Selon les derniers chiffres de l’Insee, la mortalité a augmenté de 41% sur cette même période. La région compte 25 699 décès contre 18 242 l’année dernière.
Le Covid-19 est la principale cause de l’augmentation de ces chiffres. Plus de 10 000 personnes sont décédées de ce virus en AURA depuis le mois de mars selon Santé Publique France. L'Auvergne-Rhône-Alpes est la région française où la surmortalité est la plus forte indique l’institut de statistiques.
Pour une fois que kikou ne dit pas une connerie...
Signaler Répondreparlerais tu ainsi si la mort avait sévi davantage dans les prisons, dans les camps de rétention, ou simplement si des membres de ta famille étaient parmi ces morts.
Signaler RépondreMais le 3/4 des morts avaient plus de 70 ans vous n'allez tout de même pas nous faire un caca nerveux et puis ça fait une régulation naturelle de la population ....
Signaler Répondre10000 pour 8000000 d'habitants en rhone alpes auvergne
Signaler Répondre60000 pour 65000000 d'habitants en France.
C'est vrai, c'est un peu au dessus de la moyenne.
Comment identifier la raison d'une différence aussi faible, alors qu'on est incapable d'expliquer pourquoi la Suède, sans confinement, a un nombre de mort équivalent à la France?
Faut pas attendre quoique ce soit de la part de gens pour qui la vie se résume à des pistes cyclables
Signaler RépondreLe Covid est une maladie qui tue principalement des personnes souffrant également d'autres pathologies. Il est donc difficile de dire qu'elle a été tuée par UNE cause.
Signaler RépondreLes autorités françaises ont décidé que toute personne qui mourrait avec la Covid serait classée Covid. Le but est d'avoir une harmonisation des chiffres( pour pouvoir suivre la maladie de façon précise).
D'autres pays ont choisi d'autres voies :
-la covid doit être l'unique cause en Russie.
- tout décès inexpliqué, est classé covid en Belgique, même sans test covid.
Je ne pense pas que ce soit forcément une tentative de manipulation des autorités puisque cette information est publique.
Mais c'est vrai que ca empeche de faire des comparaisons entre les pays.
Moi j'ai l'impression d'être un mort vivant à Lyon. Est-ce que ca compte ?!
Signaler RépondreMetro, boulot, dodo, gens bizarres et antipathiques. Une vie de m***
Mais tous ces morts ça va peut être libérer des appartements qu'on en manque cruellement .
Signaler RépondreEELV est resté totalement inerte et mutique durant tout l’été sur la question sanitaire. Comme s’il ne s’agissait pas d’une priorité à prendre à bras le corps immédiatement. On se souvient aussi de leur petite sauterie au Ninkasi le soir des élections, où il ne leur a pas paru problématique de se faire prendre en photo attroupés sans distance et sans masques... Au même moment, le masque, l’usage du gel et les distances étaient obligatoires pour les usagers des services publics.
Signaler RépondreLorsqu’enfin ils se sont exprimés sur l’épidémie de Covid, ça a été pour s’opposer systématiquement à toutes les mesures préconisées par l’Etat et le Conseil scientifique.
A ce jour, ils continuent. Comme s’ils n’avaient toujours rien appris du second pic. La parole publique est déterminante dans toutes les campagnes de santé publique, pour des raisons de clarté de l’information et faciliter l’adhésion aux mesures préventive. A Lyon, l’Etat doit rivaliser avec une résistance irrationnelle et politiquement cynique.
Merci Bernard (lol), Doucet, Perrin-Gilbert.
Une pensée pour tous les soignants qui doivent subir ce mépris permanent en plus de leurs conditions de travail, et d’affronter la mort au quotidien.
Peut-être parce que les enfants, par exemple, préfèrent quand leurs parents sont en vie... Ou plus largement, parce que tout le monde n’a pas à être à votre image.
Signaler Répondrechez les employes des pompes funebres????
Signaler Répondreet bin ........, c est pas ......."la morte saison".....houa!!ha,ha!!çà faisait un bon moment qu j voulais la placer!!...........
Les employés chez les pompes funèbres seront ravis.
