S’il a pu continuer à travailler, en tout cas davantage que les restaurateurs, Jean-Paul Pignol a évidemment connu une année 2020 difficile : "On a fait le dos rond. Il faut reconnaître que l’Etat nous a beaucoup aidés. Le chômage partiel a été une assistance importante. (…) On avait 220 salariés, on en avait 100 en chômage partiel".
Pour les fêtes de Noël, malgré les restrictions, il a prévu de nombreuses livraisons : "Aujourd’hui la tendance est végétarienne. On a fait des entrées végétariennes avec méli-mélo de quinoa-petits pois-févettes à la crème de courges et légumes carottes, panais et crosnes. On va selon les goûts, selon les tendances".
Pour ceux qui ne pourront pas rejoindre leurs proches pour Noël et le jour de l’An, Jean-Paul Pignol dévoile une idée recette à faire chez soi : "Vous achetez un filet de veau chez Trolliet, vous le poêlez tout doucement au beurre. Si vous avez une sonde, vous le montez à 56, 57°C. Vous préparez votre sauce aux morilles à part, vous la coulez sur le filet dressé avec un risotto d’épeautre, des haricots verts ou des cardons".
Jean-Paul Pignol tente également de décrocher le contrat pour la restauration des Jeux Olympiques de Paris de 2024 : "On a un rendez-vous dans les premiers jours de janvier pour présenter notre projet. (…) Par rapport aux Parisiens, on n’a pas honte d’aller se présenter", se rappelle celui qui avait déjà décroché le Graal en 1992 avec les JO d’Albertville et ses 150 000 repas servis en 15 jours.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
j espère qu il va pouvoir remporter l appel d offre pour obtenir des prestations au JO , il est largement capable de relever ce challenge, pas inquiet ça va le faire JPP !
Signaler RépondreIl faut arrêter de fantasmer avec le "Traiteur" ... Pignol.
Signaler RépondreCar Jean-Paul PIGNOL est Meilleur Ouvrier de France dans la spécialité GLACE et rien d'autre : https://mof69.fr/annuaire/jean-paul-pignol/
Ceci étant, je me réjouie quand un Lyonnais remporte un marché aussi prestigieux que les jeux olympique.
et felicitations à lui!!
Signaler Répondreparce que........... pour etre entrepreneur par les "temps qui courent" ,il faut avoir la vocation chevillee au corps,le feu sacre et un exceptionnel temperament combatif!!
j ajoute qu il nous mitonne aux gratte ciels des plats "aux petits oignons"!!merci!!Monsieur!!
Bof ! Quasiment de la nourriture industrielle...
Signaler RépondreIl est partout à Lyon...il a " pignol" sur rue !!
Signaler RépondreVoila un homme qui connaît son affaire, un professionnel confirmé .... un homme de mérite ... Monsieur je vous souhaite de remprter ce challenge
Signaler RépondreBonne chance alors !
Signaler Répondre