Les Lyonnais ont énormément eu la balle dans le premier quart d’heure (75% de possession), mais sans réellement se créer d’actions dangereuses. Tino Kadewere a essayé de montrer le sens de la marche à la 16e d’une belle frappe tendue, sortie du bout des doigts par le gardien brestois.
De manière générale, les Lyonnais se sont enlisés dans une possession de balle stérile, face à un bloc bas des Bretons, qui n’étaient visiblement pas venus à Décines pour faire le jeu. Mais comme souvent, lors de ses mauvais soirs, l’OL s’est fait surprendre. A la 39e, après une très mauvaise relance de Mattia De Sciglio, les Brestois en ont profité pour mener une contre-attaque éclaire. Romain Philippoteaux a vu sa frappe terminer sur le poteau d’Anthony Lopes, avant de rebondir sur son dos et finir dans le but (0-1). Contre le cours du jeu, Brest est rentré aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage (avec aucun tir cadré).
Les Lyonnais ont raté une belle occasion
Toujours endormis au retour des vestiaires, les Lyonnais ont attendu la 56e pour se montrer dangereux. Moussa Dembélé a déclenché une très belle frappe sèche à l’entrée de la surface, mais encore une fois le ballon a été repoussé par Gautier Larsonneur. Et quand le gardien breton n’était pas sur le ballon, sa barre transversale lui a permis de sauver son équipe, comme sur la frappe de Léo Dubois deux minutes plus tard.
Il aura fallu un pénalty aux Gones pour recoller au score à la 69e minute. Rentré en jeu, Memphis l’a provoqué et transformé (1-1). Quatre minutes plus tard, les visiteurs se sont retrouvés à 10 avec l’expulsion de Paul Lasne après une grosse faute sur Tino Kadewere.
A la 81e, Maxwell Cornet a donné l’avantage aux Lyonnais après une magnifique talonnade d’Houssem Aouar au point de pénalty (2-1).
Mais dans les derniers instants de la rencontre, sur une action anodine, Anthony Lopes a provoqué un pénalty. Le portier rhodanien l’a une première fois arrêté, avant qu’il soit retiré, car le Portugais n’avait pas un pied sur la ligne au moment de la frappe. Cette fois, les Brestois ont égalisé (2-2).
Une contre-performance de la part des hommes de Rudi Garcia. De plus que dans le même temps les Marseillais se sont inclinés contre Rennes (2-1). Deux points de perdus dans la course au podium et au titre. Prochain match ce samedi à Nice.
Lopes a tjrs été un bourrin sur ses sorties avec la grâce arbitrale. Et pour Garcia il n'y a même pas penalty quelle honte d'entendre ça.
Signaler Répondreil ne faut pas vouloir péter plus haut que son cul. Les lyonnais se sont vu gagnants ,sans tenir compte qu un temps additionnel peut tout remettre en question. Quel gâchis. .
Signaler Répondre..
le boucher de lyon a encore frappé c'est pas un jaune mais un rouge qu'il mérite récidiviste
Signaler RépondreLe résultat d'hier laisse un goût amer ,certes, le gardien n' est pas seul responsable ,peut être a-t-il un coup de moins bien ,manque de confiance? Mais reconnaît que ces 9 dernières années il a été un très bon gardien . Une question de choix ,moi je lui donne toute ma confiance ,je croix qu'il a besoin d'être soutenu par les siens .entre LYONNAIS on va pas se laisser déstabiliser et diviser par les ragots des médias.il a besoin de ses supporters .....et tous les supporters de L 'OL. N'oublions pas le printemps dernier L'OL était vivement critique enFRANCE au début de l'été, les mêmes qui critiquait L'OL s'accordait pour donner raison à son dirigeant historique MR AULAS. Aujourd'hui on s'attaque à Lopes qui joue depuis 9 ans en ligue 1 ?????? Jamais eu un commentaire négatif sur lui depuis toute ces années dans les médias ??????? Et subitement il est juste bon à jeter au chien. La cabale contre l'OL continue .SOYONS FORT DERRIÈRE L'OL
Signaler RépondreAlors je ne vais pas manquer de respect à un grand père mais sois objectif un peu! Son jeu au pied est nul, ses sorties ne sont pas maîtrisées, les pénalités arrêtés se comptent sur les doigts d’une main et c’est le gardien qui a mis le plus de csc dans toute l’histoire de la ligue 1. Encore heureux que de temps en temps il fasse quelques arrêts c’est son métier mais je suis désolé c’est un gardien moyen pas un grand gardien. Il a un totem d’immunité parce que c’est un lyonnais, qu’il aime le club et qu’il faisait partie des supporters mais objectivement il ne vaut pas un keylor navas, un courtois ou autre. Si l’OL avait vraiment des ambitions il serait gardien remplaçant dans cette équipe. Au passage Dubois aussi serait sur le banc mais c’est une autre histoire.
