Après un mois et demi d’affrontements hebdomadaires avec les forces de l’ordre, l’ultragauche lyonnaise est-elle intouchable ? C’est la question que s’est posée notre rédaction. Après avoir lutté efficacement contre son pendant de droite, pourquoi les pouvoirs publics prennent-ils autant de pincettes avec les antifas, anarchistes et black blocs ? Notre numéro est également disponible à la vente en ligne, sur le site de notre partenaire Via Presse (possibilité d’abonnement numérique).
Au sommaire de ce mois de janvier :
- L’ultragauche à Lyon est-elle intouchable ?
- Régionales : Laurent Wauquiez en fait-il trop ?
- Feu d’artifice sauvage : Vigipirate aux abonnés absents
- Interview avec Valentin Lungenstrass, le jeune élu écolo que l’on voit partout
C'est intéressant dans le Monde du dimanche lundi 27 28 décembre,on apprend que 5 procès de cellules terroristes d'extrême droite vont avoir lieu en 2021 en France :
Signaler Répondre- Celui de Logan Nisin qui projetait d'assassiner des politiques (castaner et Mélenchon), d'attaquer des mosquées
- celui de l'organisation AFO dont certains étaient d'ex policiers envisageaient des attentats comme assassiner des imams radicaux et d'empoisonner des rayons halal de supermarché. Ils avaient des armes et des éléments permettant de fabriquer des explosifs. Détail cocasse, le n°2 de l'ambassade de France au Salvador en faisait parti..
- celui des barjols qui envisageaient d'assassiner macron.
- celui de l'oiseau noir, dont faisait parti un ex-gendarme adjoint planifiaient des attentats contre des mosquées et des synagogues
- Enfin un ancien militaire chez qui la police a trouvé des explosifs et qui projetait des attaques contre des lieux de culte juifs.
On apprend sur médiapart aujourd'hui : "Une ex-figure de la mouvance néonazie condamnée pour des menaces de décapitation "
"Le 30 décembre, Didier Magnien a écopé de quatre mois de prison avec sursis et mille euros d’amende pour des menaces de mort, proférées sur Twitter, contre le sociologue Éric Fassin."
"Figure de la mouvance néonazie des années 1990, cet ingénieur aujourd’hui âgé de 51 ans vit habituellement en Allemagne, mais passait les fêtes de fin d’année en Bretagne. Son casier judiciaire était vierge jusqu’ici."
comme quoi, il y a un début à tout.
Mais il parait que c''est l'extrême gauche qui a un problème avec la violence et qui est dangereuse !
Subversive, oui parce qu'elle prête à réfléchir sur notre condition et celle d’autrui dangereuse... pour ceux qui ont à perdre leur domination.
On le savait, pas besoin de cet article ;-)
Signaler Répondre“L’Étudiant Libre est une publication conservatrice et patriote qui ambitionne de rassembler tous les courants de la droite”, explique son président Stanislas Rigault. “Nous sommes quatre étudiants de l’Institut catholique de Vendée (ICES) "
Signaler Répondreok tout est dit dans le descriptif de ce site. Après avoir lu l'article je vois surtout la pauvreté intellectuelle de certains militants d'extrême gauche. Mais quand je vois que ce sont des vendéens qui relaient ce type d'infos et connaissant les réseaux d'extrême droite et monarchistes du coin, fort influents, je ne m'inquiète pas trop du peu d'importance de l'information.
A pointer la bêtise de certains, il ne faudrait pas que l'on regarde de plus près la votre : vous auriez certainement plus à perdre du fait de votre rang social que les prolos que vous dénoncez.
Il serait intéressant d'entendre les explications de la Mairie du 1er qui laisse tribune ouverte à des membres de l'ultra gauche qui font l'apologie du terrorisme selon les preuves accablantes de cet article ?
Signaler RépondreQu'en pense M. Doucet ?
Au vu des différents articles de presse d'investigation, votre analyse semble pertinente.
Signaler RépondreFinalement, les antifas de Lyon sont à l'islam ce que les pétainistes étaient au nazisme.
Signaler RépondreLa prochaine fois, envoie carrément un lien vers le Nouveau Détective Ptdrrr
Signaler RépondreLa Une de Lyon Mag encore en-dessous d la réalité.
