Le quartier de la Guillotière, dans le 3e arrondissement de Lyon, semble en ébullition ces derniers jours, et notamment du côté de la rue Montebello. Un riverain a publié une vidéo où on voit plusieurs individus s’échanger de violents coups en plein milieu de l’axe situé non loin de la place Gabriel-Péri.
La rixe se serait déroulée ce mercredi, peu après 17h30. On ne sait pas s’il y a eu des blessés ni si une enquête a été ouverte par la police. Aucune patrouille n’apparaît, en tout cas, dans les images diffusées sur les réseaux sociaux.
Selon des habitants de la rue, la scène n’est pas inédite : "des rixes se déroulent trop régulièrement sous nos fenêtres". Des bagarres "chaque jour quasiment" confirme le collectif La Guillotière en Colère.
Voilà ce qui se passe rue Montebello #lyon3, chaque jour quasiment. Merci à notre contributeur pour ce témoignage. Une réaction @VDuboisBertrand @David_Lyon69 ? pic.twitter.com/XfFPEufGoF
— !⃝ La Guillotière en colère !⃝ (@Guill_encolere) December 16, 2020
La méthode EELV à Grenoble
Signaler Répondrehttps://www.valeursactuelles.com/societe/grenoble-la-mairie-ecolo-ferme-une-creche-sous-la-menace-de-dealers-127424
Si sa derange les bobos qui viennent s’y installer qu’ils degagent. On etait tres bien sans vous avant. Et les autres qui se plaignent ya pleins de quartier moins cher a lyon.
Signaler RépondreLa Guillotière...
Signaler RépondreJ'y mettrais même pas mon chat à vivre là bas...
Oui cher Monsieur ,mais ça c'était avant (que j'ai connue)
Signaler RépondreJ'ai vécu 30 ans dans ce quartier de ma jeunesse. La guille et notamment la Place Gabriel Peri ont toujours été un lieu de grande animation. Devant le Monoprix aujourd'hui disparu il y avait de nombreux petits vendeurs, textiles, matériel de cuisine etc....
Signaler RépondreVendeurs souvent venus des pays d'Afrique du nord pour travailler dans des travaux difficiles et qui se réunissaient dans ce lieu où ils savaient retrouver la chaleur et le soleil de leur pays de naissance même en plein hiver, car ils n'avaient pas d'autres lieux où se réunir. Ils discutaient, buvaient du thé réchauffé avec des systèmes D.
Je n'ai jamais eu peur, j'ai même souvent constaté la solidarité qui existait et le respect pour la jeune fille que j'étais qui traversait cette foule sous la protection vigilante des anciens qui étaient très écoutés et respectés par les jeunes plus délurés.
Nous nous sommes régulièrement salués et je me suis arrêtés pour discuter. Certains avaient des talents de conteurs, pationnant à écouter.
Le quartier a changé certes, mais c'est le cas pour l'ensemble des arrondissements de Lyon. Surtout dans la période covid exceptionnelle que nous vivons. La population est inquiète, les gens bouillonnent car ils sont limités dans leurs mouvements et quelquefois "le couvercle de la cocotte minute explose".
Bien sûr il y aura toujours des agitateurs qui profitent de la situation et donnent de quoi parler aux politiciens et journalistes en tous genres.
Mais il est dommage de stigmatiser uniquement ce quartier avec tant de virulence.
Je suis maintenant à la retraite et cela ne me déplairait pas de trouver.mon nouvel.dans.ce
quartier.
Tiens l'élite !
Signaler RépondreVous mentez tous les deux ...
Signaler RépondreJe n'y ai jamais habité donc je ne jugerais pas le bruit mais par contre en ce qui concerne les différents business qui s'y font je ne les connais que trop bien et pas uniquement en tant que spectateur.
La Guillotière est une zone de non droit c'est un fait implacable pour la simple et bonne raison qu'ils ne se cachent même plus pour faire leurs affaires.
Ces bagarres régulières en sont d'ailleurs très souvent la source ...
Pourtant il serait tellement facile pour la police d'infiltré les lieux ni vu ni connu pour démanteler tout ce qui s'y passe.
Jusqu'à preuve du contraire, le trafic de cigarettes, le trafic de drogues en tous genres, l'achat et la revente de marchandises volées, l'organisation de faux mariages contre rémunération, le blanchiment d'argent dans les PMU et autres commerces, etc... Sont tous des délits aux yeux de la loi de notre pays et sont commis quotidiennement à la Guillotière.
Malgré cela rien n'est fait, il me paraît donc très légitime d'appeler la Guillotière une zone de non-droit.
Si vous pensez le contraire c'est que tout cela vous arrange et je peux le comprendre.
