Bien que la pression baisse dans les hôpitaux lyonnais, elle reste élevée. Dans son dernier rapport, les HCL indiquent que près de 91% des lits de réanimation sont toujours occupés, dont 41% par des patients touchés par le Covid-19.
"Le taux d’occupation est calculé sur la base de 184 lits de réanimation installés ce jour (277 au pic et 139 en base initiale)", peut-on lire dans un communiqué.
Le taux d’hospitalisation de manière générale continue de diminuer. En revanche, les passages aux urgences pour motif Covid continuent d’augmenter avec 13,35% il y a deux semaines contre un peu plus de 16% cette semaine.
Les cliniques suivantes qui ont fusionner pour faire Medipole.
Signaler RépondreY a encore les locaux de la clinique de grand large.
Clinique du tonkin.
Clinique de l'union à vaux en vélin ils on mit des migrants.
Clinique mutualiste trarieux.
Tous ses locaux pourrait servir au covid19.
Alors que le peux d'hôpitals sont saturés.
Alors je vais vous donner les chiffres exactes de l'insee et du bon gouvernement :)
Signaler Répondreau 21 décembre 2020 sur 60 000 morts en ne comptant que les morts dans nos hôpitaux (doubler en ehpad)
- 33,4 % des morts avaient entre 80 et 89 ans
- 5 % des morts avaient entre 0 et 59 ans, soit
- 33,4 % de ceux décédés avaient entre 60 et 79 ans
Pour approfondir mieux voilà pmus de détails :
2144 morts entre 0 et 59 ans
4503 morts entre 60 et 69 ans
9858 morts entre 70 et 79 ans
16488 morts entre 80 et 89 ans
9556 morts de 90 ans et +
Je vais détailler encore mieux ces chiffres :
0/9 ans : 4 décès
10/19 ans : 5 décès
20/29 ans : 36 décès
30/39 ans : 147 décès
40/49 ans : 435 décès
50/59 ans : 1517 décès
En bref, vous ne risquez rien
Il a pourtant raison
Signaler RépondreLa clinique du Tonkin est vide, suffit d'y mettre 1000 lits. Problème réglé.
Signaler RépondreHeureusement que dans le Rhône, des établissements privés à but non lucratif et autres participent au Service public et viennent compléter les lits des HCL... cette structure lyonnaise se croit unique et sait communiquer en sa faveur...
Signaler RépondreC'est toi qui délivre des fake news.les hôpitaux sont vides, si tu vois pas ce qui se passe alors tu est irrécupérable.
Signaler RépondreDans le délire de l'ingérence pour des élections truquées mon loulou.et ensuite direction la Haye pour être jugé.
Signaler RépondreRendez vous sur place ;pour les ignorants sur la réalité des réas ,je vous demande d'y aller faire un tour et vous pourrez vous bourrer le crâne sur la maladie !Les réseaux sociaux ne déversent que des fake news
Signaler RépondreOui , on a bien compris qu'il " faut " absolument une 3eme vague , pour refoutre la trouille aux blaireaux !
Signaler RépondreAprès , une 4, 5 ,6, 7, 8 eme vague .....????????
On va surfer sur les vagues , c'est bien ça ?
Quand va cesser cette mascarade ?
Ma mère - non malade du covid - est en réanimation à Lyon sud, après avoir été au service de déchocage en 3a. Il y avait de la place pour elle.
Signaler RépondreInfirmier aux HCL j’ai toujours connu les services de réa pleins par définition. Celui qui tournerait à 30% fermerait dans les 3 mois...
Signaler RépondreIl y avait une BD futuriste des années 80 où suite à une épidémie, les hôpitaux étaient saturés et l'Etat ruiné. Un parti fasciste dénonçait alors le "coût des malades" et s'en servait pour prendre le pouvoir.
Signaler RépondreÇa, ce n'est pas difficile à comprendre:
Signaler Répondre"Le taux d’occupation est calculé sur la base de 184 lits de réanimation installés ce jour (277 au pic et 139 en base initiale)".
Si sur 184 lits 40% ou 74 lits sont pour la covid, et 60% ou 110 lits pour le reste, qui lui est stable.
Au plus haut de la crise, sur 277 lits (277-110) 167 étaient pour la covid au lieu de 74.
Si ces calculs sont exactes, il y a actuellement 2.2 fois moins de malades de la covid en réanimation par rapport au plus haut de la crise.
Donc il ne faut pas dire que c'est des mensonges de prétendre que les chiffres baissent.
Merci jeune kikou pour tes "lumières" mais développe donc ta "pensée" !
Signaler RépondreTu es dangereux et imprudent dans tes propos surréalistes !
Signaler Répondredans quel délire doit-on être pour imaginer qu'un président des EU puisse arrêter des gens en France...
Signaler Répondre184 lits pour une métropole de plus d’un million d’habitants...
Signaler RépondreJe n'ai pas parlé que des gens en fin de vie, je parle de gens qui ont des pathologies graves susceptibles de contracter le virus. je ne suis pas médecin, mais mes parents le sont et je crois que je suis bien informé car eux répondent à mes questions. A 17 ans, je me dirige vers la médecine,
Signaler RépondreMon dieu,je n'aurai pas de lit pour mourir dignement,quelle horreur
Signaler RépondreVous êtes médecin légiste peut-être ?
Signaler RépondreArrêtez de croire que seules les personnes en fin de vie décédent ! C'est complètement faux !
La vérité sur la mort réelle par la COVID .... combien de morts sans que les malades n'aient aucune pathologie avant d'avoir contracté le virus ? C'est cela le vrai nombre de morts dû à la CIVID, celui du virus ayant entraîné la mort que par lui-même. Maintenant il n'y a plus de morts de vieillesse, plus de morts en insuffisance cardiaque, plus de morts affectés par d'autres maladies, NON IL N'Y A QUE LA COVID , La COVID, en général, tue que les êtres en état de faiblesse ayant déja à subire une pathologie lourde, et principalement pulmonaire;
Signaler RépondreAux chiffres ? on leur fait dire ce qu'on veut. .
Signaler Répondretu vas bientôt avoir la vérité ne t'inquiète pas. Les révélations et les arrestations vont bientôt commencer dès que POTUS sera réélu le spectacle va commencer.wwg1wga
Signaler RépondreÇa sent le redeconfinenement deconfine ...la suite...2021 madmax
Signaler RépondreQui dit vrai ....Qui ment ? Hier, la presses et les médias annoncent régression de la COVID, aujourd'hui on annonce 91% des lits de réa occupés dont 41% par malades de la COVID ? Le gouvernement nous ment !!! Il veut crére une psychose de la population envers le monde médical !!! Qu'attendons nous de ce gouvernement , alors qu'en Angleterre la vaccination est déjà bien en place ? Ah oui c'est vrai, il faut l'accord de l'UE, et de ces démagos qui nous gouvernent . Où est la France avant gardiste ? Où est le gouvernement muselé par la vindicte européenne ?
Signaler Répondre