Le sapin installé place de l'Abbé Pierre, dans le quartier de la Duchère, a été réduit en cendres par un incendie. Pour le moment, il s’agirait d’un acte volontaire d’un ou plusieurs inconnus, la thèse de la guirlande défectueuse parait peu probable.
L’arbre faisait partie des décorations installées dans la capitale des Gaules pour les fêtes de fin d’année. Une enquête devrait avoir été ouverte pour faire la lumière sur l’origine de l’incendie.
Ce mercredi matin, le député du Rhône, et ancien maire du 9e, Hubert Julien-Laferrière, a dénoncé "cet acte de vandalisme puéril et désolant" et se demande "qu'apporte cet acte à leurs auteurs au juste?"
erratum : "le sapin de fête de fin d'année de la Duchère incendié "
Signaler Répondreune certaine appréhension pour ces sapins qui vont ses retrouver dans les rues pour la collecte.
Signaler RépondreAHAHAH excellent ! bien vu !
Signaler Répondre"Deux choses sont sacrées chez les réacs : le sapin de Noël et la bagnole".
Signaler RépondreRemi Zinck, Maire du 4eme arrondissement de Lyon.
Décembre 2020
N'importe quoi.
Signaler RépondreAvec cette absurdité tu te crois intelligent ??
c est bien triste de voir ca il fut un temps ou a la duchere on vivait bien tous ensemble jamais aucun parents n aurait laisser faire ca .il y avait de l education et du respect .il faut plus de severite et punir et enlever toutes aides aux parents dont les enfants ont des actes pareils.
Signaler RépondreCela fait des décennies que cette proposition revient pour différentes prestations. Les intéressés savent très bien qu'ils n'ont pas à s'inquiéter et qu'ils peuvent eux-mêmes le moment venu pondre des gosses pour les mettre dans la rue et ramasser le pognon.
Signaler RépondreChaque année maintenant ce sera un REMAKE!!!
Signaler Répondreou que l'on retire cette prime aux familles délinquantes ....
Signaler Répondrebonjour. Voila qui est bien dit !!!
Signaler RépondreBonjour.
Signaler RépondrePour une certaine population quand la référence végétale est le palmier, le sapin est une espèce intrusive.
Kikou tu es libre de quitter la France si elle ne te plaît pas !!! Bye bye
Signaler Répondreje suis bien d'accord, ce monsieur kikou n'a pas l'air heureux en France... tout semble lui déplaire !
Signaler RépondreQu'il fasse ses valises !
ABOUKAM c'est quoi le FN ? Ca existe ? Tu es en plein décalage, mon grand ? Je suis un adepte de la droite de la droite, mais je n'ai aucun cas de conscience . Je persiste à dire, que ceux qui ne sont pas heureux de leur sort, en FRANCE, n'ont qu'à faire leurs valises.
Signaler RépondreLe roi est toujours là !pas de doute !
Signaler RépondreMerci pour ce rappel.
Signaler RépondreN'en déplaise aux professionnels de la victimologie les ghettos n'ont été créés que parce qu'une frange de la population en a fait partir une autre....
Plus profond la descente vers le nouveau monde !
Signaler RépondreHalucinant mais sincère, mon pote ! Moi; j'appelle un chat, un chat !!! Tu soulignes ta propre connerie en posant des questions unilatérales tentant à vous victimiser, vous et ceux qui vous ressemble .... Allez dans les prétoirs des tribunaux vous verrez que vous êtes dans le déni le plus absolu.
Signaler RépondreC'est un acte de vandalisme. Si les auteurs étaient des terroristes, il n'aurait pas fait brûler le sapin.
Signaler RépondreDe toutes façon, si c'étaient vraiment des terroristes, leur acte vous a-t-il terrorisé ? Si oui, j'éprouve autant de pitié à l'égard de votre bêtise qu'à l'égard de la leur.
Gageons que l'on trouvera bientôt des personnes pour réclamer un changement de vocabulaire pour dire "prime de fin d'année".
Signaler RépondreIl y a des caméras normalement, les coupables seront retrouvés et condamnés pour ces actes de vandalisme.
Signaler RépondreExact. Mais au moins ce terrorisme n'est pas hypocrite comme celui des écolos qui le drapent sous un progressisme et une écologie de façade.
Signaler RépondreOn se console comme on peut....
Jésus ne trouvera pas de logement à la Duchère. Qui en aurait douté?
Signaler RépondreVoilà qui va réveillé plusieurs clivages....
Signaler RépondreAvant de commenter, commencez donc par apprendre à écrire correctement le français !
Signaler RépondreQue doivent penser,les afghans,les irakiens,etc,quand on brûle leur pays en entier!?????
Signaler RépondreMais?! Alors là commentaire hallucinant.
Signaler RépondreCe qui vous gêne c'est que je soulignes des vérités qui vous embarrassent dans votre conscience d'électeur FN
La prime de Noël versée par la CAF et la prime de Noël versée par pôle emploi également...vous savez ils y a des personnes qui travaille qu'ils soient bénéficièrent des prestations sociale ou du chômage...
