Alors que les mesures de confinement sont allégées depuis minuit, les HCL ont publié ce mardi leur point hebdomadaire sur la situation sanitaire à Lyon.
Ce sont désormais 366 personnes qui sont hospitalisées aux HCL, contre 428 la semaine dernière. Parmi elles, 77 sont prises en charge en réanimation. C'est 17 de moins en une semaine. Le service est désormais occupé à hauteur de 87,8%, dont 42,8% par des patients positifs au Covid.
Malgré tout, les passages aux urgences en lien avec la maladie sont repartis à la hausse, pour atteindre 15,6% contre 13,35% il y a sept jours. On notera aussi une hausse du nombre de dépistages effectués. 5 739 tests ont été réalisés cette semaine, contre 5 333 la semaine précédente. En tout, 560 personnes ont été dépistées positives. Le taux de positivité recule très légèrement pour repasser sous la barre des 10% (9,8%).
Confinement sauf dans les TCL ... on devait être 100 dans un bus articulé de 40m2. Par contre on était limité à 30 dans une église qui doit faire 600m2 ... il aurait fallu limiter à 2 la ‘jauge’ dans les bus . Mieux vaut rire de tout cela. Mais le bilan se fera cette année 2021 sans doute.
Signaler RépondreLa vague trois ça sera plus mortel et c’est sera pire
Signaler RépondreAttention aux fêtes de fin d'année. Pensez aux personnel soignant. Ne faite pas les c..s les lyonnais (es)
Signaler Répondrel'article ne donne pas le nombre de morts de la semaine, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en a pas eu...
Signaler RépondreMascarade
Signaler RépondreTrempez cher peuple :
Signaler Répondre"Malgré tout, les passages aux urgences en lien avec la maladie sont repartis à la hausse, pour atteindre 15,6% contre 13,35% il y a sept jours"
Pas de morts?
Signaler RépondreCet article n'en parle pas, mais il y en a une quinzaine chaque jour dans le Rhône!
Tous ce tralala , parce pas assez de lits pour éventuellement recevoir des malades ? C'est fou. ... Alors que des émissions tv de jeux et autres sont toujours autorisés ?
Signaler Répondrebla bla …
Signaler RépondreCe qui est important c'est qu'il n'y a que 77 personnes en réanimation et pas de morts.
Le reste est propagande et inexactitude.