Un soignant de l'hôpital Edouard-Herriot est décédé ce mercredi des suites du Covid-19 informe la CGT dans un communiqué.
L’homme de 61 ans, père d’un enfant mineur, venait de passer plusieurs semaines dans un service de réanimation. Ses collègues ont décidé de lancer une cagnotte en ligne et physique.
La CGT demande "que toute la lumière soit faite sur les circonstances de sa contamination". Le syndicat évoque notamment des possible "dysfonctionnements" au sein de l'hôpital, évoqués par le soignant avant sa mort. Il souhaite également "une reconnaissance rapide et sans conditions de la maladie professionnelle".
Condoléances
Signaler RépondreMerci pour lui
Signaler RépondreDans le cas qui nous occupe, ce soignant a été contaminé par une patiente. Etes-vous sûr de travailler à l’hôpital ou n,'êtes-vous pas informé ? Arrêtez de croire que vous savez. Faites autre chose de vos longues soirées d'hiver. Pensez que sa famille vous lie...
Signaler RépondrePour avoir une information comparative il faudrait savoir combien de soignants des HCL sont déjà décédés d'une pathologie attrapée au contact des malades. Comme la grippe par exemple.
Signaler RépondreOublions l’hôpital, rouvrons les théâtres, les musées, les cinémas, les bars et les restaurants. C’est la priorité de Lyon métropole.
Signaler RépondreEt des millards pour courir après une baballe ?
Signaler RépondreEt quand un gilet jaune meurt, on en fait pas les gros titres. Encore un coup de macron
Signaler RépondreEt la CGT en perte de vitesse qui essaie encore une fois d'exploiter un événement tragique...
Signaler RépondrePaix à son âme
Signaler RépondreNon, il n'y a rien de bizarre: Le taux de décès est d'environ 1 pour 200 pour les personnes atteintes du Covid. Et ce sont principalement les plus de 60 ans. Donc, à moins que vous connaissiez des centaines de gens atteints, ce n'est pas étonnant qu'aucun d'eux ne soit morts.
Signaler RépondreEt si il y a eu des morts de la grippe aussi. Il me semble que c'était 2000 cette année. Mais 9000 en moyenne chaque année.
Il vous faut une veranda avec vue sur la mer pour être soigné ?
Signaler RépondreNon il avait plus de 41 ans d'hospice civils de Lyon
Signaler RépondreBizarre 30 ans que je travaille à l'hôpital edouard herriot et jamais vus de chambres sous terre....
Signaler RépondreLes sous sol sont des voies de transports !!
Vous avez tout à fait raison cet hopital est digne des pays de l'est , vous avez notamment des chambres dont la fenétre donne sur une construction métallique située à moins d'un métre,c'est lamentable . On préfére construire des stades pour des milliardaires en shorts .
Signaler RépondreEn effet, j'ai chopé un virus dans mon Ipad.
Signaler RépondreEspérons qu’il y aura des enquêtes partout! Qui amène le virus dans les iphad ? La plupart sont médicalisés et même mieux surveillés que les hôpitaux ???? pourtant les contaminations y sont sévères et nombreuses!!!????????????
Signaler RépondreC'est hors sujet mais quitte à chouiner je vais le faire pour ma personne comme le veut la tradition.
Signaler RépondreCertains travailleurs comme moi ne touchent aucunes primes covid,en parallèle la multinationale(eh oui ils sont partout)se protège financierement à coup de chomage partiel.
En parallèle les éternels allocataires en sont à la 2ème,sans compter la sainte prime de noël.
Qu'en pense la cgt plutot que de remuer les morts ?
Curieux de le savoir
Il voudrait juste partir en paix et ne pas servir de bélier pour enfoncer les portes ouvertes
Signaler RépondreQuant à l'argent c'est surement le cadet de ses soucis actuellement en effet
Tu étais un collègue empathique , bienveillant et professionnel.
Signaler RépondreApprendre qu' on ne travaillerait plus avec toi nous a choqué très fort.
Nous n'oublierons pas tes rires, ton
Ouverture sur le monde....
Tes collègues de nuit te disent MERCI.
Tout décès est classé covid , de nos jours ; cancer , avc , pneumonie , crise cardiaque , etc ...... Tout doit être covid .....
Signaler RépondreFake news, le docteur raoult a dit en juillet que l'épidémie était finie
Signaler RépondreCondoléances à la famille de ce monsieur.
Signaler RépondreJ.ai vu un long discours posté sans doute par un(e)syndicaliste virulent qui ne reflète pas la réalité.
En pleine première vague , beaucoup de services ont stopper leurs activités médicales et le personnel était même en surplus.
La médecine d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier, les temps d’hospitalisation sont de plus en plus courts grâce aux progrès médicaux. Arrêter de clamer sans cesse plus de personnels, dans les service de l’hôpital Édouard Herriot, il y a pléthore de personnels alors stop aux mensonges.
Je travaille dans cet hôpital et je peux assurer que les conditions de travail sont excellentes.
Par ailleurs les soignants Covid + ne se sont pas fait forcément contaminés par les patients , quelquefois c’est l’inverse qui s’est produit.
Désolée d’être à contre courant.
Je travail au HCL si j’attrape la Covid à Carrefour je peux déclarer en maladie professionnelle, non sérieusement repose en paix mon collègue, les syndicats sont toujours là pour raconter des conneries
Signaler RépondreEt la CGT qui va mettre son bronx comme d'habitude !