Signaler RépondreVoilà ce que sont les antifas de Lyon pour ceux qui en doutaient encore :
https://letudiantlibre.fr/actualite/boko-haram-dans-une-mairie-lyonnaise-la-face-cachee-des-antifas-a-lyon/
Site ultra gauche et séparatiste à visiter:
Signaler RépondreJeune Garde Lyon
Quand dans des villes comme Lyon, l'ultra gauche est tolérée par la majorité sortante , elle même trop souvent guidée par des pensées et une idéologie troskystes et pseudo-marxistes, on ne doit s'étonner de rien.
Signaler Répondremédiocratie a raison les modes opératoires et les idées des dits "deux extrêmes" ne sont pas les mêmes et ne se valent pas.
Signaler RépondrePas de ma faute, si à l'extrême droite il y a un ramassis d'imbéciles incultes !
Les français un peuple qui compte sur l état et qui le détruit ...
Signaler RépondreLa note va être sévère ..
Le jour du zéro prestation et retraite approche ..
La pensée sera manger pour survivre .
Ridicule en tout point.
Signaler RépondreL'aveuglement gauchiste dans toute sa splendeur
Bien résumé. Vous faites bien le tour de la question. Merci. Ça fait du bien de voir qu’il y a des personnes lucides et capables de prendre du recul plutôt que de se gargariser de caricatures ou affabulations. Les faits sont là : non, les extrêmes ne se valent pas ; ni dans leurs motivations, ni dans leur manière d’opérer. Si les services de renseignement français sont bien plus « inquiétés » par l’extrême droite que par l’extrême gauche, c’est bien parce que la première est autrement plus destructrice dans ses fins et dans ses faits.
Signaler RépondreQuant à la politique lyonnaise, clairement de droite sous collomb (comme illustrée par l’alliance de dernière minute avec LR + son action comme sinistre de l’intérieur), elle est désormais clairement « centriste »... donc de droite libérale qui ne s’assume pas.
EELV et sa gentry, de gauche ? Faites-moi rire... ou pleurer. Quelle grosse manip !
Ultra gauche et alors ???
Signaler RépondreÀ chacun son idéalisme de la société.
Antifa ,anti RN, anti-Macron ..... restent un simple reflet d'un désaccord d'idées sociétales.
Autrement dit ,à chaque personne d'être libre de ses propres idées et d'agir en fonction de ses ambitions de vie .
Et aussi l'extrême droite avec ses vils actes, mensonges et autres manipulation....
Signaler RépondreLa jeune garde en PLS
Signaler RépondreSurtout quand on voit le nombre d'actions de l'ultra gauche avec les casses et affrontements avec la police et ça pendant plusieurs samedis de gilets jaunes, comparé à une banderole au col de l'échelle pour dénoncer l'invasion migratoire, y'a pas photo, et puis pour une fois qu'il y en a qui se sont pris des gifles, va vite pleurer comme à la récréation !!!
Signaler RépondreBah peut-être parce que l'extreme gauche ne tabasse peut-être pas des gesn aux hasard dans la rue et n'est pas responsble de fermture de commerce comme nous l'indique lyon mag dans sont article!
Signaler RépondreBref mise a part des affrontements avec la police qui reste très mineurs, combien de personnes ont eux des ITT suite à "une attaque de l'ultra gauche"?
La réponse c'est 0.
Sinon il y a plein d'action en justice contre l'extreme gauche, juste les delits effectuer, cela reste des délits avec moins de 5ans de prisons. On peut aussi constater que les flics blessent régulièrement des manifestants dans le plus grand des calmes.
Bref 'extreme gauche est aussi très suvi judiciairement. Bref vous correspondait bien au public cible de cette article.
Des personnes flipper qui ne sorte pas est qui fantasmes lyon comme une ville résolument d'extreme gauche alors que depuis 20 tout les politique sont plutôt bien ancrée au centre.
Factuellement l'extrême gauche est peu inquiété par le système, par la justice.
Signaler RépondreCombien de squatt, locaux délabrés, zad restent ouverts ? Combien d'actions violentes en manif perdurent sans action de la justice ?
L'extrême gauche déteste la France, son drapeau, sa culture, son peuple.
Rien que pour tout ça, vous jouissez d'une impunité incroyable.
Ne pensez vous pas ?
Signaler RépondreQue vous entendez ce que vous avez envie d'entendre ? La naïveté est peut-être aussi de votre côté ? Cordialement J.M
Bon timing plutôt, il y a 2 semaines l'extrême gauche n'à pas pillé tout le centre ville et blessé une dizaine de policiers ?
