Conjointement, les maires Grégory Doucet (EELV) et Cédric Van Styvendael (PS) avaient accueilli la nouvelle avec beaucoup de froideur, et avaient même sollicité le Conseil scientifique pour être fixés sur ce choix de campagne avant Noël.
Ce mardi après-midi, les édiles lyonnais et villeurbannais ont annoncé avoir reçu une réponse qui "conforte" leur position.
Selon eux, "le Conseil scientifique indique "qu’une campagne de mass testing au niveau national ne lui paraît pas réaliste" puisqu’il faudrait répéter l’opération toutes les deux semaines "pour avoir un réel impact, compte-tenu de la période d’incubation et des délais de transmission du virus". Il précise encore qu’il est logique d’envisager dès à présent une "stratégie de dépistage large début janvier ciblée sur certaines populations dont les jeunes et sur certains territoires"". Des opérations de dépistages, sous le pilotage de l’ARS, sont donc à prévoir début 2021 à Lyon et Villeurbanne.
Grégory Doucet et Cédric Van Styvendael, tout en allusions, mettent aussi l’accent sur "la notion de fausse sécurité" générée selon le Conseil scientifique par les tests virologiques négatifs qui ne doivent pas "exclure une infection et l’application des gestes barrières".
Villeurbanne a souvent fait la course en téte pour "la connerie" !
Signaler RépondreL’immaturité et la mauvaise foi de ces gens sont sans borne.
Signaler RépondreQuestion d’éducation. On en a plein à La Croix -Rousse depuis 10 ans... Complètement incultes set sans colonne vertébrale. Un patrimoine familial à faire fructifier, une identité sociale « progressiste » complètement superficielle, et l’autosatisfaction... C’est tout ce qui les caractérise.
petits calculs :
Signaler Répondreil y a eu environ 60000 morts. Avec un taux de mortalité de 1%, cela signifie que 6millions de personnes l'ont déjà eu. (une bonne partie sans le savoir)
Il y a actuellement environ 300 morts par jour. Ce qui nous donnent 30000 contaminations par jour. Si on est malade pendant 10 jours, cela signifie qu'environ 300000 personnes sont malades aujourd'hui.
D'après ce que j'ai compris, les différents tests ne détectent pas si vous êtes malades, mais suivant le test, s'il reste des morceaux d'ARN du virus ou si vous avez produit des anticorps.
Potentiellement, les 5,94millions de personnes qui ont survécu au virus peuvent être testées positives! ( alors qu'il n'y a que 300000 malades)
Ca va faire un paquet d'arrêts de travail en Janvier!
Quelle bande d’opportunistes... Sur à peu près tout, ils s’opposent aux recommandations du CS, et là tout d’un coup, ils le citent !
Signaler RépondreIls sont pas pathétiques ?! J’ai honte pour eux... Un gamin de 10 ferait ça, on lui ferait comprendre que c’est vraiment pas se mettre en valeur.
A l'été 2021, quand la pandémie aura disparu.
Signaler RépondreC’est sur que rien faire c’est bien. Je passerai noel dans un bac à compost sur une piste cyclable.
Signaler Répondre