Signaler RépondrePour mémoire l'église de la Duchère incendiée en 2014 https://www.20minutes.fr/lyon/120313-20061113-eglise-incendiee-a-duchere
Signaler RépondreLe problème c'est que même le maire parle d'acte de vandalisme alors qu'il désigne un acte criminel. Il s'agit même d'un acte de guerre et des gens vivant sur notre sol s'en prennent à tous les symboles du pays et de la religion chrétienne. C'est du terrorisme même sans victime physique
Signaler RépondreM. Macron faites vite mais faites ! Il y a urgence à intervenir. Ces actes de violence gratuits ne sont plus acceptables. Trop de tolérance nous amène de jours en jours vers plus d'incivilite et de violence. Ces personnes nous indiquent qu'elles ont besoin de cadre et de regles. Donnons leur satisfaction !
Signaler RépondreVous, avez tristement raison, je crains le pire pour nous et notre pays.
Signaler RépondreVous avez tristement raison. Je crains le pire pour notre pays
Signaler RépondreBonjour. Il n'y a aucune insulte dans mon propos . Relisez tous les commentaires de ce pseudo, et vous comprendrez peut-être la raison du mien . Systématiquement ce pseudo chouine sur l'actualité en dénonçant le harcèlement dont il se croit persécuté,
Signaler RépondreBonjour. Les Duchérois voulaient-ils un sapin ZEZETTE, cela se fait bien en ce moment .....
Signaler RépondreIls auraient pu attendre la nuit du nouvel an..
Signaler RépondreBien sûr que si les gens de la Duchère on été relogés à Lyon 6 .
Signaler RépondrePour informations boulevard des Brotteaux, boulevard Jules Favre , rue lalande etc,,,,,
Et d’ailleurs le 6 elle est devenue une poubelle .
La devise de Lyon c’est de proposé des appartements aux personnes qui travail à la Duchère , Mermoz.
Et les gens aux RSA à lyon6 , lyon4, lyon3.
Et le résultat on a des quartiers en plein centre ville dégradés .
La mixité cela ne marche pas on ne peux pas mettre ,des gens qui ne veulent pas s’insère ,avec des citoyens qui travaillent et se lèvent tôt le matin .ces gens la vivent la nuit et dorment jusqu’à 15h ,vivent du trafic du RSA et toutes les aides .
Surtout veulent imposés leur façon de vivre .
La religion se n’ai pas une pièce d’identité c’est dans son cœur.
Respect et aide ton prochain dans tout les religions .
Le vivre ensemble c’est un peu compliqué .
Il vas falloir que 2022 ça change avant une guerre civile..,.,
Merci aux séparatistes de conforter notre vote RN
Signaler RépondreArrêtez de critiquer ces quartiers, ils adorent Noël et l'on intégré à leurs cultures... ils ne refusent jamais d'encaisser la prime de Noël de la CAF...
Signaler RépondreRetrouvez l'auteur de cet acte et supprimez ses revenus rsa apl primes de glandages etc pendant 1 an ou 2.
Signaler RépondreOn est bien d accord maintenant il faut que le gouvernement agisse
Signaler Répondrepays de "devots" et de"tartufe"!!........
Signaler Répondre..................."cachez ce sein,que je ne saurais voir" !!
moliere........
Elle arrive à grand pas !!!!! La guerre civile voulut par nos élites pour imposer des confinements et des interdictions à la pelle . Mais que , pour les travailleurs !!!!
Signaler RépondreFaut vraiment rien avoir dans la cervelle pour brûler un sapin de noël qui égayent tous les enfants quelques soit leurs religions , faut rouvrir le bagne de Cayenne pour y envoyer quelques temps tous ces abrutis, ça les calmerais , pas de réseaux , pas de tv et les moustiques !
Signaler RépondreFaut comprendre que beaucoup de gens sont dégoûtés de ce qui s'est passé cette année. L'envie de brûler est un avertissement. Le dernier avant une crise d'une violence qui surprendra même ceux qui s'y attendent.
Signaler RépondreCe sapin c'est "l'arbre qui cache la forêt".
Signaler RépondreOn mettrait la population à problème de la duchère Boulevard des Belges, au bout de 6 mois, des associations grassement subventionnées s'insurgeraient de la vétusté et du délabrement des habitations et demanderaient à ce que les vieux immeubles soient détruits, jugeant indécent d'avoir osé loger des gens dans des endroits pareils...
Signaler Répondre"Sur ma vie Msieur le juge! le sapin il m a lancé un mauvais regard!"
Signaler RépondreMais c'est affligeant de voir certains des commentaires. Si défendre notre histoire et nos traditions c'est être fasciste et bien vous devez relire vos livres d'histoire.
Signaler RépondreC'est tellement simple de faire l'anguille et de ne pas traiter les problèmes. Laisser faire n'importe quoi à ces gens n'est rien d'autre que la fuite de la réalité.
Le vivre ensemble est tellement beau et tellement moins destructeur, mais malheureusement beaucoup moins simple car cela implique la compréhension des autres et de leurs différences.
L'amour de nos traditions Françaises n'est pas incompatible avec les croyances de chacun.
Ensemble nous progresserons.
En restant individualiste nous régresserons.
Joyeuses fin d'année et prennez tous et toutes soin de vous.
Effectivement la Duchère est bien le bébé de collomb.
Signaler RépondreMais a tel projet de rénovation c’est bien !
Sauf que la gangrène est toujours la.comme à Mermoz tous est neuf et beau , sauf que le problème n’a rien changé .
Je plein les gens qui ont investis dans ses quartier en passant vraiment que tout allait changé.
Sauf que maintenant ils ont un bien invendables.