"Violences policières contre les migrants à la rue, femmes, hommes, enfants noyés en mer, rétentions et expulsions, foyers en péril, Sans-Papiers en première ligne sans protection sanitaire et sociale, discours de plus en plus racistes et sécuritaires et c’est toute la société qui tourne mal", dénonce le collectif 69 de soutien aux réfugiés et migrants, à l'origine de cette manifestation.
La mobilisation débutera à 18h place Gabriel Péri, dans le quartier de la Guillotière, et non pas place de la Comédie, sur demande de la Préfecture : "Cette année, malgré les dispositions sanitaires et organisationnelles prises par le collectif, acceptant de se limiter à un point fixe place de la Comédie, la préfecture du Rhône interdit le rassemblement pour des présomptions de risques sécuritaires. Infondée en l’état, nos précédents rassemblements s’étant toujours déroulés sans incidents. La préfecture interdit donc la presqu’île et surtout la Place de la Comédie, esplanade de l’Hôtel de Ville, comme un symbole bafoué de la liberté d’expression", regrettent les militants.
... et des idées nouvelles surtout sur le travail.
Signaler RépondreNon des gens qui ont justement abandonné les leurs à leur sort. Pour le moins pas très glorieux n'en déplaise à leurs défenseurs naifs.
Signaler RépondreVive les migrants pour apporter un peu de soleil dans cette ville froide
Signaler RépondreIls ont abandonnés femmes enfants famille ne retourneront jamais chez eux..
Signaler RépondreDes humanistes ...
Disney manif le nouveau parc d'attraction
Signaler RépondrePersonnes en situations irrégulières ! dehors !!!!
Signaler RépondreLe pire,c'est que ce sont des ramiers au pole emploi qui sont censés nous pousser au travail,l'hypocrisie est de mise de nos jours,gare aux poursuites
Signaler Répondre. LM est libre de publier ou non dites vous , sur des critères qui m échappent totalement quand je lis des choses ordurières et insultantes bien publiées elles , LM n en ressort pas grandi et encore moins digne
Signaler RépondreJe ne comprends pas le pourquoi de ce genre de manifestation dans nos rues!
Signaler RépondreJe les comprendrai si les participants partaient manifester dans les rues des pays dont sont originaires ces ressortissants!
Les commentaires ne sont pas un droit mais une possibilité que propose le site, libre de les diffuser ou non. Il ne faut pas trop s'y investir.
Signaler RépondreDonc d'après eux toute la misère humaine, sur terre, c'est la faute de la France raciste? ça nous coûte combien chaque année, à nous qui bossons, toutes ces aides aux néo-arrivants? et on se fait encore trainer dans la boue par eux?
Signaler RépondreEt accessoirement, le MEDEF veut faire des économies sur le chômage et les retraites... pour ceux qui bossent, donc...
N'y a -t-il pas un énorme problème?
J ai posé une question légitime et n enfreignant aucune loi dans ces termes comme dans son contenu et je ne suis pas publié.....
Signaler RépondreJe pense que la défense des migrants fait partie de sa culture
Signaler RépondreDoucet est participant ? Faudrait qu'il passe une journée pour voir le ramassis de la délinquance
Signaler RépondreQu'ils interpellent d'abord ceux qui sont à l'origine de ces trafics d'êtres humains: les mafias des organisations de passeurs, bien soutenus par les ong
Signaler RépondreJe vais encore avoir du mal à rentrer en tramway grrr
Signaler RépondreBien encadré par des associations de pseudos humanistes qui devraient les prendre en charge chez eux !et à leurs frais
Signaler RépondreMoi aussi je vais manifester face à ces profiteurs... Du systeme.....
Signaler RépondreApparamment cela parait impossible mais c'est ce que souhaite faire tout nos pseudos écolos ainsi que la gauche !
Signaler RépondreVous en faites partie non ??
Signaler RépondreTiens le lieu est bien choisi !
Signaler RépondreTrès belle image de la France actuelle ! Malheureusement...
Signaler RépondreTrès bon choix la Guillotière, avec son ramassis de délinquance. Des migrants arrivent de Turquie par jet privé : coût 30000 euros et on les garde en France.... Voilà où passe une partie de mes impôts.. ras le bol !
Signaler RépondreIls vont se faire dépouiller a la Guill...
Signaler RépondreL'arroseur arrosé.
Allez travaillez peste rouge.
Le choix de lieu de la manifestation fait par le préfet est assez ironique ou cynique...
Signaler RépondreBonjour, je m'impose chez vous et je demande des droits.... C'est normal, moi tous les soirs je rentre sans frapper chez mon voisin et je mets les pieds sous la table en critiquant la bouffe...
Signaler RépondreComment peut on rentrer 7 milliards d humains dans un petit pays comme la france??expliquez moi ?
Signaler RépondreOn me dit dans l oreillette qu ils sont tous médecin, ingénieur nucléaire et qu il habitait même 2 ou 3 Bill Gates en devenir
Signaler RépondreHeureusement qu'en France il y a une majorité de champion du monde dans leur chambre ...
Signaler RépondreIls sont venus en jet privé ?
Signaler RépondreEncore une association qui devrait être non autorisée ! Ça ne veut plus rien dire aujourd’hui une association ou un collectif !!! Ceux qui en font partie sont des bons à rien qui soutiennent n’importe quoi !!! Hors de France : merci !!!
Signaler RépondreUne association qui mélange tout... comme si nous étions responsables des noyés en Méditerranée!!!!
Signaler RépondreIls sont arrivés ici illégalement, sans faire la moindre démarche de demande de visa! Ils ont ainsi marqué leur premier contact avec nous par un acte illégal!!!!!!!!!!
Entre clandestins, ils seront bien à la Guillotiere!!!
Concrètement, la politique migratoire française est inexistante...
Les OQTF sont une blague
Juste comme ça, en passant, une personne qui n a jamais cotisé en France à droit à toutes les aides, comme le minimum vieillesse, mais aussi des aides pour trouver un logement!!!!!! Ces gens n ont jamais participé à la solidarité nationale et viennent sans vergogne toucher ces aides!!!!!!! Ne parlons pas de l AME!!!!!
C'est quoi cette association ? Que veut dire un hébergement pour tous ? Le centre de rétention est un hébergemment pour tous. Pour être correcte, cette association, devrait être un peu plus intelligente en demandant un logement pour chacun, ce qui me semble plus indiqué.
Signaler RépondreIls se prennent pour qui avec leurs affiches faites par des collabos
Signaler RépondreUn hébergement, de l'argent, un téléphone, de la nourriture, les bus gratuits... Ils n'ont que des droits... Allez travailler, les écolos bobos vont répondre à leurs revendications... avec votre fric !
Signaler Répondre