Les élus de la Métropole de Lyon ont voté ce mardi matin pour le lancement de la procédure de modification du plan local d'urbanisme, en vue de la construction de l'Arena de Décines, à quelques encablures du Groupama Stadium. Un vote lors duquel sont apparus des désaccords entre les élus de la majorité.
Pour rappel, l'Arena de l'OL devrait ouvrir ses portes en 2023, et accueillir notamment des concerts et les matchs d'Euroligue de l'ASVEL. Une jauge de 15 000 personnes est annoncée. Une enquête publique devrait maintenant se dérouler au premier semestre 2021.
je crois meme que c etait ............pour ne pas alterer les nombreux plants de vigne de son copain viticulteur!!
Signaler RépondreOn a eu la leçon de démocratie flagrante voire grotesque lorsque Mitterrand a décidé de changer le tracé d'un TGV car il était copain avec le maire d'une commune qui était sur le passage....
Signaler RépondreAu moins elle est ne phase avec elle-même, à savoir ne pas tout concentrer en ville mais éparpiller les entreprises autour de la Métropole
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/108804/beatrice-vessiller-eelv-8220-on-ne-veut-plus-tout-concentrer-a-la-part-dieu-8221
Où est passé le pseudo "Sturlat" qui nous faisait tant rire ?....
Signaler RépondreEt Carton Rouge qui hurlait de joie à l'arrivée des écologistes et qui se foutaient de la gueule d'Aulas, je suis mort de rire!!!
Signaler RépondrePunaise je suis mort de rire!!!
Signaler Répondre"Merci" Madame Vessillier de virer l'ASVEL de Villeurbanne...
Signaler RépondreSauf que Crédoz nous avait affirmé que le stade allait rapporter 4 à 6 M€ soit la moitié des recettes fiscales de la ville, c'est une des raisons de l'augmentation de la taxe foncière.Ceci dit une fois au pouvoir, tous les politiques oublient ce pourquoi ils ont été élus et se rangent derrière les possédants.Il est plus agréable de se faire voir dans les loges du stade,que de se faire prendre en photo avec un SDF. Tous les politiques se valent, les élus frisent la corruption, tout bord confond.
Signaler RépondreLe Groupama Stadium a accueilli cette saison, une moyenne de 49 079 spectateurs...perso jamais mis les pied à Aulas World , j'aime trop le sport
Signaler RépondreSauf que c'est bien la municipalité LR qui nous a gonflé les impôts de 25% cette année. Les mêmes LR qui ne voulaient pas du stade, mais qui depuis qu'ils y ont pris gout valident les moindres demandes d'Aulas.
Signaler Répondresurtout que l'ASVEL sur un nouveau site, ce n'est qu'un transfert d'emplois
Signaler Répondrealors qu'AMAZON, ce sont plusieurs centaines d'emplois CREES
surtout ce sont des Villeurbannais (les verts) qui valident le départ de l'asvel de Villeurbanne
Signaler RépondreTout simplement pathétique et consternant !
Signaler Répondreha aha la rigolade.Les verts avaient fait déplacer Mme Dufflot pour une manifestation contre le Grand Stade.encombrement de voitures, pollution ......
Signaler Répondreet là hop on change d'avis , on vote pour.
En plus Béatrice Vessillier et les élus verts de Villeurbanne valident le déplacement de l'asvel à Décines.Grâce à eux, l'asvel et Villeurbanne, c'est bel et bien terminé.
On le sait depuis longtemps, concertation, enquêtes publiques ,ne sont que des leurres démocratiques.
Signaler RépondreLors des concertations,on a assisté à des devoirs dirigés, il fallait dire comme la maîtresse,j'ai quitté le cours préparatoire , et suis rentré chez moi.Les décisions étaient déjà prises.
Ils refusent la construction de la plate-forme Amazon qui peut créer beaucoup d'emploi en continu. Et ils autorise la construction de l'arena qui aura du genre 30% d'emploi en continu et 70% en intérim. Je préfère la construction d'amazon... Je ne les critique pas, c'est just que je comprends pas.
Signaler RépondreSauf que pour l'avenir des décinois, c'est un bordel supplémentaire, qui se rajoute au bordel du stade. Si c'est pour les lyonnais, faites le à Lyon.
Signaler RépondreQuand à l'avenir des verts, il est derrière eux, comme pour feu le PS décinois, qui nous a apporté toutes ces nuisances...pour notre bien, avec une augmentation de la taxe foncière de 25% pour la partie communale.Avec tous ces beaux équipements qui rapportent tant, on ne devrait plus payer d'impôts car l'argent devait couler à flot dans décines.Les menteurs sont au pouvoir!
On a chassé le PS de Décines, à cause du stade et de leurs mensonges,saurons-nous chasser les verts de la Métropole? Mais pourquoi faire? Pour les remplacer par d'autres politicards qui une fois au pouvoir se mettront du coté des possédants et feront le pied de nez à leurs électeurs.Alors l'abstention, ou la révolution?
