En janvier dernier, l'homme de 21 ans avait déjà été interpellé lors d'un contrôle routier. A l'époque, il avait tenté de s'enfuir en se débarrassant de 27 grammes de cocaïne conditionnés en bonbonnes et de quatre grammes de résine de cannabis. Lors de sa perquisition, plus de 21 000 euros ont été découverts à son domicile.
Le 21 février, l'homme a de nouveau été interpellé dans le 9e arrondissement de Lyon, encore une fois pendant un contrôle routier. Il était cette fois en possession de 50 grammes de cocaïne. Placé en garde à vue, les enquêteurs ont également découvert plus de 400 grammes de cocaïne. Il avait été présenté au parquet et écroué.
Sorti de détention en juin, il a encore une fois recommencé. De nouveaux clients ont été identifiés par les forces de l'ordres. Arrêté une nouvelle fois le 15 décembre, 103 grammes de cocaïne, 26 grammes d’herbe de cannabis, cinq grammes de résine et 530 euros ont été découverts à son domicile.
De nombreux clients ont aussi été entendus. Certains ont indiqué qu’il était leur fournisseur depuis environ deux ans. Il a été estimé qu’il aurait ainsi revendu environ 10 kg de cocaïne en deux ans pour un montant de plus de 200 000 euros. Le suspect a nié les faits.
Il a été présenté ce vendredi au parquet.
A vaise les jeunes ne font que répondre aux attentes et demandes des clients, personne n’est forcé a acheter.
Signaler RépondreOn peut espérer oui.
Signaler RépondreMais s il s agit de parier, ce sera 6 mois. Tres dissuasif quoi
C'est pas de la drogue confusion mais du chocolat pour les fêtes woooh
Signaler RépondreTout à fait. La justice ne remplit plus sa mission.
Signaler Répondrel article est une vitrine de ce qui ne va pas. le gars se fait choper tous les 3 mois et il ne se passe rien. Le probleme vient bien de la justice qui n est pas rendue, et meme quand c est fait, les peines ne sont pas effectuées. Cette impunité generalisee est tres graves : les meutes de sauvageons ne vont faire que de grossir car s'il ne peut y avoir de regles sans l existence de sanctions. Et il ne peut y avoir de vivre ensemble sans regle. Quand la justice rendra t elle des comptes ?
Signaler RépondreLe cannab , vous pouvez le légaliser : mais la coke ?
Signaler RépondreEt cette coke vient de loin ? Comment cette coke peut arriver de 10 000 Kms , pour être vendue par içi ?
Les types qui trafiquent sont tout de même balaises , ou , alors , il y a des complicités durant les parcours de cette drogue ?
Et de toutes façons , ce ne sont pas des pauvres qui se déglinguent à la coke ; ce sont des bourges , plein de blé ....
Tout comme MACRON 1 er , ROI des Gogols , après c’etre remis du COVID , qui tuent tous le monde apparemment, MDRRRRRRR.
Signaler RépondreIl repart avec la somme saisie ..
Signaler RépondreVive la France
Uber shit l avenir
Signaler RépondreExact. Au pays des décérébrés, le dealer est ROI.
Signaler RépondreCest évident pas de consommateurs ,pas de dealers !
Signaler Répondre200000€ c est le chiffre d affaire. C est très très loin d’être le bénéfice. D ailleurs on note qu à chaque perte, il s est fait choper pour plus gros la fois d après. Il est sur les rotules. La prochaine fois, il tombera pour braquage. Il est dans la matrice le pauvre.
Signaler RépondreCelui là il n'a vraiment pas de cerveau, ou alors celui d'un bigorneau ou autre mollusque.
Signaler RépondreC est un métier !
Signaler RépondreSi l'on suit bien la chronologie des faits, il devrait changer de voiture !!! Lol
Signaler RépondreHabitué à l'argent "facile", c'est pas demain la veille qu'il aura une vie honnête en se levant tôt pour toucher au final un SMIC...
Signaler RépondreOn le reverra, encore et encore...
Condamner les fumeurs de hach ou canabis.. Ou cocaines... Et la vous leur coupez l herbe sous le pieds au trafiquants..
Signaler Répondre1 ere arrestation : pas d’incarcération 2 eme en récidive : 4 mois 3 eme en récidive : ? On va bien rire.... Perso vu les revenus qu’il a accumulé en 2 ans, je suis prêt à me faire enfermer 4 mois. D’ailleurs je suis privé de ma liberté depuis bientôt un an, et pour de biens moindres revenus. :(
Signaler RépondreLes premiers qui se font niké sont les con...sommateurs !
Signaler RépondreLe pauvre, il ne sait pas quoi faire d'autre et bien sûr c'et la faute à Pôle Emploi qui n'a pas su lui trouver des stages bien rémunérés.
Signaler RépondreFaut retourner à l'école ! L'article ne traite pas de ça !
Signaler RépondreMulti récidiviste notoire, déjà condamné par la justice. Celle-ci doit bien se rendre compte que ce Monsieur ne comprend pas que ce trafic est illégal, espérons qu'elle se montre sévère.... 4 ans de prison ferme sans surcis ni remise de peine..
Signaler RépondreVous étes pathétique !
Signaler RépondreOnt a bien compris qu’il vaut mieux être dealer sans diplômes en étant payé comme un actionnaire du CAC 40 qu’un ouvriers sur les chantiers, une infirmière, un docteur , un ingénieur, ect.... qui eux dépensent en consommant et en enrichissant ses voyous qui gagnent des salaires indécents, MDR.
Signaler RépondrePas trés clair tout ça !
Signaler Répondre10 ans de gnouf ..... au moins pendant ce temps les forces de l’ordre ne perdront pas leur temps à le traquer de nouveau !!!
Signaler RépondrePas compris la formation d'artisan ?
Signaler RépondreC'est évident qu'il n'a pas envie de perdre son job 200000euros en 2ans !
Signaler RépondreOn refuse l'entrée aux formations d'artisans en France pour toucher 7000€ par mois, alors forcément ils se retournent vers le traffic de drogue
Signaler RépondrePendant ce temps les Docteurs et autres titulaires de Masters travaillent pour un smic
Vive la France ...........
travailler et récupérer les précédentes sommes saisies..dur la vie !!
Signaler Répondre