L'accident s'est produit vers 16h30 pour une raison encore indéterminée. La collision a provoqué l'incendie de la voiture. L'automobiliste a été secouru par les pompiers en arrêt cardio-respiratoire avant de succomber. Sa passagère a, elle, été blessée et prise en charge en état de choc.
La M6 a été coupée pendant une heure le temps de l'intervention des secours, ce qui a provoqué d'importants bouchons dans le secteur.
[INTERVENTION EN COURS]
— SDMIS (@SDMIS69) December 15, 2020
Accident de circulation sur l'#A6 dans le sens Marseille/Paris, commune de #Dardilly, entre un véhicule et bus.
De nombreux sapeurs-#pompiers sont sur les lieux.
Circulation difficile. Evitez le secteur. pic.twitter.com/YbBKdp7KVF
En regardant les photos de l'avant de la carcasse calcinée, on peut penser que le choc a été très violent, contre le bus qui avançait (50 à 70 km/h) donc la voiture devait rouler très vite, pour venir frapper cet obstacle très très visible qu'est un bus
Signaler RépondreSi cette voiture avait percutée une simple voiture le bilan humain aurait été assez triste
La raison de cette vitesse folle, nous dépasse, le pb des limitation n'a rien à voir avec ces comportements d'abrutis, voir d'assassins , pas d'excuses à trouver
Paix à son âme , quand même
Il insiste le bougre ! Heureusement que la bêtise ne tue pas, n’est-ce pas.
Signaler RépondreÇa fait 11 ans que je prend cette route,avant les travaux j'avoue qu'il y avait 1 accident au moins par semaine,et maintenant depuis l'aménagement il y en a moins ,sauf si un imprudent et fou pense que la route l'appartient.....Quelle tristesse.
Signaler RépondrePaix à son âme .
la vitesse tue!!
Signaler Répondre- C'est "comme çA" (sans accent).
Signaler Répondre- La plupart des voitures essence ont maintenant trois cylindres : elles développent facilement 130 chevaux.
- La vitesse ne tue pas, sinon tous les astronautes seraient morts. Ce qui est accidentogène est en revanche une vitesse excessive en fonction des circonstances (profil de la route, capacités du conducteur, état et possibilités de l'auto). Cantonner les automobilistes à des vitesses trop faibles (80 sur les routes) est cause d'accident par déresponsabilisation et endormissement.
N'hésitez pas à écrire d'autres âneries : je serai là pour reprendre.
Je vous en prie.
Il n y a pas de passage de 130km/h à 70km/h dans cette zone. Toute la périphérie Lyonnaise est à 70km/h. S il avait respecté la vitesse à cet endroit et s il n était pas allé se mettre dans un couloir RÉSERVÉ aux bus il serait certainement encore en vie ... encore heureux qu aucun passager du bus ne soit décédé par sa faute. C est comme la bande d arrêt d’urgence : c est pour les secours pas pour les plus malins égoïstes qui veulent gagner 5 mn sur leur trajet ... Il a joué, il a perdu.
Signaler RépondreComment se fait il que la passagère n'ait rien ? Il ne portait pas de ceinture ?
Signaler RépondreDésolé mon vieux mais je n'ai jamais vu ni autorité compétente, ni autorité réagir à quoi que ce soit. Rien ne changera. Vous êtes trop naif.
Signaler RépondrePar contre je connais beaucoup d'autorité qui auto augmentent leur salaire.
En même temps vu que ni la police ni le gouvernement national/local n'a réglé le probleme des chauffards sur les routes, cela ne peut qu'empirer.
Signaler RépondreLe nombre de gens qui roulent à 150/200km/h le soir sur la périph est hallucinant.
Il suffirait de controler systématiquement pendant quelques mois le périph et le probleme serait réglé.
Avec enquete fiscale sur les ressources des chauffards et de leur famille bien sur. Confisquer les voitures et s'assurer qu'ils n'ont pas les moyens d'en acheter/voler une autre.
OK, voilà une explication plausible.
Signaler RépondreA part ça, avoir requalifié une autoroute en "M6" limitée à 70km/h... franchement quand on ne vient que de temps en temps à Lyon, on s'attend à trouver une autoroute après le tunnel de Fourvière (en allant vers le Nord), et la limitation à 70km/h est débile sur cette 3 voies. Je respecte pour éviter les radars, mais je me fais doubler quasi par tout le monde, et à bien plus que 70km/h
faudrait surtout limiter le nombre de cylindres dans les moteurs des autos............
Signaler Répondreelles iraient comme çà forcement .........moins vite!!..........
..........la vitesse tue!!..............................
Correction :
Signaler Répondre"Quand nous aurons transformÉ cette affreuse autoroute en piste cyclable(pas de "s"), il n'y aura plus d'accident." (Une phrase se termine par un point, programme du CP.)
