Les militants demandent la régularisation de tous les sans-papiers ainsi que la fermeture définitive de ces centres où sont admises les personnes en attente d'expulsion : "Les CRA sont des prisons où l'Etat enferme les personnes qu'il considère comme irrégulière sur le territoire français. Ces prisonniers peuvent être emprisonnés jusqu'à 90 jours au cours desquels ils subissent des violences physiques et psychologiques", dénonce le collectif, qui s'oppose également à la construction d'un deuxième centre de rétention administrative à Lyon.
Mercredi 16 Décembre 2020 à 06h36
Un rassemblement ce mercredi devant le centre de rétention administrative de Lyon St Exupéry
Photo d'illustration - LyonMag
Un rassemblement aura lieu ce mercredi à 18h devant le centre de rétention administrative de Lyon St Exupéry, à Colombier-Saugnieu, à l'appel du collectif Lyonanticra.
Sur le même sujet
19/11/2024 à 19:02 - Lyon : rassemblement ce mercredi pour les droits des mineurs isolés
18/11/2024 à 15:58 - Près de Lyon : agression au centre de rétention administrative, trois policiers blessés
23/10/2024 à 20:15 - Conditions "indignes" : recours rejeté, le CRA de Lyon reste ouvert
17/10/2024 à 20:36 - Conditions "indignes" : le centre de rétention administrative de Lyon fermé par la justice ?
18/10/2024 à 15:14 - Viols de Mazan : un rassemblement en soutien à Gisèle Pelicot à Lyon
30/09/2024 à 15:50 - “On veut être entendus”, une centaine de personnes rassemblées devant la Métropole de Lyon
27/09/2024 à 15:52 - Lyon : rassemblement ce samedi pour le droit à l'avortement
27/09/2024 à 11:09 - Lyon : un rassemblement ce vendredi en hommage à Philippine, jeune étudiante assassinée
20/09/2024 à 17:14 - ASVEL : L214 se rassemble devant l'Astroballe pour une action coup de poing contre “Le Gaulois”
17/09/2024 à 16:05 - Rassemblement des Sans-Facs à Lyon : "ils ne nous prennent pas au sérieux"
19/09/2024 à 15:39 - Lyon : rassemblement en soutien aux militants kanaks incarcérés en métropole
19/09/2024 à 11:11 - Lyon : Marguerite Stern à l’ISSEP pour son livre “Transmania”, la préfecture interdit tout rassemblement dans le quartier Confluence
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Nous ne demandons ni ne voulons être à leur place, nous sommes chez nous, et en règle . Je te le répète, hormis ceux dont le pays est en guerre, les autres ony choisi leur destin, ils n'ont pas fui mais ce sont enfuis de leur pays, pensant que la France était l'Eldorado.
Signaler Répondredans bcp d'ambassades en Afrique, il est impossible d'obtenir un visa...
Signaler RépondreComment peut t'on défendre ca.... Moi je ne les mettrai pas dans le même type de camp....
Signaler RépondreSavez vous qu'on les interroge pour savoir si ils ont des enfants etc etc etc....
Mais dans quel but ?
Connaitre le montant du chèque qu'on leur donne quand on les mets dans l'avion....
Et aussi sachez que 6 mois après ils reviennent, l avantage ils savent déjà quel montant ils peuvent exiger, l'interrogatoire vas plus vite....
Ah mon beau pays....
Ignorants. Vous allez aux États Unis, en Chine, en Inde, Bangladesh, Algérie,... il faut un visa. Au nom de quoi, la France devrait être accessible sans restriction ? Ces manifestants ont une méconnaissance sur les droits d’entrée dans les autres pays.
Signaler RépondreJuste qu'ils abandonnent parfois femmesvet enfants et ne retournent jamais au pays .
Signaler RépondreC est très digne ...
Regularisons les,ils travailleront pour le smic sans broncher,ça evitera de l'augmenter
Signaler RépondreLA CAF n'est pas une institution ?
Signaler RépondreJe vous garantis qu'ils adorent la caf
Que tous ceux qui manifeste prennent un refugié et asumme toute leur dépense loyer médical rsa rmi etc ;;;;; que cela ne coute rien aux contribuables ²
Signaler Répondred abord les Francais (anciens vilains colonisateurs !!!!!)
Pourquoi ne les prennent pas t ils chez eux plutôt que de manifester
Signaler Répondresi tu sais lire dans mes précédents commentaires je parle de faire dilligence pour ceux dont les pays sont en guerre, alors de grâce pas de morale, bien que de venir en France c'est leur libre choix
Signaler RépondreTravailler pendant trois ans avec adresses et paiement de loyer.. Impôts.. E d f.. Gaz... Etc.. Et ensuite on verra qui méritent ou pas. Point barre... Rien de plus naturel....
Signaler RépondreCelui d'être sous les bombes fabriquées par les occidentaux ou les chinois ou les russes et lancée par des dictateurs ?
