Le sapin installé place de l'Abbé Pierre, dans le quartier de la Duchère, a été réduit en cendres par un incendie. Pour le moment, il s’agirait d’un acte volontaire d’un ou plusieurs inconnus, la thèse de la guirlande défectueuse parait peu probable.
L’arbre faisait partie des décorations installées dans la capitale des Gaules pour les fêtes de fin d’année. Une enquête devrait avoir été ouverte pour faire la lumière sur l’origine de l’incendie.
Ce mercredi matin, le député du Rhône, et ancien maire du 9e, Hubert Julien-Laferrière, a dénoncé "cet acte de vandalisme puéril et désolant" et se demande "qu'apporte cet acte à leurs auteurs au juste?"
J'ai pas le chauffage a la maison vivement le 31
Signaler RépondreT es bizarre .
Signaler RépondreLa rue elle est a qui
Couvre feu .
Signaler RépondreC est couvrir de feu les voitures les arbres les écoles ..
Que Lyon reste Lyon moi je quitte la ville avant le explosion ..du 31 décembre ..
C est ca qui est génial en France depuis 40 ans. Les coupables c est ceux qui dénoncent les violences, jamais leurs auteurs.
Signaler RépondreBientôt vous allez suggérer à l incendiaire d aller déposer plainte parce qu il s est intoxiqué avec la fumée.
Vous avez bien raison mais ça, le peuple l'ignore, ces faits ne tournent pas dans les médias même chez les médias indépendants.
Signaler RépondreC'est Coca-Cola qui a créer le père Noël en 1931...
Signaler RépondreNoël c'est commercial depuis le départ, le prétexte à été trouvé pour faire ça le 25 décembre. Maintenant rare sont ceux qui vont encore à l'église à minuit pour célébrer l'anniversaire de jésus.... Donc en soi le christianisme n'a plus rien à voir avec ce que l'on vit tous le 24 au soir.
Ce n' est que le début des fêtes ...
Signaler RépondreÇa présage des pleurs et des feux en tout genre .
Fuir Lyon
À vomir !
Signaler RépondreQuand allons nous prendre les armes et mettre fin à ces agissements.
Signaler RépondreLe vrai mal est celui qui gouverne avec des incompétents et des technocrates de pacotilles. Je connais même des voyous de quartiers qui les mettent à l’amende , tellement ils sont peureux et incapables de se défendre , mdr.
Signaler RépondreT'es débile mec ! Tout ça pour un sapin cramé par des débilos ! Les commentaires sont affligeants, provoquants menés par des pourvoyeurs de haine ! Le mal du siècle est l'ignorance !
Signaler Répondrevraiment dommage bon des abrutis qui s ennuient heureusement les pompiers sont là admirables et qui se seront pas fais caillassé toujours par des abrutis et suis poli
Signaler RépondreJamais lu autant de débilités pour un sapin brûlé par des merdeux ! Mais qu'est ce que vous pouvez êtres con ! c'est terrible d'être aussi bête et ignorants de mêlés les religions à ça ... Paix à vos âmes
Signaler RépondreMerci
Signaler RépondreSuper ce journal avec des modérateurs avec des.mots.des.ratés
PUBLIER DES COMMENTAIRES À 2 BALLES qui attisent la haine ?
Depuis1981 ... allumez le feu... allumez le feu..
Les poubelles les voitures , même des commissariats ? Maintenant des sapins etc..
Les CONARDS qui se brûlent en commettant leurs méfaits vont être pris en charge dans les hôpitaux ? Vont ils brûler leur lit ?
Le sapin en lui même est lié aux fêtes païennes (romaine) des Saturnales qui fêtent le solstice d'hiver.
Signaler RépondreFêtes qui ont été détournées à des fins propagandistes par les chrétiens pour faire accepter noël aux païens.
Noël c'est la fête qui célèbre la naissance de Jésus de Nazareth fils de dieu et messie pour les chrétiens, simple prophète pour les musulmans.
Faire semblant de dissocié le sapin de noël et faire croire qu'il est de notoriété publique de connaitre le sapin plus pour les Saturnales que pour le noël contemporain est un mensonge éhonté.
On ne brule pas de sapins de noël dans les villes et villages de France, la question est pourquoi brule t'il a la Duchère et pas ailleurs?
Noël est bien chrétien,anniversaire de la naissance du Christ, depuis le deuxième siècle, le sapin par contre c'est païen
Signaler RépondreJ'ai habité la duchère de 1964 à 1970. C'était un quartier très agréable à vivre avec les habitants rentrés d'Algérie et des lyonnais comme nous. Mais toutes ces personnes étaient éduquées . Changement de population ah oui c'est vrai le vivre ensemble.....et depuis c'est la m...e.
Signaler RépondreExcellent commentaire. La bêtise humaine.
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondrePremier feu de forêt urbain en décembre...
