ou bleu, ce serait passé?
Signaler Répondrefaut arrêter de voir le mal partout! Cette fausse lutte contre un racisme qui n existe pas n a qu une seule conséquence : la division
devons nous bannir le mot "noir" et sa couleur de notre vocabulaire parce que des zozos en mal de reconnaissance, de combat et d identité l'exigent???
a ce compte la, autant interdir les chaussures noires!!! Apres tout, c est tout un symbole d'avoir des souliers noirs qui trainent sur le sol (et ses saletés)
C est triste, mais honnêtement quand je vois les jeunes jogging basket casquette, s entasser autour d un banc, je me demande si malheureusement je n ai pas plus d avenir avec ceux de l EM
Signaler RépondreQuelle Honte cette école !!!.. Il faut fermer cette établissement tout de suite !! .. Merci Médiapart de dénoncer ces faits graves !!
Signaler Répondre....les étudiants avaient des bizutages ou compétitions de goût douteux, mais la société d'alors s'occupant des vrais problèmes laissait disparaitre ces conneries passagères, nous avions mieux à faire...les "journalistes" aussi..
Signaler RépondreGénération Hanouna.
Signaler RépondreVoici les entrepreneurs et les jeunes cadres dynamiques à venir. Pauvre France.
Signaler Répondre