Le syndicat des livreurs Uber Eats appelle à se rassembler ce samedi à 18h30 devant le McDonald’s Charpennes à Villeurbanne.
C'est la sixième de mobilisation consécutive. Les livreurs espèrent bien évidemment être entendus par les dirigeants. Ils souhaitent notamment la hausse des rémunérations, l'amélioration des conditions de travail et l’arrêt des blocages des comptes livreurs.
Et vous oubliez ceux qui bossent en clandés , il y en a .....
Signaler RépondreBonsoir, je vois que beaucoup d idées reçues persistent sur le boulot de livreurs Uber eat ou deliveroo. Tout d abord , on gagne bien notre vie et sommes conscients de notre statut auto entrepreneur pour lequel nous payons des charges . Si nous manifestons c est car deliveroo se permet de baisser le prix des courses sans raisons valables , supprime des bonus déjà existants depuis des années. Quant à Uber eat , il bloque les comptes sans motif mettant certains livreurs dans des situations délicates. Vous savez il existent des chauffeurs poids lourds , des livreurs de colis et nous , on livre de la la nourriture avec le sourire procurant du plaisir en ces temps sombre et oui c est un métier !
Signaler RépondreC'est qu'il y a pas tant de boulot que ça quand on sort de prison aussi...
Signaler RépondrePeu importe ce que vous en pensez, c’est un job de barjo payé une misère
Signaler RépondreIls sont indépendants, et personne ne les a obligés à accepter le statut et le boulot. Ils peuvent s'arrêter quand ils veulent. Si Uber devait employer des salariés pour ses livraisons, le système ne fonctionnerait pas, car trop coûteux (c'est un constat, sans jugement de valeur).
Signaler Répondrelivreur uber c est un métier ça? c était pas censé être un complément de salaire à la base. Comme pour les chauffeurs et après sa vient se plaindre!
Signaler RépondreFaites a manger chez vous et Huber ,il tombe sur son derrière
Signaler RépondreAttention :Les livreurs de Uber shit 'e seront pas en grève ce semedi
Signaler RépondreMerci capitaine obvious on ne savait pas qu'ils etaient "auto entrepris"
Signaler RépondreJ'ai un gros doute , savent ils lire au moins ? Ou certains en profitent pour les exploiter . De les voir par tous les temps attendre dehors un coup de fil pour une course à 1 euro ? C'est vraiment honteux. Nous sommes revenus à l ' esclavage, ou sont donc passées les associations ?
Signaler RépondreSauf que vous signez pas de contrat... Vous êtes en statut d'auto-entrepreneur donc sous traitant... Évidemment sans contrat de sous traitance en bon et du forme...
Signaler RépondreLe tout et gérer via une appli ou site internet et un bureau physique ouvert 3j/semaines... Seulement c'est équivalent à un sav car toutes les décisions sont gérées au siège.
Donc quand on y connais rien on évite de cracher sur les gens.
Shit alors
Signaler RépondreJ'accepte le contrat,ensuite je négocie,100% français
Signaler Répondrelivreurs uber=90% de bons à rien
Signaler RépondreTandis que ceux qui se servent de ces services sont au coeur du problème. Décourager les gens inconscients d'utiliser Uber Eats, fin du problème.
Signaler RépondreUber Eats est un pur produit du capitalisme sauvage seulement possible après la chute du mur de Berlin 1989 lorsque toutes les vannes ont été ouvertes pour permettre l'exploitation des éléments les plus vulnérables dans la société.
En même temps lorsqu'ils ont signé leur contrat ils savaient à quoi s'attendre, on ne signe pas un contrat sans l'avoir lu au préalable.
Signaler RépondreBen c'est leur problème.Ils ont choisi ce travail de bourrin ,ils assument
Signaler RépondreUber=esclavage
Signaler Répondre