Ce mercredi se clôture la campagne de dépistage organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette initiative de Laurent Wauquiez avait énormément été critiquée par d’autres élus, notamment Grégory Doucet, qui n’était pas pour cette stratégie de dépistage massive avant Noël. Pourtant, le maire de Lyon avait fini par revoir sa copie, discrètement.
Côté chiffres, selon le dernier bilan communiqué par la Région à mi-parcours ce samedi, 90 000 personnes avaient été testées pour 4000 cas positifs au Covid-19. Avant les vacances scolaires, dans les lycées, 100 000 personnes ont participé à cette campagne et 5000 ont été testées positives.
Laurent Wauquiez n’a pas encore pris la décision de reconduire ou non cette campagne de dépistage après les fêtes. Tout d’abord car elle a un coût élevé d’environ 20 millions d’euros, et parce que le président a clairement annoncé qu’il souhaitait "que le gouvernement puisse embrayer derrière et que cela devienne une composante de la lutte nationale contre le virus".
La Région devrait communiquer très rapidement sur les résultats finaux de cette campagne intitulée #TousdépistésavantNoël.
Ouf...Plus qu'un jour !
Signaler RépondreT'es soit-disant infirmier et tu te fais même pas tester à l'hôpital mais dans une tente?
Signaler RépondreEt tu te fais tester lundi matin, et dans la foulée tu refais un 2e test ailleurs?
Hahaha
Test non réel ;suis infirmier à Lyon/Sud ,négatif lundi matin ,test dans une toile de tente positif !!!!Cherchez l'erreur
Signaler RépondreJ'ai hâte de connaitre le montant total des dépenses covid de la région, dont il est clair qu'elles ont pour seul objectif d'exposer à la lumière médiatique le baron Wauquiez.
Signaler RépondreMais Laurent W semble oublier que ses administrés ne sont pas tous des idiots, et qu'il devra un jour rendre des comptes et apporter la preuve que tous ces millions dépensés ont eu une quelconque efficacité.
..de Wauquiez, si les verts avaient eut l'idée c'eut été alors magnifique, mais làis étaient contre...médaille d'or des C.. les Doucet-Bernard..!!
Signaler RépondreLe huron organise une campagne de dépistage du Covid sous l'égide de la région...
Signaler Répondrec'est qu'il veut simplement rester positif dans l'opinion...!!
Des centres ouverts de 9h à 17h. On se fout vraiment de la gueule des travailleurs !
Signaler RépondreParmi ces positifs combien sont vraiment contagieux ?
Signaler RépondreMais en Ardèche ils avaient trouvé des gens positifs alors qu'ils étaient négatifs....
Signaler Répondre20 millions d’euros pour si peu de personnes testées ça fait cher le test, surtout lorsqu'on sait qu'il n'est pas fiable.
Signaler RépondreDe toute façon LW s'en fout vu que ce n'est pas lui qui paye de sa poche.
Il serait grand temps de lui demander des comptes devant cette gabegie.
On s'en fout un peu du dépistage, maintenant ce que l'on demande ce sont les vaccins...
Signaler RépondreSi les verts avaient été à l'origine de cette campagne, l'article de LM aurait-il été aussi neutre ?
Signaler Répondre