Signaler RépondreEt mourir de plaisir ,comme chantait M Sardou .....
Signaler RépondreUne amie de ma frangine , son amie décède du cancer = décès classifié COVID !!!!!??????
Signaler RépondreOn se fout de la gueule de qui ?
Il faut bien mourir un jour,donc pourquoi râler ?
Signaler RépondreJuste la Covid?le reste c est quoi pas de chance les décérébrés eux sont encore la
Signaler RépondreRegarder les chiffres de la mortalité du covid pa rapport au nombre de personnes atteintes !
Signaler RépondreNon elles sont changées en covid.. fait réel : personne en dernière phase de cancer et chambre stérile, le certificat de décès il est mentionné covid....
Signaler RépondreLe covid a bon dos .. il est mis à toutes les sauces....
Signaler RépondreIl faut se rappeler que les maladies contagieuses habituelles (grippe, gastro, rhino) ont été bien moins répandues dans ce contexte de gestes barrières et confinement, causant donc moins de mort. Idem pour les accidents de voiture. La surmortalité importante cette année est donc vraisemblablement liée directement ou indirectement au covid (par exemple cancers non diagnostiqués par des patients n'ayant pas osé faire les examens médicaux ou voir leurs médecins par peur d'être contaminés).
Signaler RépondreOn ne peut pas dire que c'est noyé dans la masse des décès... ce virus est mortel pour une partie des patients.
Le virus a muté Le vaccin ne sert à rien en 2021 les morts à cause du Covid sera par Des centaines de milliers Le pire est avenir
Signaler RépondreVotre calcul est faux :
Signaler RépondreLes 25699 décès ne concernent que la fin de l'année, alors que les 10000 covid commencent en Mars.
Donc ça fait plus de 15699, mais on ne sait pas combien puisqu'on n'a pas les chiffres
18 242 décès l'année dernière
Signaler Répondrecette année 25 699 décès dont environ 10 000 "covid"
les morts "traditionnelles" (sic) quasi inexistantes (sic) d'après vous se montent donc à 15 699... finalement pas si inexistantes non ?!
Bonsoir. Certes les autorités n'ont jamais été à la hauteur du désastre, et le peuple n'est pas obéissant, mais on peut comprendre quand on a un
Signaler RépondreStupéfiant de constater que 75% des décès sont survenus depuis le 1er Septembre ! « Mais non il n’y aura pas de deuxième vague » qu’ils disaient ..
Signaler RépondreVotre commentaire, me conduit a vous recommander de ne plus regarder le doigt, mais ce qu'il indique...
Signaler RépondrePourquoi il y a cette surmortalité due au covid ?
Là est la seule question humaine et de santé a se poser.
Ne serait-ce qu'en mémoire, de tous ces êtres humains qui nous ont quitter, et de leurs survivants.
J'espère que les autorités locales et nos députés, vont se sortir les doigts du fondement, pour demander l'ouverture d'une enquête parlementaire.
Cette pandémie a fait des morts, il est vrai, mais les morts collatérales seront bien plus nombreuses.
Signaler RépondrePar ailleurs il est curieux que les morts de maladies "traditionnelles" sont quasi inexistantes.
Alors? Ce n'est pas la faute des restos . Bars. Boîtes de nuit , ETC. Puisqu'ils sont fermés, comment expliquer ce phénomène messieurs les médecins, qui passez plus de temps à la tv qu'à votre métier d ' origine..
Signaler Répondre10.000 morts sur les 60.000 a ce jour !!!
Signaler RépondreC'est effarant !!! Scandaleux !! Inacceptable !!
En plus des poursuites judiciaires, contre les autorités qui ont commis des fautes.
J'espère qu'il y aura une enquête, pour identifier la ou les causes, de cette catastrophe humaine dans notre région.
....vraiment intéressante et on félicite l auteur .
Signaler Répondre7000 décès de plus et ce serait a cause du Covid ?
Personne n'y avait pensé .
Merci l Insee , vous avez un emploi pas menacé ? gardez le bien .
Le Nobel ? non , quand meme pas .
Par contre expert dans un journal télévisé ( c est vous qui choisissez la chaine Ok ?)