Cette campagne se déroulera jusqu’au mercredi 23 décembre dans 430 centres de dépistage répartis sur tout le département du Rhône. Une carte interactive permet de retrouver les lieux où il est possible d’aller se faire tester.
Ce sera par exemple le cas par exemple à la gare de Perrache et de la Part-Dieu à Lyon mais aussi au Carrefour du pôle de commerces et de loisirs de Confluence, au Carrefour du centre commercial de la Part-Dieu ou encore à Auchan à Saint-Priest… Soit trois gares et douze supermarchés mobilisés sur l’agglomération lyonnaise. Ce sont également 128 lycées et 12 CFA qui participeront à l’opération tout comme des pharmacies, des cabinets infirmiers, des laboratoires et des bus itinérants.
L’objectif pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes est de pouvoir proposer à chaque habitant une solution de dépistage à moins de 20 minutes de son domicile : soit avec des tests PCR avec un résultat en 24h ou des tests antigéniques en 30 minutes. Ce sont en tout près de 700 professionnels de santé (infirmiers libéraux, kinésithérapeutes, médecins libéraux, sapeurs-pompiers) qui seront mobilisés.
A Madagascar ils traitent le covid avec du thé à l'armoise. Ils n'ont que 259 décès pour 30 millions d'habitants.
Signaler RépondreLaurent qui va payé la facture test Covid ah j ai oublié si une année électorale dépenser dépenser le réveil va être dur pour la région ARA le pire est à venir
Signaler RépondreOsef sinon ?
Signaler RépondreHandicapé ....impossible de me déplacer ! que faire pour le Vaccin ??? là je m'adresse aux autorités Médicales
Signaler RépondreWauquier est au top à la Région !! et pourtant je ne suis pas à droite ( ni à gauche , du reste , bref apolitique ) .
Signaler RépondreOui franchement bravo à la région , l'objectif est clair et très bien organisé . L'état providence , les gens n'ont plus aucune reconnaissance et tout leur est dut .
Signaler RépondreJ'ai plus peur de la facture qui va être présentée aux contribuables (et de nos prochaines feuilles d'impôts) que du virus !!
Signaler RépondreDes dizaines de millions d'euros vont être dépensés.
Les grands gagnants ? Les laboratoires d'analyses !!
Bravo à la région. Depuis le début au taquet !
Signaler RépondreBravo
Les rageux conspirationnistes ne savent plus ce qu'ils veulent (pas de masques y veulent des masques..y a en a puis y veulent plus..pas de tests y veulent des tests..y a des tests et cest pas bien ) sans deconner .
Je n'ai pas plus confiance dans ce dépistage que dans les vaccins....ce sont des arguments fallacieux pour faire croire qu'après la gestion désastreuse de cette pandémie et les nombreux mensonges l'état veut récupérer ses âneries passées et sauver les rescapés. Malheureusement le mal est fait et les problèmes collatéraux vont arriver comme un boomerang.
Signaler RépondreQue d'argent dépensé pour pas grand chose sachant que si le test est négatif le résultat n'est pas fiable.
Signaler RépondreEncore un coup de com de Laurent Vauquier, mais qui va payer tout ça
C'est tellement simple , mon labo ne répond pas au téléphone, ou raccroche de suite toute la journée , Alors que faire ? Impossible de me déplacer ..
Signaler RépondreWauquiez, en bon major de l'ENA qu'il est, prépare sa réélection avec l'argent de nos impôts... Et dire que les plus naïfs vont tomber dans le panneau !
Signaler RépondreSi vous préférez vous faire tester sans faire de politique, vous pouvez aussi aller au palais des sport, dans une structure largement dimensionnée, bien rodée, et sous la supervision des HCL.
Ces tests ne sont pas réalistes ,donc je ne ferais pas dépister ! Et combien Wauquiez a dépensé pour la région ?
Signaler RépondreQuand la démagogie remplace les docteurs.
Signaler Répondre