Ce samedi, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, était en déplacement à Saint-Genis-Laval et à Mornant. A cette occasion, il a dressé un premier bilan à mi-parcours de la campagne de dépistage massif du Covid-19 qui a débutée mercredi dernier et qui se terminera le 23 décembre.
Depuis le début, 90 000 tests ont été effectués sur l’ensemble du territoire du Rhône et de la Métropole de Lyon et 4 000 cas positifs ont été identifiés.
"Depuis mercredi, notre campagne de dépistage ne faiblit pas. La population a adopté réellement le réflexe de se faire tester avant de retrouver ses proches pour les fêtes. Déjà dans nos lycées, l’opération a permis de détecter de nombreux cas positifs alors que la plupart des élèves ou du personnel n’avait aucun symptôme. […] Je le répète : le test n’est pas une solution miracle contre le Covid-19 mais il est une protection supplémentaire. Le test qui ne sert à rien est celui qu’on ne fait pas et c’est la raison pour laquelle, au regard du succès de la campagne dès les premiers jours, nous envisageons même de la poursuivre dans les communes afin que la population puisse bénéficier de ce dispositif jusqu’à la veille de Noël", a déclaré Laurent Wauquiez.
Exactement même aventure pour moi.
Signaler RépondreTest antigénique positif dans la petite tente blanche devant la gare de la Part-Dieu. Devant l'absence d'exposition au virus et de symptôme, l'employé de la région m'a indiqué que c'était sans doute un faux positif.
Direction le centre de dépistage de Gerland donc, pour un test PCR, et cette fois ci le résultat est comme prévu négatif.
COMPLÉTEMENT BIDON ces tests antigéniques. PAS FIABLE DU TOUT !!!!!!!
Ce message s'adresse à Mr Wauquiez
Signaler RépondreArrêtez les tests massif antigeniques c'est de la merde.
J'ai fait le test antigenique Samedi 19/12/2020 et le résultat était positif au Covid-19.
Le lendemain j'ai été contacté par la sécurité sociale à qui j'ai donné mes cas contacts.
Étant surpris du résultat, j'ai demandé à faire un test PCR.
Le test PCR EST NÉGATIF AU COVID-19 ( Test fait le 21/12/2020 ).
Arrêtez de jeter l'argent du contribuable par la fenêtre.
Les tests sérologiques ne permettent pas de dater le moment de la contamination et, à l’heure actuelle, personne ne peut affirmer la durée de l’immunisation naturelle. Vous êtes à côté de la plaque en termes d’information et en plus vous raisonnez de travers... Un vrai danger public.
Signaler RépondreVoilà le niveau de connaissance des gens qui réclament à corps et à cris la réouverture immédiate des lieux culturels.
Un test c'est bien c'est bien, mais cela permet de savoir si on est porteur du virus à l'instant du prélèvement.
Signaler RépondreIl faudrait le compléter d'une prise de sang pour vérifier si on a des anticorps dans le sang ce qui prouverait que l'on a été positif dans le passé.
A priori on est immunisé et qu’il est inutile de faire un nouveau prélèvement dans les jours et les semaines qui viennent.
Il est également inutile de se faire vacciner.
"au regard du succès de la campagne", mort de rire sachant qu'il y a 2 millions d'habitants dans le Rhône avec 90000 testés on est très loin du succès.
Signaler RépondreParmi les 4000 combien sont réellement positifs sachant que les tests entrainent aussi des faux positifs.
Changez rien on rigole bien !
Apprenez à compter : 4000 divisé par 90000 multiplié par 100 égal 4% !
Signaler Répondre40000 cas sur 90000 testés...on est toujours dans les 0,05%, rien n'anormal ni aggravant depuis juillet 2020 !
Signaler RépondreEt qui coûte un pognon de fou !Merci les gestionnaires de notre fric
Signaler Répondre@Citer, en plus de l'orthographe vous êtes aussi fâché avec les mathématiques... Vous auriez dû vous appliquer un peu plus à l'école pour comprendre et analyser les articles publiés !
Signaler RépondreWahouu cela représente 3% de test positif j'ai envie de dire tout sa pour sa
Signaler Répondre