Signaler RépondrePARFAITEMENT ? ils ont choisi leur situation §§§
Signaler RépondreL'autre deal, serait d'obliger ces humanitaires à accepter ces illégaux chez eux, à leur frais, sans aucune aide, et faire en sorte qu'ils s'intègrent parfaitement , avec un taf, encore que, de nos jours, il n'y a plus de taf !
Signaler RépondreBien sûr que personne n'a demandé son lieu de naissance, mais, notre pays n'a pas la capacité d'accueillir le monde entier, quand on voit déjà qu'on ne sait plus quoi faire avec les MNA s.....!
Faut arrêter l'hémorragie, là !
Décidemment mon idée de demander aux pays du golf d'accueillir les migrants ne plait pas au censeur ou n'est peut étre pas politiquement correct !
Signaler RépondreComme si la pandémie n'avait pas suffisamment ruiné le pays !!! On ne va pas accueillir tous ceux qui fuient lâchement leurs pays pour profiter des aides que les incompétents leur octroient au détriment des travailleurs et du pays.
Signaler RépondreAccueillez les chez vous et prose en charge totale sur vos deniers
Signaler RépondreC'est vous qui nous faites peur à toujours débiter "des conneries"!
Signaler RépondreC'est du foutage de gueule il faut les renvoyer chez eux mais où on a vu ça que l'on s'installe en France grâce à Lyonanticra cette association il faut la présenter à la Justice elle aide des illégaux à s'installer chez nous.
Signaler Répondreoui! ils ont choisi la clandestinité!!!! Ils n ont meme pas pris la peine de faire une demande de Visa!!!!
Signaler Répondretu crois que c est justifié pour les pays du Maghreb, bon nombre de pays africain, l'Albanie,....??????
de base ils ne nous respectent pas, alors je ne vois pas pourquoi nous devrions nous plier devant leurs exigences!!! une seule justice, celle de l'égalité! Comment accepter ces clandestins alors que des ressortissants de leur pays sont en France légalement??? (je connais beaucoup de tunisien qui ont fait des demandes de papier avant de venir.... et ils travaillent!!!!)
Changez de refrain !
Signaler RépondreÇa fait peur les commentaires...
Signaler RépondreJ’aimerais bien vous voir à la place de ces pauvres gens tiens, vous pensez qu’ils ont’ choisi leur situation?
Anticra, alter, black blocs un nom diffèrent pou lal même mouvance sectaire
Signaler RépondreIl faut leur donner des papiers, leur offrir un logement neuf, faire venir toute leur famille, leur donner une carte vitale et 2000 euros par mois. C'est le minimum vital... sinon on peut directement les parachuter au dessus de leur pays d'origine
Signaler RépondreAlors moi je dis à toute ces associations : sois de prendre tout ces gens chez vous ou d'assumez financiérement leurs couts car il faut tout de méme étre cohérent ! et en plus alors que nous sommes en pleine pandémie vous enfreignez la loi !
Signaler RépondreQue ceux qui les soutiennent , rentre dans le centre , et restent avec eux , et les accompagnent dans leurs pays. .. .Bye .bye.
Signaler RépondreBonjour. Il ne faut pas fermer ces camps de rétention, il faut simplement renvoyer tous ceux qui n'ont rien à faire ni affaire sur le territoire et ce , rapidement, dans leur pays réspectif. Accélérer les procédures de ceux dont le pays est en guerre, et statuer sur leur sort.
Signaler RépondreOn peut pas créer un Disney manif..
Signaler RépondreVu que c est que des loisirs pour oisifs
Que demandent ces militants ,,, la régularisation de tous les sans papiers !!! Il faut arrêter le délire, et vite !!! On ne peut accepter sur le territoire tout et n'imprte qui !!! Quant à la fermeture de ces dits centres, de rétention, leur maintien doit- être entretenu, ce qu'il faudrait c'est un grand coup de balayage, afin que ces gens soient expulsés dans leurs pays respectifs, en revanche il faut accélérer les procédures d'admission pour ceux dont le pays est en guerre
Signaler RépondreLa liberté de faire ce que on veut ..
Signaler RépondreSans limite sans respect sans se contrainte au simple respect de la loi.
On peut être lasse .
Signaler RépondreLa France est endette
Ne produit que très peu
Et se montre généreuse ..
Juste que la France n est rien sans l euro
On ouvre les soutes
Signaler RépondreOn ouvre les doutes bienvenue en France
Signaler RépondreOn fait un deal!
Signaler RépondreOn supprime les CRA mais on expulse systématiquement les clandestins... et on ne donne plus d OQTF!
Rappelons que ces personnes sont en France illégalement, et qu elles n ont même pas daigné faire une demande de Visa dans leur pays, et ne viennent pas de pays en guerre
Elles ne respectent pas nos institutions!
Et ils vivent où ces associatifs zélés ?? Complètement déconnectés de la vrai vie ??? Ils nous font une melanchonite jadotique de forme piolitte .. volontaires pour tester le vaccin russe ??
Signaler Répondre