Mise à jour 10h25 :
Des militants d'Extinction Rebellion se sont présentés devant l’entrepôt Amazon à Saint-Priest pour bloquer l'entrée. Une petite cinquantaine de personnes ont répondu à l'appel du mouvement.
Article initial :
Extinction Rebellion n’a pas communiqué plus d’informations concernant son action. Elle aura lieu ce lundi matin et s’attaquera "à un temple de la consommation bien connu à Lyon" peut-on lire dans un communiqué. "En cette période de fêtes, la surconsommation fait rage. Nombre de campagnes publicitaires et autres pirouettes marketing incitent chaque année des millions de personnes à dépenser leur argent dans des besoins créés de toutes pièces. Nous les attendions aussi avec impatience et nous nous sommes préparés".
Pour autant, le mouvement précise que cette action visera une "structure du capitalisme et ne cherchera pas à culpabiliser les gestes individuels".
Notre prochaine grosse action, c'est le lundi 21 !
— Extinction Rebellion Lyon (@xr_lyon) December 13, 2020
C'EST NOËL, ON SE REBELLE !
On a décidé de s'attaquer à une enseigne de grande consommation bien connue des lyonnais, on attend que toi https://t.co/HsFHlMb8hl@Xr38G @YFC_Annecy @XR_SaintEtienne #ExtinctionRebellion pic.twitter.com/GLS7zbpVHL
N’insulter PAS ..mes colocataires du vinatier.
Signaler RépondreSur-consommation financée par des prêts bancaires qu'il faudra rembourser dès janvier...
Signaler RépondreTiens mon commentaire a été supprimer
Signaler RépondreIl y a un censeur ou plusieurs qui m en veulent... Tant pis J. En passerai d autres...
Acheté chez AMAZON .......
Signaler RépondreLes fils à papa d'action rébellion ne veulent pas le dernier IPhone à Noël...
Signaler Répondre... car papa l'a déjà acheté.
Manifestement, vous ignorez ce qu’est un potlacht. Merci, dans votre ignorance ethnocentrique, de ne pas tout détourner, et manquer de respect aux peuples autochtones.
Signaler RépondreRien ne les oblige à consommer, l'abstinence doit être à leur menu.
Signaler RépondreOn se croirait de plus en plus dans un potlatch. Pensons à ces milliers de sapins qui auraient pu servir à préparer les forêts où nos petits enfants auraient été se promener. Ce n'est qu'un exemple.
Signaler RépondreExtinction Rebellion: tu leur coupe Twitter, ils ne sont plus rien, comme Donald Trump
Signaler RépondreAu moins cette fois ils n'ont pas souillé la mémoire des anciens résistants.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/111841/lyon-un-buste-de-joseph-serlin-ancien-resistant-tague-lors-de-la-8220-marche-des-libertes-8221
L'ultra gauche à la manœuvre avant de casser !
Signaler RépondreCela nécessite un article de presse pour ces guignols d’extrême gauche feignant qui touchent les aides sociales ou fils à papa!??? A part débiter leurs diatribes de kmers, ils servent à quoi?
Signaler RépondreLa vraie décadence c’est eux !
Signaler RépondreC’est la propagande delà pensée unique, médiatisée par leur riches parents .les minorités de la democrature française du pouvoir .
Signaler RépondreAmazon permet a 11000 commercants en france de se developper. Dans un pays très en retard sur le click and collect et la vente par internet ce genre de dépôt permet a certaines entreprise d'être plus visible sur le territoire et offre des emplois. Il fait arreter de s'en prendre a une entreprise dont l'efficacité n'est plus à prouver. il serait olus interessant que ces associations du "contre tout" fasse des propositions interessantes plutôt que de s'opposer de manière sysytémique à tout. Mais il est plus facile de critiquer que de faire...
Signaler RépondreQuand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !
Signaler RépondreOn fait ce qu on veut de l argent que l on gagne
Signaler RépondreSi vous n êtes pas content de votre vie dégagez et n emmerdez pas les autres
Signaler RépondreCes bobos déconnectés sont aussi des islamo-gauchistes. Ils ne s'opposeront pas à ce que vous décrivez. A ce qu'ils admirent.