Qui ne rêverait pas d'avoir un supermarché avec des prix imbattables en bas de chez soit ...
"gné gné gneu
Signaler RépondreJustice laxiste, juges rouges, bobos qui font du vélo, zimmigrés, magnrébiens, islamistes gauchistes.
Zemmour et Pascal Praud sont bâillonnés par les bien pensants du politiquement correct de l' état profond."
La modération doit faire une déprime en lisant chaque jour les centaines de commentaires de débilos, je compatis.
Moi aussi je travail dans ce quartier depuis des années, et vous avez 100%raison, merci pour votre commentaire très juste. Les Vrais habitant de la Guillotière sont bien dans leur quartier.
Signaler RépondreSans oublier les faits d'été...
Signaler RépondreVous aimez l'alcool et après vous vous plaignez du bruit!!!
Signaler RépondrePas de chance vous devez avoir un sommeil profond la nuit et les odeurs d'urines partout ne doivent pas vous incommodes non plus Quartier on ne peux plus degueullasse évidemment ça n'étonne personne vu la faune qui y règne et l'ultra laxisme de circonstance depuis deja beaucoup de temps je comprend parfaitement la police qui en a marre de cette justice truffe de gauchistes qui laisse faire mais bientot la France silencieuse se révoltera et se jour tout deviendra incontrôlable...... Vive la police dehors la racaille et les sans papiers qui n'ont rien à faire en France a par parasite nos systèmes sociaux ............
Signaler RépondreJ'y ai habité 5ans, mon avis est tranché : il y a de la vie et des bons plans, mes ces gens là prennent trop de place, ce sont des raclures de la pire espèce, peu importe ce qu'il ont pu vivre par le passé faut que ça dégage. La plupart n'habitent même pas le quartier, ils viennent juste vendre leur produit et fouiller la merde
Signaler RépondreMdr tu fais partie de leur bande ou quoi ? Ils sont prêts à n'importe quoi pour mettre les mains dans tes poches et t'encerclent a 6 quand il y a un semblant d'embrouille. La vidéo des vigils du casino qui se font agresser m'a achevé, j'ai passé 2h a me dire il me faut un katana...
Signaler Répondreoui en effet, il n'y a rien à comprendre avec une certaine partie de la population qui n'est toujours pas "partie" pour faire du bien aux autres...
Signaler RépondreNon, il filme avec son smartphone caché depuis le 7e étage et diffuse sur Twitter une bagarre où l'on comprend rien ni de son origine ni des victimes.
Signaler RépondreET c'est parti pour les réactions des fachos réacs adeptes du YAKAFOKON comme ici sur LM.
Ce quartier est bien connu pour son "animation" de jour comme de nuit.
Signaler RépondreÇa date de plus de 30 ans et c'est pas prêt de s'arrêter.
Donc la seule solution c'est de déménager !!!
Faux c'est pas non plus l'intelligence ! Tu comprendras un jour
Signaler Répondreavec 2 flics pour 50 000 habitants ils ont pas attendu les insultes pour ne pas intervenir.
Signaler RépondreCe n'est pas le travail qui enrichit, c'est l'intelligence. Même en travaillant comme un fou, si vous n'avez rien entre les 2 oreilles, vous ne gagnerez jamais rien !
Signaler RépondreSvp le commissariat est a 100 metres mais bon on peut pas verbaliser ils font ce qu'ils veulent mais chez eux
Signaler RépondreBon le communisme vous apportera bonheur
Signaler RépondreOn doit pas parler de la même adresse ...
Signaler RépondreIl y a des gens très violents.
J ai été une victime
Oui oui d'accord avec vous, Cayenne il y a que ça pour ces gens là qui ont aucune éducation. Les parents ont fait des gosses que pour les alloc. Et ne pas travailler.
Signaler RépondreUne poignée de dégénérés qui n’ont ni âme ni conscience, et encore moins de savoir être et de savoir vivre. Et qui pourrissent le quotidien d’une majorité de personnes qui n’aspirent qu’à vivre tranquilles... Je milite pour la réhabilitation de Cayenne : ça calmerait beaucoup d’ardeurs !!
Signaler RépondreJ'adore me balader dans ce quartier..c'est tellement agréable et sur ..
Signaler RépondreViolente rixe ? pas de blessé signalé... sur la vidéo ils ont l'air de brasser du vent... violente rixe vous dites ? Je me marre !
Signaler RépondreLes parasites de ce monde sont les spéculateurs sans foi ni loi !
Signaler RépondreLes riches n'ont pas forcément énormément travailler pour avoir beaucoup d'argent !
Vos vérités ne sont pas la réalité !
Mais c'est bien continuez comme ça !