Signaler RépondrePauvre France..il n'y a plus de respect...tout est saccagé...tout est détruit....on n'est plus en sécurité à Lyon....dommage...une si jolie ville
Signaler RépondreJe confirme un quartier de m...de et une mentalité de m...de de certains habitants .vivement le déménagement
Signaler RépondreMais Mr Hubert machin chose , cette question concernant cet acte (que je ne cautionne en aucune manière) "qu'apporte cet acte à leurs auteurs au juste?" ... Cette même réflexion , vous l'êtes vous posé lorsqu'il s'agissait de policiers brûlés dans leur véhicule ??? En tant que Élu pour représenter le peuple , il serait temps d'arrêter de questionner , mais d'inviter la justice a agir et employer les grands moyens !!! À bon entendeur ...
Signaler RépondrePourquoi anticipé ? c'est sans doute un petit court - circuit , le fautif ...
Signaler RépondreNon je pense que juste une connerie c’est des gamins Purdie là-bas Il faut faire un tour et nettoyer le bazar
Signaler RépondreNon la nouvelle religion, c est de tout faire cramer et de tabasser tout le monde en disant apres que c est la faute de la France.
Signaler RépondreYa des mauvais chrétiens, comme des mauvais musulmans
Signaler RépondreÇa doit être des jeunes con qui n'ont rien d'autre à faire que de traîner dans le quartier, avec des parents qui ne connaissent pas l'éducation.
On devrait leur supprimer leurs aide social. Comme à Valence, ça les fera peut être réfléchir, et s'investir en tant que parent.
Faudrait supprimer la prime de Noël vu qu'il aiment pas cette fête
Signaler RépondreUne guerre de religion ?alors dîtes moi où est mentionné dans l'ancien ou le nouveau testament le sapin de Noël et d'ailleurs trouvé moi aussi le mot "Noël"...
Signaler RépondreJe pense qu'ils sont aussi musulmans que vous êtes chrétien ...
Ça c'est la nouvelle religion universelle,l'ignorantisme !!!
Pour info le sapin de Noël n'a jamais été un symbole religieux
Signaler RépondreCe n'est pas dans les villages des Mont d'Or que ça serait arrivé !!! Etonnant, non ?! .. Pas la méme clientèle ? peut étre bien !!!
Signaler RépondreQuartier défavorisé hein ?
Signaler RépondreN'est ce pas !!!!
Signaler RépondreTrès bien dit !! ceux là sont des sauvages !!
Signaler RépondreOui et non !! peut étre du à de simples délinquants ( racailles ) de 15 ans !!
Signaler RépondreSombre idiot!!!commences par sortir de ton athéisme écervelé,avant de parler de guerre et de christianisme !!!et ouvres un peu les livres d histoires,t en ressortira moins bête!!!
Signaler Répondre"cet acte de vandalisme puéril et désolant"??? Quand nos politiciens auront compris que nous devons faire face à une guerre de civilisations, ce sera déjà un grand pas pour solutionner les problèmes que nous traversons !
Signaler RépondreC'est une guerre de religion noël représente le christianisme, dans un quartier composé quasiment que de musulmans quel est à votre avis le ou les responsables et la raison de cet incendie?
Signaler RépondreJe le sais je ne suis pas ignare, cependant ça ne date pas d'hier ce chamboulement mais c'est quand même la chrétienté qui a placé cette fête à cette date et ce que je veux dire, c'est qu'il ne sert à rien de détruire les symboles de Noël, on n'aime pas, on n'en profite pas, c'est tout, chacun sa religion !
Signaler RépondreNous vivons tout simplement une guerre de religion. Ça paraît incroyable à notre époque
Signaler RépondreBonjour Kikou ! je vous rappelle que dernièrement vous faisiez le reproche à une personne qui insultait dans un commentaire
Signaler Répondrel'inutilité de le faire et là ! vous faite quoi ?
Ho non , les jeunes issues de la diversité des quartiers défavorisés vont être privé de ce symbole de Noël
Signaler RépondreEncore un qui semble ignorer que noël a été créé uniquement pour effacer les fêtes payennes du solstice d'hiver
Signaler Répondreet oui, c'est terrible dans les quartiers. La faute à qui ? Pas seulement à ceux qui y habitent...
Signaler RépondreQuelle magie ! C'est une histoire de fric tout ça !
Signaler RépondreUne soirée raclette qui a mal finie?
Signaler RépondreC'était sans doute pour vérifier le matos avant le 31 décembre
Signaler RépondreIl faut féliciter ces grands défenseurs de la laïcité....
Signaler RépondreRidicule, vous privez les "pauvres" (rien que de le dire comme vous c'est méprisant) de rêver au même titre que les "riches".
Signaler RépondrePensez à la magie pour les enfants!
Ah bon ?? Je suis désolée, mais je suis très loin d'être riche, et pourtant Noël est sacré chez nous, et voir cet arbre brûler me révolte. Noël est à la base ds les coeurs. Pas dans le portefeuille.
Signaler Répondre