Signaler RépondreJe salue tout le courage du milieu hospitalier MErci honte à L état pour Le manque et les moyens des hôpitaux je tiens à dire aussi tous les jours dans le bus métro il y a un connard ou deux qui mettent le masque sur le menton ia vraiment des abrutis
Signaler RépondrePlus de bougies allumées sur les balcons, plus d'applaudissements à 20h pour les soignants... Notre égoïsme dénonce un confinement qui n'entrave aucunement notre liberté. RODRiGUE : as-tu du Coeur... alors penses à tous ceux qui souffrent actuellement, à tous ceux qui sont décédés et à ceux qui sont dans la peine à cause di Covid-19. Rdv pour un Noël et un Réveillon joyeux en Mars 2021.
Signaler RépondreReposez en paix MONSIEUR
Signaler RépondreChapeau et courage . Chapeau et courage a vous les patients patientes que l ont voient au détours d un service d un couloir ,d un lit d une couchette d un brancard dans l attente . Chapeau a toutes ces équipes ( médecins toutes spécialités confondues Idem pour les infirmières, aides soignants, soignantes, kinésithérapeutes, administratifs a tous les étages à toutes les étapes qui sont et seront la que ce soit le matin le soir la nuit pour être à nos côtes ,a vos côtés. Aujourd'hui et demain et plus .. Ce soir vous serez couches ici a l hôpital et j espère qu un jour il y aura plein d amoiur retrouver . Dans les moments difficiles il est important d avoir la personne , d avoir les personnes qui nous ouvrent leurs coeurs pour nous écouter , qui nous proposent leurs épaules pour nous aider a ne pas flancher , a ne pas baisser les bras a essuyer nos larmes à ne pas douter .ils sont nos rayons de soleil même si le traitement est dur .merci a vous les patients patientes nos patients patientes merci a vous toutes et tous .je viens ici vous souhaiter plein de courage pour ces fêtes qui arrivent mille bisous mille pensées pour vous pour vos familles
Signaler RépondreL'hôpital HEH les personnes y décèdent mais toutes les autres qui sont sauvées. Ce n'est pas un beau couloir et une belle chambre qui soignent un malade. HEH un grand hôpital avec du personnel super bien formé mais en manque d'effectif. Je soutiens HEH et les HCL pour tout.
Signaler RépondreTriste nouvelle, toutes mes condoléances et un soutien total aux soignants qui ont du mérite et du courage
Signaler RépondreJe connaît cet hopital . Mon père y a été opéré en 1995 en Novembre et décédé très vite en mi décembre 1995..je me souviens ces chambres sous terre avec ces couloirs vétustes UNE HONTE DE VOIR UN HOPITAL COMME SA.
Signaler RépondreTrès triste pour ce monsieur il faut vraiment prendre conscience que ce Covid on peut en mourir tous les français doivent être vigilant toutes les condoléances à la famille
Signaler RépondreAncien des hcl , je compatis face à une situation qui était prévisible avec la fermeture des lits et le non remplacement du personnel en retraite , je suis parti il y a 10 ans maintenant, et déjà à l'époque c'était compliqué, l'hôpital publique ne devrait pas être une entreprise comme les autres, je pars à la retraite dans 3 mois et je pleure de rage ....
Signaler RépondreCondoléances à la famille.
Signaler RépondreC'est sur il y a des soucis dans les hôpitaux car dans ma famille visites interdites dans un hôpital en Ardèche et mon oncle hospitalisé à choper ce virus alors qu'il est en contact uniquement avec le corps médical
Paix à son âme il s’est battu pour nous
Signaler RépondreA peine mort on pense déjà au pognon,c'est comme les jeux video Sega "c'est plus fort que toi"
Signaler RépondreIl a peut être contacté le covid19 en dehors de l hopital ! Pourquoi accuser les hcl sans savoir ????
Signaler RépondreCondoléances à la famille et aux collègues.
Signaler RépondreL’état français devrait avoir HONTE de laisser une minorité de soignants avec des centaines de milliers de malades. A quand les milliers embauches ? A quand la réouverture des centaines de services de réanimation ? De milliers de lits pour les français ? L’argent ? Ils l’ont MAIS ils ne veulent réellement sauver des vies , mais distribuer des milliards aux multinationales. Personnellement, j’ai eut 500€ de primes covid par une multinationale et je n’ai RIEN fait pour sauver des vies . Juste que MA multinationale a touché tellement d’argent , que NOUS les poussières ont eut 500€ pour dire que l’argent a profité aux collaborateurs, MDR.
Signaler RépondreJe remercie tous les soignants qui malgré le manque de personnel promis par l’état , le manque de milliers de lits de réanimation , de services ,ect. Ont réussit avec énormément de courage à continuer de faire se qu’ils pouvaient pour sauver des vies aux détriments de la leur .
Signaler RépondreC’est bizarre, tous ce que je connais qui ont eut le covid , moi y compris sont toujours vivant . Un ami , a même attrapé le covid à l’hôpital après avoir eut un Infartus , où il aurait pût décédé et être comptabilisé dans les décès ´COVID’ pour toucher la prime pour l’hôpital. 2019 , piper sonne n’a attrapé la ´Grippe ´ et en est mort , bizarrement.
Signaler RépondreVous pensez ?
Signaler RépondrePour moi, l'an 2020 est l'année où la vie est bon marché. Je ne peux plus compter le nombre de gens dans mon entourage qui disent avec résignation 'bah va falloir mourir un jour de quelque chose'.
Voilà le monde où l'on vit, que cela vous plaise ou non. La société française est saturée de sentiments et de pensées noirs qu'on doit appeler tout simplement LA DEFAITE.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches
Signaler RépondreMais "maladies professionnelles"....ATTENTION , si vous êtes bénévole, il n'y aura rien pour vous ! si le soignant est dans ce cas....
Paix à son âme.
Signaler RépondreCa va pleurer dans les chaumières ce noël,et pas moyen de le déclarer en maladie professionnelle
Signaler Répondre