Signaler RépondreFaut consulter, c'est peut être un azieihmer précoce !
Dès l'on parle des tentes Quechua de la.place.de la République...lyon mag nous boycotte ....comme c'est bizarre ....
Signaler RépondreBof bof le timing. C'est pas l'ultragauche qui est montée y a dix jours faire une descente dans les pentes pour passer à tabac deux militants qui organisaient une collecte de jouets.
Signaler RépondreDe droite ! Pas d' extrêmes débiles droite et gauche ! La prochaine fois pose la question au lieu de faire des réponses débilos
Signaler RépondreNon mais c’est du grand n’importe quoi. Toutes les semaines il y a des attaques fascistes mais le problème c’est l’extrême gauche. Non mais c’est quoi ce délire
Signaler RépondreParce que ça n'existe que dans votre tête et dans celles des droitards du printemps républicain
Signaler RépondreEn gros c'est une fiction dans laquelle vous tombez tel un naïf
Tandis qu'avec deux chaises on s'assoie entre les deux par défaut ! MDR
Signaler RépondreVous visiblement on voit bien de quel coté vous penchez !
Signaler RépondreEt Lyon Mag a oublié la censure de leur part !Car ce n'est jamais bon dans ce canard de poster la vérité
Signaler RépondreSurtout que c'est faux ! Voilà pourquoi cela n'est pas évoqué ! Totalement faux !
Signaler RépondreC'est surtout eux qui ne veulent pas en parler !
Signaler RépondrePourquoi n'est-il pas évoqué la collaboration de la gauche et de son extrême avec l'islamisme ?
Signaler RépondreC'est vrai que coté black blocs, ca pue fort.
Signaler RépondreC'est pour ça qu'il faudra avoir le cran de bien voter en 2022
Signaler RépondreMais de quoi vivent ils ?
Signaler RépondreJ ai pas le temps de vivre des choix aussi stupides .
Non, l'idée est de pouvoir trouver ce que l'on pourra jalouser aux autres parceque l'on est trop fénéant pour se le construire soit même.
Signaler RépondreAppelons un chat un chat : les islamo-gauchistes sont l’extrême-gauche dont parle l’article
Signaler RépondreTous les extrêmes = désordres, sont les poubelles de la France. .
Signaler RépondrePas clair vos discours !
Signaler RépondrePourquoi ? Parce que la gauche croit détenir la vérité absolue, sociale, économique, culturelle. On a déjà donné !
Signaler RépondreLa jeunesse se cherche. Elle a soif d'engagement. Ultra gauche ou ultra droite, certains naviguent de l'un à l'autre. L'idéal est de trouver ce qui pourra permettre de construire sa vie, en défendant ce qui est humain.
Signaler RépondreLes identitaires sont de la merde aussi n'oublions pas !
Signaler RépondreAvec l 'hypocrisie du "en même temps" le gouvernement laisse s'infiltrer des mouvements ultra gauche, subversifs, nihilistes, violents. Ce que l'on reprochait à l'ultra droite !
Signaler RépondrePartez vivre aux US et lâchez nous la grappe
Signaler RépondreUltra gauche comme ultra droite : poubelle + désinfection.
Signaler RépondreIl y a déjà beaucoup de boulot sur la communauté LyonMag..
ultra-gauche !? en fait ultra drogués, ultra abrutis et ultra C.. des ultras néfastes..!!
Signaler RépondreA ce prix là,je préfère acheter du sopalin!!
Signaler RépondreTiens on se réveille ? Et pendant qu'on s'en prends aux identitaires, la gauche à la voie libre, faudrait regarder du bon côté, ça évite de se faire renverser, en principe, non ??!!
Signaler Répondre". Après avoir lutté efficacement contre son pendant de droite, pourquoi les pouvoirs publics prennent-ils autant de pincettes avec les antifas, anarchistes et black blocs ?"
Signaler Répondrela réalité en PLS ! factuellement c'est faux, les autorités n'ont pas lutté contre l'extrême droite à Lyon. Il reste tout de même un local de l'Action Française à Lyon 2, deux établissements de génération identitaire à St Jean, l'ISSEP à Confluence sans parler du GUD.
Lyon Mag est partisan des faits alternatifs !
Tous les événements récents viennent contredire la Une de Lyonmag et ce qui s'est passé samedi 12 décembre en est un exemple.