Et ceux qui veulent dormir car le matin ils se lèvent pour bosser ils font comment pour tenir !!! Je souhaite que le peuple se révolte contre toutes ces parasites de la société, ils travaillent pour leur payer leurs joints et autres....
Signaler RépondreEt je ne suis pas une bourgeoise, j'ai commencé à travailler à 18 ans et,au smic pendant des années. Avant de vouloir l'argent des riches il faut prouver qu'on est capable de bosser.
Actuellement nous sommes dans la m...., la faute à tous ces dirigeants qui ont pensé qu'à eux et non au pays.
Oui moi et méme avant ;tout fout le camp !
Signaler RépondreQui se rappelle de la rue Montebello il y a encore 30 ans ?
Signaler RépondreLa rue de la République est le centre de la fréquentation bourgeoise, nous avons une nouvelle bourgeoisie, de drogués, ratés, et déchets de la société !!! Personnages bien pensants marxistes et anarchistes !!! Ce sont il faut le proclamer les fines fleurs de l'intelligence et de la possession de la connaissance rationnelle de l'univers !!! Prosternons nous devant ces grands personnages dont le niveau de connaissances divines nous dépasse !!! Les divins prophètes de l'Apocalypse nous sont envoyés. Amen
Signaler RépondreLe problème c'est votre xénophobie qui vous fait perdre votre perspective sur les évènements de la vie ! J'y vis à la guil et oui c'est vivant, et oui c'est bruyant ! Je préfère de loin ces ambiances vivantes ! Et les faits divers il y en a comme ailleurs ( ni plus ni moins ) et ce depuis la nuit des temps.
Signaler RépondreFaux ! C'est vous les pourvoyeurs de haine "racial" qu'il faut éradiquer !
Signaler RépondreLa politique de l'autruche : oui tous les quartiers sont le thêtre d'une violence qui ne cesse d'augmenter. C'est bien de la racaille dont il s'agit. Le nier c'est cautionner le prosélytisme dangereux qui s'affiche associé à de la criminalité... Non on ne veut plus scolariser nos enfants dans ce quartier.
Signaler RépondreLa frange lyonnaise d'extreme droite doit bien trouver de la matière à sa propagande. Y habitant aussi je confirme vos dires
Signaler RépondreAu moins la guill c'est un quartier qui vie. Les autres quartiers les raleurs lyonnais qui t'enm*** car tu roule en trotinette sur le trottoir (légal en plus) ou que tu parles un peu fort (pas illégal non plus de parler fort), ca va 2min ville de daube et de raleurs
Signaler RépondreAh ! mais c'est à la Guille !! Circulez , y a rien à voir !!
Signaler Répondreune rixe violente? juste des gens qui parlent un peu fort! les bagarres c est plus ce que c'était!
Signaler RépondreN'exagérons pas non plus.
Signaler RépondreTous les habitants de la guillotière connaissent bien la place Gabriel Perry :)
Signaler RépondrePour ceux qui pensent qü'il n'y'a pas de problèmes, changés de lunettes.
Signaler RépondreBisous
Bien vu ! En tout cas comme dit l’autre heureusement qu’il y a la couleur du pseudo sinon on n’y aurait vu que du feu.
Signaler RépondreOn attend à présent le commentaire de l’autochtone de la Guil’, Romain Blachier, pour pouvoir se faire un jeu des 7 erreurs :)
Merci pour ce témoignage ! Les gens écrivent n'importe quoi !
Signaler RépondreCe quartier ça bientôt devenir aussi craignos que la Presqu'ile.
Signaler RépondrePourquoi vous ne les expulser pas sérieux c’est que des blédards ils ont pas de papiers r ils vendent de la drogue des clopes ils font la misère aux gens dehors rentrez chez vous vite fait et bien fait adieu racailles
Signaler RépondreA force de crcher sur nos FDO ceux n'interviennent plus. Pas d'intervention = pas de violences policiéres et ils ont bien raison....ils savent parfaitement ce qui se passe mais a force de vrier police partout kustice nulle part et bien debrouillez vous avec vos histoires. On ne peut pas crier mort aux vaches et en même temps reclamer leur intervention. Demander aux associations d'extrème gauche de venir vous secourir....
Signaler RépondreLe plus important pour les élus écolos , c'est "dégenrer, végétaliser et potager"
Signaler Répondre"Sécuriser" n'est pas à l'ordre du jour
"puisque ces choses nous depassent,faisons en sorte d en etre les instiguateurs".........jean cocteau
Signaler RépondreAucun car grâce aux naturalisation et au droit du sol il n'y a officiellement aucune rapport....
Signaler RépondreC'est-y pas beau les stats officielles de l'insee ?