Le Code général des collectivités territoriales prévoyant une protection fonctionnelle, Olivier Berzane n'aura pas un centime à débourser pour les services de son avocat Me Edouard Raffin qui le défendait dans le procès des tags sur les murs de l'école Philibert-Delorme dans le 8e. Le Progrès révèle que le maire de l'arrondissement, qui était notamment menacé de décapitation dans ces tags, a sollicité et obtenu ce jeudi de la part du conseil municipal la protection fonctionnelle. C'est donc la Ville de Lyon qui prendra en charge les frais de justice d'Olivier Berzane.
Pour rappel, ce dernier était le seul à s'être constitué partie civile, pour ainsi soulager le personnel enseignant de l'établissement également menacé. Avec son avocat, il avait toutefois milité pour que les deux auteurs des tags ne soient pas condamnés à de la prison ferme. Sans succès puisqu'ils avaient écopé de 2 ans dont 1 an ferme.
Dieu merci je paie pas ma taxe d'habitation cette anéee
Signaler RépondreFaut voir ce qui s'est dit au procès
Signaler RépondreOui mais il a demandé la clémence pour ces jeunes hommes.
Signaler RépondreDu coup je comprend pas...
Et alors ? Il a bien été menacé comme maire, non ?
Signaler RépondreUn peu de réflexion avant d'écrire n'importe quoi ne nuit pas.
Dans le cadre de son "travail", normale la prise en charge.
Signaler RépondreMême si son travail n'est pas prolifique...
Il a vraiment une téte de bienheureux !
Signaler RépondreLes méthodes qui consistent à étre indulgent avec les délinquants comme le préconise ce Maire et qui continuent à étre appliqués sont vraiment efficaces !et en plus la ville lui rembourse ces frais de justice !c'est tout simplement merveilleux ! continuons nous sommes sur la bonne voie !
Signaler RépondreLe monde a changé ! oui vraiment !
Signaler RépondreIl aurait du prendre le même avocat que celui de la défense....
Signaler RépondreNon, c'est tout à fait normal, même si je ne soutiens pas du tout sa position de bisounours envers les 2 idiots auteurs des tags
Signaler RépondreL usage veut que les frais de justice soient "acquittés " par les condamnés sous réserve de l une des deux conditions suivantes :
Signaler Répondre-L avocat du plaignant doit en faire la demande
ou
-Les deux condamnés doivent être solvables .
Et bien voila ...
Avec nos impôts ?
Signaler RépondreElle est pas belle la vie? :o)
Signaler Répondre