Signaler RépondreDans cette affaire on s'aperçoit que le grand vainqueur est Aulas, tous ces élus que l'on appelle nos élites,ne respectent pas leurs engagements, Aulas se marre, il a bien raison, c'est lui qui tire les ficelles de ces marionnettes dignes du "bébête show".
J'espère que les citoyens qui ont voté pour ces traites sauront les reconnaitre le moment venu.
c'est le grand stade qu'il ne fallait pas construire. Il etait sur des terres agricoles. L arena sera sur des friches industrielles. C'est pour cela que les verts acceptent... d'un point de vue environnemental le site est mort.
Signaler RépondreLes kmers verts qui sont contre tout (Metro, tour, voiture, leurs femmes, leurs chiens...) viennent de baisser leurs frocs... Jubilatoire
Signaler RépondreDétournement de fonds publics
Signaler RépondrePas moins
C est un reniement complet des promesses et de la pensée .
Signaler RépondreJ ai plus de mot pour justifier cette attitude
Du béton. Des jeux du pognon ..
Le PLU_H quand il faut, il est modifiable à l’envie. Il y a une chose que je ne comprends pas, financement 100% privé et pas de garantie de prêt. Et le prêt garanti par l'Etat à hauteur de 76 millions d'euros accordé début décembre, ne va pas financer ce projet ? ceci après un PGE de 92,6 millions d’euros en juillet ! Qui c’est le gogo dans l’affaire, le contribuable. Promis juré, Bruno Bernard le neveu de son oncle socialiste élu en toute transparence à la tête d’une société d’économie mixte ne se rendra jamais dans la salle !!! mais dans le petit salon privé.
Signaler RépondreLe vert transparent dans toute sa splendeur.
C'est Bret qui va être content.
Signaler RépondreÇa sent la culture et le musée du pognon dingue quand je pense que il a un PGE.je suis abasourdi par la misère du football et du spectacle paillette .
Signaler Répondre+ 10000
Signaler RépondreEn résumé, ceux-ci sont donc comme les autres, mais en pire !
Signaler RépondreC'est génial la politique politicienne.
Signaler RépondrePendant des années les verts ont vilipendé tout ce qui avait rapport avec l'installation de l'OL à Décines. De l'achat des terrains à un prix défiant toute concurrence à la mise en place des infrastructures. Etienne Tête l'emblématique monsieur propre de chez les verts en a géré des procès.
Et voila que, maintenant à la tête de la métropole les verts changent leur fusil d'épaule. Le projet ce n'est pas leur tasse de thé mais finalement c'est bien pour l'Est lyonnais chantent en cœurs Bruno Bernard et Béatrice Vessilier les plus socialistes des verts alors que les élus de Rhône Amont sont vents debout. Et cerise sur le gâteau Jeudi il y aura la surprise de l'accès à l'OL land par le Sytral que dirige Bruno Bernard...
Les verts mangent leur chapeau!!!
Signaler Répondre...une belle bande de menteurs-gansters..comment des gens normaux peuvent ils soutenir ces salauds..Collomb était un type autre, n'en dépmaise à certain, mais là..tout pour la magouille et on nous emm..avec vos pistes cyclables n'importe où..a vomir !!
Signaler RépondreBeau projet pour l’avenir des Lyonnais N’en déplaise aux pleureuses de tout poil. Merci à nos élus
Signaler Répondreet oui!!.........ce ne sont pas des taumaturges...........!!ils ne font pas de miracles!!ils ne font qu enteriner des projets en gestation dans les cartons,et mis en sommeil pendant .......les elections........!!
Signaler Répondreçà me rappelle le titre de la seule piece comique qu ait jamais ecrite shakespeare:
"beaucoup de bruit pour rien"!!hi,hi,hi.........
et exiger le remboursement des lyonnais c est pour quand?
Signaler Répondreje croyais qu apres le fiasco de TVFoot, les clubs, et l OL en particulier, étaient ruinés??
au fait, c est pas dans le programme de campagne de Doucet et des verts de "déminéraliser" Lyon et la métropole?
Ceux qui vouaient Collomb aux gémonies peuvent à présent avaler leur cravate.
Signaler RépondreEh oui, les Verts font pareil
Dites donc c'est Monsieur Bret qui va faire "la tronche" !
Signaler RépondreUn feu "vert" des verts ?
Signaler RépondreÉtonnant avec tout ce béton et toutes ces voitures polluantes que ça va amener....
L'enquête publique ne sert à rien, il font ce qu'ils veulent en fonction de leurs intérêts personnels.
Qu'est ce que les élus verts ont accepté des promoteurs pour valider un projet contraire à leurs valeurs ?
Signaler Répondre