Signaler RépondreNon au pire son grand père ,ahahahah. J'oublie pas les arrêts réflexes qu 'il a fait à une époque , a lui seul il à maintenu les scores de 'équipe . Bref les grands joueurs ont toujours ma confiance.BRAVO ANTO. SON HISTOIRE EST DÉJÀ ÉCRITE .
Signaler RépondreTu dois être le frère de ce gardien! Je suis lyonnais et je le répète c’est un fatigué ce gardien. S’il était si fort que cela, les plus grands clubs seraient venus le chercher. Remplaçant en équipe du Portugal ton magnifique gardien. Hier c’était un gag!
Signaler RépondreQui critique Anto n'est pas LYONNAIS. N'en déplaise à tout le monde Mr Lopes est un excellent gardien,il l'a largement prouvé ces dernières années ,il a défendu nos cages avec exemplarité et même plus .il est tout à fait dans la lignée de Joel ,Greg , Hugo . A tous ceux-là dont Mr Lopes Grand merci .quoiqu'il arrive je n'oublierais jamais TOUS LEURS FABULEUX EXPLOITS .BRAVO
Signaler RépondreCela commence sérieusement à se voir qu'Aouar et Dubois ne sont pas au niveau.
Signaler RépondreEn même temps, le PSG fait tout pour ne pas être champion : des défaites plus nombreuses que les saisons précédentes, des blessés en pagaille, un fond de jeu inexistant... Aux autres équipes comme l'OL d'en profiter.
Signaler RépondreCe qu'ils ne font pas vraiment.
Ah
Signaler RépondreP S G. CHAMPION NORMAL : VERATTI...
NEYMAR.. MBAPPE.. DI MARIA.... ETC.... POUR RAPPEL
L. O. L. 7 FOIS CHAMPION D AFFILEES SANS GROSSE ARTILLERIE ET TOC...
1 À. O. ... BALLE AU CENTRE......
Bonjour . Un match se termine au coup de sifflet, Lyon semble l'avoir oublié !!!! Lyon n' a aucune excuse d'autant que Brest finissait le match à 11 contre 10, dommaga dommage !!! Que va faire LYON face à NICE ?
Signaler RépondreC’est quoi ce gardien surcote? Je sais qu’il a beaucoup de groupies ici mais ce gardien est vraiment nul. Incomparable avec coupet ou barthez par exemple.
Signaler Répondreon rejoue ce match 20 fois, on le gagne 17 fois !
Signaler RépondreEncore un péno en faveur de Lyon qui change tout et bien sûr un joueur expulsé dans l' équipe adverse ! Merci Aulas !
Signaler RépondreLe titre est encore loin messieurs.
Signaler RépondreO L ooser desLOOSER LOOSER LOOSER LOOSER COUP DE PIED DANS LE C...
Signaler Répondrele PSG ayant perdu contre l'ol, ce dernier, afin de ne pas décoller..fait match nul..et paris reprend 2 point sur son écart..je l'avais dis ici, le PSG doit être champion alors doucement les autres..mdr..
Signaler Répondre