Sylvain C. avait écopé il y a un an d’une peine de six mois de prison avec sursis et une amende de 5 000 euros pour injures racistes et sexistes à l’encontre de Julie Hainaut. Cette journaliste du Petit Bulletin avait publié en septembre 2017 un article intitulé "La Première Plantation, où l’art de se planter", dans lequel elle avait retranscrit ses échanges avec les propriétaires d’un nouveau bar à cocktails dans le 6e arrondissement de Lyon. Ces derniers auraient tenu des propos limites sur la colonisation.
Cette publication avait fait l’objet de très nombreux commentaires injurieux et menaçants envers Julie Hainaut. Un article avait notamment été écrit par Sylvain C, proche de l’extrême droite, où la journaliste était notamment insultée de "pute à nègres féministe" ou encore de "hyène terroriste".
La Cour d’appel de Lyon a finalement annulé ce jeudi la condamnation du mis en cause mettant en avant un délai de prescription écoulé. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir Julie Hainaut. "J’étais déjà en colère contre la surdité étatique. Je le suis aujourd’hui par le message inquiétant et dangereux de la justice. La France n’est clairement pas à la hauteur de enjeux", a-t-elle déclaré sur son compte Twitter.
[THREAD] J’étais déjà en colère contre la surdité étatique. Je le suis aujourd’hui par le message inquiétant et dangereux de la justice. La France n’est clairement pas à la hauteur de enjeux. https://t.co/DKLAdqdqOm
— Julie Hainaut (@julie_hainaut) December 17, 2020
Et toi en premier
Signaler RépondreJ'attends.. Que du flan Madame Irma
Signaler RépondreCommence par te sanctionner toi-même
Signaler RépondreConfirmation. Ce site est truffé de blaireaux et d'ignorants. prépare des tisanes ton réveil va être vraiment douloureux d'ici quelques jours.
Signaler Répondresavez vous au moins ce qu'est l'extrême droite ? voilà : ceux qui importent et entretiennent les ennemis de la france ...comme en 40 ! DFonc je vous laisse apprécier vles commentaire à deux ba
Signaler RépondrePour tenir des propos pareils, tu dois certainement être à l'image de ton pseudo !
Signaler RépondreOn voudrait autant de sévérité de la justice envers les propos racistes et sexistes que pour les actes antisémites ou homophobes.
Signaler RépondreToute haine doit être sanctionnée.
que soi puni 2 ans de prison
Signaler RépondreVous n'accordez pas de droit de réponse, cela démontre bien le dirigisme des censeurs de LYONMAG, une bande de polichinelles qui se pensent indispensables.
Signaler Répondreelle a du subir un raid des commentateurs lyonmag la pauvre ! papimouzo sakura et kikoo en tête...
Signaler Répondremes condoléances à madame la journaliste
Extreme dtoite défenseur de la nation....
Signaler RépondreExtreme droite défenseur de nos soldats qui sont morts pour le pays ainsi que les résistants.... Chapeau......
C'est toi qui est trop facile :))))
Signaler Répondrejustice laxiste, honte sur les juges rouges !
Signaler Répondrecomment, je me suis trompé d'article... je ne suis pas sur les habituels faits divers ?
Explique !!!! Trop facile de dire sans donner de raisons !!!
Signaler RépondreL'extrême droite est de la vermine à exterminer !
Signaler RépondreIl serait judicieux d'appliquer tes remarques pour toi même ! Tu viens de faire ta description !
Signaler RépondrePas touche aux journaparasites, aux femmes, aux balck live matter. Par contre aux enfants, aux hommes, rien à foutre ??
Signaler RépondreJulie Heinaut, il faut être une grande fille pour jouer dans la cour des grands, quand on va à la chasse contre des idées qui vous oppose, vous ne devez pas être étonnée des réponses. Je crois que votre gros soucis, ce n'est pas tant ces pseudos insultes qui vous blessent, c'est la perte de 5000€ en sus des frais de justice. Madame il ne faut jamais mettre les doigts entre une porte et un chambrale. 27 mois que vous pensiez faire un buzz du tonnerre en tentant de faire condamner Sylvain, vous vous êtes condamner toute seule. Bravo Madame vous êtes la championne des ignardes, grande gueule comme beaucoup, mais vous n'êtes pas plus délurée bien que vous pensiez qu'être journaliste vous dispense de vous prendre au sérieux
Signaler RépondreLyonMag protège ses fanatiques,enfin pas tous ;)
Signaler RépondreNous attendons l'avis éclairé de kikou à ce sujet avec impatience
Signaler RépondreFaut leur couper l'internet à ces gens,faut aller au commissariat avec les screens ils se croient tout permis,ya moyen de recuperer 100 balles de dommages et interets
Signaler Répondrele tien risque d'être surpris d'ici quelques jours il risque même de ne pas s'en remettre . Accroche-toi ça va secouer d'ici peu
Signaler RépondreQuestion manque de cerveau cherchez pas plus loin que vous-même...
Signaler RépondreLe mot évident pour désigner les excités de service dangereux dans ton genre.
Signaler RépondreSidérant.
Signaler RépondreLe harcèlement en ligne est extremement grave tellement les conséquences sont lourdes pour les victimes. Quel que soit le débat de base amenant à ça.
Les peines DOIVENT etre très lourdes.
Mais question haine gratuite et extrémisme (de gauche comme de droite), la communauté Lyonmag est bien placée et officie tranquillement.
Je suppose donc que je vais me faire incendier avec les petits clichés habituels...
extrême droite le mot magique pour le Pékin lambda qui n'a pas tout son cerveau . fini la manipulation les journalistes vont devoir payer d'ici peu ce qu'ils ont fait depuis 1 ans maintenant.
Signaler Répondre