Les fonctionnaires ont été mobilisés pour veiller au respect du couvre-feu dans le département. Sur une centaine de personnes contrôlées au niveau de la place Bellecour, dans le 2e arrondissement, y compris dans le métro, 16 personnes ont reçu un PV de 135 euros. Peu après, les forces de l’ordre ont investi le quartier de la Guillotière, cette fois dans le 7e arrondissement. Là-bas, 27 autres personnes ont été épinglées par les policiers.
Au total, 45 points de contrôle ont été mis en place sur l’ensemble du département du Rhône ce jeudi soir. Jean-Daniel Montet-Jourdran, sous-préfet du Rhône, indique que ces opérations sont amenées à être renouvelées tant que le couvre-feu sera en place, et notamment pour la soirée de la Saint-Sylvestre.
Eurêka ! On va se déguiser en SDF. Pas vu pas pris car pas solvable. .
Signaler RépondreDonc toute la majorité parlementaire en garde a vue ou en prison après leur dîner avec Macron..... merci macron comme dans la chandon
Signaler RépondreD accord avec vous
Signaler RépondreDonc , on va mettre en taule , les Macron , Mélenchon , Ferrand , etc , qui ont violé le couvre - feu pendant un dîner , on est bien d'accord ????
Signaler RépondreCharité bien ordonnée .....Vous connaissez le dicton !
Les premiers à devoir montrer l 'exemple , ne respectent même pas les consignes qu'ils imposent aux autres ?!!!!!
Il n'y aurait pas un petit lézard , non ? D'après vous ......
Vous en pensez quoi , cher Père la Morale ?
Tous les français l’ont Constaté, MERCI , de le rappeler car même . Ia dictature préfère, racketter le contribuable, même au RSA , que le DEALER qui lui va se REBELLER et les DISCRÉDITER ..mdr.
Signaler RépondreRépéter le couvre-feu et les gestes barier
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous !
Signaler RépondreOui c'est pas trop dissuasif leurs contrôles car à la Guillotiere l'amende elle est fictive personne ne la, payera .
Signaler RépondreSamedi j'ai vu quoi la bas ?
Une quarantaine de CRS qui débarquait pour gazer une ma infestation.... A 20 mètres un marchand de drogue terminait sa transaction. Le marché des affaires volés des roumains battait son plein. Tous savent que la Police c'est pas pour ceux de la Guillotiere mais ceux qui passent avec des pancartes.
C'est vrai qu'il n'y a pas de commerçants dans le quartier.... Personne qui bosse en heure sup pour que vous puissiez faire vos courses même le dimanche hein.
Signaler Répondrequi vas payer personne ceux qui sont verbalisé diront qu' ils sont pas solvables comme tout ceux depuis le début de la crise faudra les saisir où quoi ont sait pas
Signaler RépondreRespecter les règles... même de base, ça avait disparu !
Signaler RépondreNon respect du couvre feu.
Signaler RépondreLa garde à vue ou la prison.
Comme ça ils auront le temps de réfléchir.
Ils peuvent pas réfléchir, ils ont pas de cerveau....
De mon point de vue, l'information majeure de cet article, c'est l'absence de contrôle les autres nuits !!!
Signaler RépondreLes autorités locales, concentrent des personnels et des médias, durant quelques heures, pour faire passer un message.
Les autres nuits c'est quartier libre pour tout le monde !!!
le terme "dissuadant" est...........un peu...dissuasif"!!hi,hi,hi
Signaler RépondreMoi je mettrai l'amende a 1500€ se serait plus dissuadent ...
Signaler RépondreLes flics vont ou ils sont sur de verbaliser et ou et qui sont ceux qui ne respectent jamais la loi ... vous avez devinez vous avez gagnez 135 euros
Signaler RépondreExcusez je dois récupérer mon fils à son cours d'équitation à 3h du mat
Signaler RépondreÇa ira aux réparations des dégradations
Signaler RépondreEntre autres cela évitera de faire payer en augmentant les impôts de ceux qui bossent
Le contrôle au faciès à la Guillotière ?? laisse-moi rire...
Signaler RépondreC'est comme le loto..
Signaler Répondre100% des gagnants ont tenté leur chance..
Ce couvre feu à au moins quelque chose de valable c'est qu'il évite la déambulation de racailles qui sont plus vite repérables.J'espère que le 31 décembre les forces de l'ordre seront bien réparties dans les banlieues cela évitera la crame de véhicules
Signaler RépondreBah non, justement, le couvre feu a des exceptions, entre autre, allez, c'est cadeau :
Signaler Répondre-> Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance (mon dentiste fait des perma' jusqu'à 19h30.)
-> Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou pour la garde d’enfants.
-> Déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant
-> Déplacements liés à des transits ferroviaires ou aériens pour des déplacements de longue distance
-> Déplacements brefs, dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie
Maintenant, si les flics n'ont pas mis d'amendes à tout le monde, c'est qu'il devait y avoir une justification.
Si vous n'êtes pas d'accord avec eux, allez postuler à la police nationale et allez mettre vos amendes vous même puisque vous avez l'air de mieux savoir.
D'autant plus qu'il n'est précisé nulle part dans l'article la durée de l'intervention. "Jeudi soir". Donc de 20h à 6h on pourrait penser. Soit 10h. 100 pelos en 10h, ça fait 10 personne par heure, c'est pas non plus noir de monde
il y aura t'il des controles le soir du 31 dans les quartiers !
Signaler RépondreVous inquiétez pas, ils sont "insolvables" comme disent les juges verts.
Signaler Répondreet ils étaient tous de sortie au meme moment à Bellecour?
Signaler Répondrele couvre feu, c est le couvre feu... pour tout le monde!
QUE 27 personnes !!!
Signaler RépondreEt je mets à l'amende aussi, tu dois payer 135 euros à LM pour dire autant de conneries !
Signaler Répondre5 800 boules en peu de temps, mais où va l'argent ?
Signaler RépondreAu 3eme jour du couvre-feu, ceux en infraction diront qu'ils n'étaient pas au courant de cette restriction.
Signaler RépondreEt il n'y a que les gens ne respectant pas la loi qui sont sanctionnés. Réfléchissez à cela.
C'est quand la dernière fois que vous avez lu l'attestation dérogatoire ? Car il y a bien plus d'exceptions que le "métier" de le personne...
Signaler RépondreVous savez, il y a des gens qui travaillent dans d autres métiers que le médicales et qui finissent leur labeur vers 22h peut-être que se sont les 84 autres.
Signaler Répondrela police a effectué des contôles aléatoires, elle n'a verbalisé que ceux qui devaient l'être. Renseignez vous avant de vitupérer .... demander combien de personnes âgées, combien d'adolescents , ils ont verbalisé , Ce qui serait intéressant de savoir c'est l'heure à laquelle ces contrôles ont été exécutés ? Cela n'a pas le même effet si c'est à 20h00, ou 21h00 ?
Signaler Répondre84 SDF sans doute non ??
Signaler RépondreCela veut dire que ces 84 avaient une attestation (la véracité de celle-ci étant invérifiable) et/ou que la police n'a pas jugé bon de les verbaliser. Il y a plein de possibilités de tricher. Il y a aussi beaucoup de gens qui finissent/commencent après 20h (personnel entretien, hôtellerie, sécurité...).
Signaler RépondreEt pourquoi voir le verre toujours à moitié vidé ? L'important c'est d'être présent pour dissuader.
Faut bien admettre que c'est le bon moment pour renflouer les caisses. Et c'est pas démérité tellement ca triche facile.
Signaler RépondreCertes il y aurait plus urgent en terme de vraie délinquance à Lyon mais bon...
faut m expliquer un truc
Signaler Répondreen plein couvre feu, sur 100 personnes controllées, seules 16 étaient en infractions?
ca veut dire que les 84 autres personnes avaient un métier qui permet de passer outre le couvre feu... genre infirmier, médecin, policier et ..????
je suis curieux de voir comment notre chère police "pas de vague" justifiera les 84 cas non verbalisé
Vos soupçonnez des contrôles au faciès ?
Signaler RépondreSignalez donc ce fait "inqualifiable" auprès de l'état
135€ quand même sa fait mal, si c'est au faciès c'est pas normale
Signaler Répondretout le monde doit respecter...raz le bol d'être enfermé parce que certains font circuler le virus. Ce sont des colalbos du virus !
Signaler RépondreVont -ils les payer ces amendes ???? Rien n'est moins sûr..
Signaler RépondreBienfait contre la population désobéissante, mais que fait-on dans les banlieues ? Je ne crois que cela soit anodin et impromptu, ce contrôle à la Guille, ne serait-ce point une petite vengeance de G.D pour l'accueil dont il a fait l'objet ?
Signaler RépondreArrête de faire ton rabat-joie !
Signaler RépondreUne déclaration d'un loser.
Signaler RépondreQue le couvre-feu reste d'une durée indéterminée à Lyon. Notre ville a besoin de la pacification intensive.
Victimisation quand tu nous tient !
Signaler RépondreDes sous... Des sous..... 135 euros pour ça je comprends pas qu ils y en a qui enrichissent les assoiffés d argent....
Signaler RépondreIl y a autant de personnes dans les rues du 6e après 20 h sans que la police y aille, pourquoi ?
Signaler Répondreles gens tranquilles pour la St Sylvestre (réveillon jour de l'an) mais laissez la racaille dehors brûler les voitures et caillasser les pompiers...là, ça risque alors courage..fuyons..
Signaler Répondre