Le président du groupe, Clément Gandelin, le porte-parole Romain Espino et un organisateur actif, Damien Lefèvre, avaient écopé, en première instance, de six mois de prison ferme pour leur action menée au col de l’Echelle. Pour rappel, une centaine de membres de Génération identitaire avaient occupé la frontière de la France et de l’Italie au printemps 2018 pour empêcher des migrants d’entrer sur le territoire. Ils avaient ensuite mené des maraudes dans le même but et tenté d’identifier les passeurs.
Jugés pour "des activités exercées dans des conditions de nature à créer dans l'esprit du public une confusion avec l'exercice d'une fonction publique", ils ont finalement été relaxés en appel. Relaxe également pour l'organisation Génération identitaire, qui avait été condamnée à l'amende maximale de 75.000 euros.
sandra
Signaler RépondreJe me souviens qu'ils avaient sorti une banderole dans la montagne.
Signaler RépondrePuis sur ordre du gouvernement , le parquet avait dû inventer des chefs d'accusation que même les juges rouges n'ont pas réussi à suivre.
Ces bénévols font le boulot !
Signaler RépondreHONTEUX
Signaler RépondreBonjour. Ne savez-vous pas lire ? je ne parle ni de la police ni de l'armée, donc je ne les dénigre pas !!!! Je parle surtout de la populasse, qui gueule à hue et à dia ( à droite ou à gauche ) sans prendre le parti d'une raison ou d'une autre, je parle de ces girouettes qui refont le monde, et qui le jour des éléctions oublient volontairement les urnes. Vous dites un troupe de scouts, vous parlez comme ces français qui accusaient les patriotes de la résistance , d'assassins.
Signaler RépondreBonjour. Je remercie le censure abusée de LyonMag. La justice rendue par la cour d'appel de Grenoble est tout à fait juste. Je l'ai dit dans de précédents commentaires, que vous le vouliez ou non , l'extrême droite est la seule qui défende le territoire. Je lis que la justice à 2 visages, c'est un avis qui va à l'encontre de cette même personne qui disait qu'il fallait expulser les migrants et la racaille, est ce là, l'intelligence de tous citoyens, personnellement je ne le pense pas. Sur ce forum, trop de gens bavassent , au moins l'extrême droite, elle, s'en défend.
Signaler RépondreJustice laxiste des juges bruns.
Signaler RépondreJe suis très surpris du jugement. Est ce le même juge qui s'était occupé d'Antonin Bernanos en l'envoyant en prison pour des faits à peine établis ?
En France, selon que vous serez un homme blanc bourgeois raciste ou un citoyen lambda défendant ses droits les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
TRES BONNE NOUVELLE !
Signaler RépondreN'en déplaise aux islamo-gauchistes et aux islamo-collabos.
BRAVO À CES JEUNES RÉSISTANTS PATRIOTES.
Pourquoi faire les kakous à grand renfort d’hélicoptères et de communication dans les alpes alors que ce ne sont pas les cités qui manque autour de Lyon
Signaler Répondre88.5% pour les Emirats arabes unis...
Signaler Répondredans les états du golfe... 80% de la population est composée de travailleurs migrants !
Signaler Répondrehonte sur vous, dénigrer ainsi nos forces de l'ordre et notre armée et oser avancer qu'une troupe de scouts fascistes fait un meilleur travail qu'eux !
Signaler RépondreIls vont pouvoir retourner dans les montagnes. Attention cependant aux avalanches, pas trop de bruit dans les montagnes.
Signaler RépondreJe vous confirme, les juges sont laxistes!
Signaler RépondreIl n y a qu à lire les peines prononcées à l encontre des délinquants notoires pour agressions, tentative d homicide, deal, vol, vol avec agression...
Laxiste un jour, laxiste toujours
Faudra mettre à jour ton pseudo, le FN, c'est du passé ensuite si tu vois du terrorisme là dedans eeeuuuh la médecine ne peut plus rien pour toi c'est irréversible, navré de t'apprendre ça ! Courage et tiens bon dans ton délire
Signaler RépondreTrès très bonne décision de la cour d'appel de Grenioble. Quand je pense combien je me suis fait moquer quand je parlais positivement de l'extrême droite,La seule force qui défend le territoire.
Signaler RépondreEffectivement, c'est une bonne décision.
Signaler RépondreJustice à deux visages. .. Selon vos idées.
Signaler RépondreNon, juste organiser une bataille rangée avec les migrants ou leurs sympathisants,mdr.
Signaler RépondreBonne nouvelle ! Il n'y avait rien de condamnable dans leur action !
Signaler RépondreTiens là vous ne trouvez pas la justice laxiste
Signaler RépondreEn 1940 les resistants ont été traites d’extrémistes,les 99% des laches ont ensuite retourné leur veste ca acpas change!
Signaler Répondreque des irresponsables défendent l'entrée clandestine de personnes sur notre passoire de territoire, ce sont eux qui vint les loger ? payer leur couverture sociale? leur trouver du travail? allez faire cela dans les états du golf et vous serez très douloureusement surpris, alors si les autorités faisaient, eux, leur travail il n'y aurait aucune autre intervention
Signaler RépondreElle est la même quand cela concerne l extreme gauche dont font parties les blacblock, extinction rebellion ou autre extremiste de tout bord
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle .
Signaler RépondreLes défenseurs de la France et des Français appréciés pour leurs actes courageux.
Justice laxiste, il faudrait condamner ces terroristes qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Signaler Répondre