Signaler RépondreOn parle de surconsommasion et non de religion (s) dans ce cas fait ta préference pour le rosé a la place du champagne
Signaler RépondreEn même temps vous croyez qu'ils vont envoyer des tracts ? Ou louer un avion avec une banderole ?
Signaler RépondreL'hypocrisie n'a pas de limites,ils veulent bloquer amazon mais s'en remettent aux brebis égarées pour assurer leurs "actions"
Signaler RépondreIls étaient 10 ce matin !! 10 personnes dans une agglomération de 1,3 millions d'habitants... et on parle d'eux !!!
Signaler RépondreChacun fait ce qu'il veut de son argent, je ne me permets pas de critiquer qui que ce soit
Signaler RépondreAssez de cette dictature des minorités qui jouent les moralistes, que chacun balaie devant sa porte avant de s'occuper des autres.
Pays de fous
Signaler RépondrePas besoin de tous ces livres.
Signaler RépondrePersonne de chez Amazon, Apple ou les différents distributeurs ne nous contraint à acheter. Les consommateurs achètent de leur plein gré. On va bientôt victimiser les pauvres consommateurs tentés par des vitrines et promotions alléchantes. La société va mal car réfléchir sur soi et de plus en plus rare et construit des personnes faibles. Bonne lecture de psychologie, économie et de proctologie dans le même temps
Ils vont tout casser à la part Dieu et après ....un bon plateau de fruits de mer arrosé d'un bon Riesling....
Signaler Répondreanalyse de comptoir ! c'est un peu plus complexe que "c'est les comportements individuels" "izonka etre moins khon" etc... ce type d'incantations stériles.
Signaler RépondreAllez prendre un livre d'économie, un livre de sociologie et mettez vous au travail.
et la tort...tue ?
Signaler RépondreSans Twitter, WhatsApp, Facebook, Google, ... Extinction Rebellion ne pourrait exister.
Signaler RépondreIls osent donc tout chez Extinction Rebellion.
Les gens n'ont qu'à tout simplement être moins cons. Ce n'est pas parce qu'il y a des offres que l'on doit acheter. Ils proposent, libre à nous de ne pas acheter.
Signaler RépondreC'est l'acheteur le responsable quand il achète des produits non nécessaires.
Il n'y a plus de sans des priorités. Des étudiants soi disant sans le sous avec des portables à 1000 euros, des précaires en voitures de luxe,.....
Au final, l'argent serait mieux engagé ailleurs mais le paraître est le plus important.
Il serait plus intéressant de faire une campagne pour sensibiliser les gens d'adapter leur train de vie à ses moyens et non pas à celui du voisin.
Au final, c'est toujours la bêtise humaine qui créée le plus gros problème.
Extinction Rebellion fait la morale mais ils sont les premiers à se servir du capitalisme en surconsommant des réseaux sociaux américains pour leurs pirouettes marketing.
Signaler RépondreUne bande de bons a riens et de fainéants.
Signaler RépondreOuaiiiss tuons Noël! "Stop les cadeaux, les oies, les sapinière, etc... Et J espere qu ils s'occuperont également des abattages sauvages de milliers d'animaux lors des fêtes de l'aid, qu ils dégraderont certains commerces qui rapportent des milliards aux organisations islamiques via des taxes automatiques des produits hallal, etc etc... ou alors ils ont peur de devoir vivre ensuite sous protection policière? La rébellion sans courage...
Signaler RépondreLe tout filmé avec des Iphone de "proximité"....
Signaler RépondreMais là c'est pas grave : la surconsommation c'est les autres... o:)
Eux seuls savent ce qu'est la bonne consommation, ce sont eux les Juges de la bonne consommation....
P.S. : Est-il prévu, dans cette journée d'action dénonçant la sur-consommation des autres, de dégrader la statue d'un ancien résistant ?....
Ils n'ont pas tord mais ils vont devoir s'en prendre à leurs propres amis qui sont les premiers à s'y ruer.
Signaler RépondreAllez , encore un grand spectacle au centre commercial La Part Dieu ......
Signaler Répondre