Je souhaite la mort à personne mais hier ça pouvait que finir comme ça…
Signaler RépondreIl m’a doublé à plus de 150 km heure je pense tout en zigzaguant entre les voitures et la bande d’arrêts d’urgence il a fait très peur à ma famille heureusement qu’il a tuer personne d’autre il roulait vraiment très vite
Quand nous aurons transformer cette affreuse autoroute en piste cyclables, il n'y aura plus d'accident
Signaler RépondreLes vert n'y sont pour rien pour 1 fois elle etait deja comme cela avec l'ancienne majorité.
Signaler RépondreNe dites pas de bêtises, dans le sens Lyon Paris depuis Fourvière cette voie est limitée à 70 km/h, et pas 130 comme vous le dites, elle passe à ensuite, mais beaucoup plus loin à 110, puis 130, mais très loin du lieu de l'accident
Signaler RépondreC'est absolument faux : la voie a été créée en élargissant la bande d'arrêt d'urgence.
Signaler RépondreIl faut cesser de déverser ses délires en forum, merci.
S'agissant de l'accident, c'est bien la voiture qui roulait très vite qui s'est encastrée à l'arrière du bus. Le conducteur de l'auto, certainement sous l'emprise de produits, est seul responsable de sa mort.
Cet accident est tragique.
Signaler RépondreC'est un axe qui peut être très fréquenté selon les heures et l'aménagement n'est effectivement pas top. Pour y passer souvent je trouve cette route pas des plus "simples"
Malheureusement dans ce drame la vitesse excessive du conducteur n'est elle pas en cause ? De plus le véhicule roulait dans la voie de bus. Le chauffeur a payé de sa vie sa conduite imprudente.
Signaler RépondreC'est vrai que cet endroit est très accidentogène, aménagé à la va vite, en revanche parfaitement signalé, tout ce que l'on peut reproché c'est la trop distance de ralentissement entre 130 km/h et 70 km/h. L'automobiliste ne devait pas roulé à la bonne vitesse, mais j'espère que ce décès fera réagir les autorités compétentes. Condoléances à la famille de cet automobiliste.
Signaler RépondrePaix à son âme et courage pour sa conjointe qui a assisté au choc. Habitant à côté de ce M6 le bus 10 est souvent vide donc je confirme que la mise en place de ce couloir de bus a créé plus de bouchons surtout aux heures de pointe. Faites attention à vous sur la route.
Signaler RépondreMerci
Signaler RépondreMerci les verts une autoroute qui passe de 130km à 70km et on change le nom en m6 mais par contre aucun travaux de plus on laisse des bus sur une autoroute parcque un peu plus c une autoroute et sur la même autoroute on prend une portion de route pour l appeller m6 et mettre des gendarmes pour engraisser cette état de voleur et comme d hab on pense pas à l humains vive la France
Signaler RépondreBeaucoup postent mais beaucoup n'ont rien vu !Vous avez frôlez le ridicule !
Signaler RépondreL'avant de l'auto est pulvérisé comment c'est possible ?.
Signaler RépondreElle c'est écrasée à l arrière du bus , il me semble.
Condoléances à la famille.
Pourquoi rouler sur une voie de bus? bandes blanches illisibles? taxi? policiers? on dépasse par la droite?
Signaler RépondreCondoléances aux proches
Pk tu racontes de la merde ?! J'ai vu le bus! C'est lui qui est défoncé à l'arrière!
Signaler Répondredangereux, installé par de criminels irresponsables..et vous verrez avec les prochaines aberrations prévues..
Signaler RépondreEncore un mort à créditer aux verts.
Signaler RépondreJusque quand va t'on les laisser faire
Repose en paix
Signaler RépondreC’est très vrai, j’y passe souvent et c’est très dangereux, le bus a embouti l’Audi par l’arrière !!
Signaler RépondreGna gna gna gna gna.
Signaler RépondreSon Excellence ne sait rien de l'accident mais Monseigneur crie. Vous êtes ridicule.
Cela devait forcément arriver et hélas les accidents vont encore empirer à partir du 21 décembre avec la mise en place des voies de covoiturage. Sur cette portion de la M6 les entrées et sorties de bus se succèdent, le trafic se croise entre fin de voie de bus, présence d’ arrêts de bus sur l’autoroute et bretelles d’accès à l’autoroute. De plus, les chauffeurs promènent des bus quasiment vides. C’est un vrai échec. Il y a beaucoup de trafic extra lyonnais sur l’ex A6 et les automobilistes ne se rendent pas compte qu’ils ne sont pas sur autoroute. D’autres accidents sont à redouter. Paix à ce Monsieur.
Signaler RépondreOh non encore des mort pour rien.
Signaler Répondre