La trêve hivernale est souvent l’heure d’un premier bilan. Même si cette année tous les matchs de la phase aller n’ont pas eu lieu avant cette pause, quelques tendances se dégagent.
L’OL réalise une excellente première partie de saison. Avec une seule défaite qui remonte à la mi-septembre, huit victoires sur les dix derniers matchs, et une place de leader à la trêve, les supporters commencent à rêver.
L’objectif en début de saison était clair pour les Lyonnais : retrouver la Ligue des Champions. Même si le championnat est encore long et que tout est possible, il est difficile d’imaginer les Gones ne pas terminer sur le podium au vu de leur dynamique actuelle. Depuis quelques semaines, l’idée de dérober le titre au PSG titille les Gones et même Juninho, le directeur sportif du club. "On a tout pour bien finir la saison, les supporters le méritent aussi. Ça fait longtemps qu’ils ont envie de sentir cette émotion. J’espère qu’à la fin du mois de mai, ils ressentiront quelque chose de très grand", a-t-il déclaré sur OLTV à l’issue du match contre Nantes.
Pour ça, le mois de janvier semble crucial. Rudi Garcia espère ne perdre aucun joueur cadre lors du mercato, lui qui a énormément critiqué le dernier mercato estival à rallonge. Le dossier Memphis devrait notamment donner quelques maux de tête aux dirigeants lyonnais.
Juninho est très satisfait de son groupe, mais il reconnait qu'il y a encore du travail : "On n’a aucune certitude, mais quand tu as 14 matchs sans défaite et que tu es capable de maintenir la série, ça donne confiance à l’effectif. La clé sera de bien gérer le groupe en seconde partie de saison. On est en train de créer quelque chose d’important. Les joueurs ont pris de la maturité et le goût de la victoire. On espère terminer devant tout le monde à la fin", confie l’ancien numéro 8 de l’OL, qui a connu le bonheur de remporter le championnat.
Il peut encore se passer énormément de choses en cinq mois et 21 matchs, mais les Lyonnais peuvent se permettre de rêver. Cela faisait de nombreuses années que l’OL n’avait pas été aussi performant, confiant et puissant. L’attaque est efficace, le milieu de terrain est flamboyant à l’image de Lucas Paqueta et la défense lyonnaise est la troisième de Ligue 1. Il faudra montrer la même régularité en 2021, pour pourquoi pas, permettre aux supporters de revivre la même chose qu’en 2008, date du dernier titre de champion de France de l’OL.
ils peuvent toujours en rêver ce n'est pas défendu
Signaler RépondreAllez plus que 21 matchs!
Signaler RépondreIl faut avoir des ambitions et non des rêves le titre ça se gagne et ça ce rêve pas
Signaler RépondrePSG cherche un nouvel entraineur !Postulez donc les racontars !
Signaler RépondreLes discours et commentaires ont changé depuis le mercato d'été
Signaler RépondreInchalla nous serons champions cette saison
Signaler RépondreTout est dans le titre :
Signaler RépondreIls peuvent effectivement en rêver, c'est pas interdit.