Il ne souhaite pas un joyeux Noël : le maire de Lyon repris de volée sur les réseaux sociaux

Il ne souhaite pas un joyeux Noël : le maire de Lyon repris de volée sur les réseaux sociaux
Grégory Doucet - LyonMag

Il a voulu bien faire. Mais son message souhaitant de "très joyeuses fêtes de fin d’années" n’a récolté que des réponses négatives ou presque.

Sur Twitter et Facebook, Grégory Doucet, maire EELV de Lyon, avait mis les formes à la veille de Noël. Son message enjoignant les habitants de la capitale des Gaules à prendre "soin les uns des autres" et d’eux mêmes n’a pas trouvé l’écho voulu.

Car l’élu écologiste a préféré parler de "fêtes de fin d’année" et pas de "Noël". La photo qui accompagne son message représente d'ailleurs des illuminations de la Fête des Lumières et non des décorations de Noël. Une position de plus en plus adoptée en France pour inclure un maximum de personnes, et notamment celles qui ne fêtent pas Noël.

"Le nouvel an c’est dans 7 jours ! Aujourd’hui c’est Noël ! Joyeux Noël à vous et à tous les Lyonnais !", lui a immédiatement répondu malicieusement un internaute attaché à la fête chrétienne. Tout comme @Griptoshi, qui estimait que "les mots que vous cherchiez c'est "Joyeux Noël". Et grâce à vos décorations inexistantes dans 99% de notre ville, il s'agit du plus maussade pour Lyon de mémoire. Félicitation! On lâche rien et on tente de faire pire l'an prochain!"

Tout n’était pas si noir et quelques suiveurs de Grégory Doucet saluait l’initiative de "s’adresser tant aux athées qu’à tous les autres, cela change et fait le plus grand bien".

Sur Facebook, tout le monde lui a finalement répondu d’un "Joyeux Noël" à faire déverdir un Grinch.

X
50-100 sur 145 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sakura le 25/12/2020 à 23:29
Youpi a écrit le 25/12/2020 à 20h37

« Joyeux Noël » : pourquoi cette bonne nouvelle effraie tant aujourd’hui ?
Ceux qui veulent nous interdire de dire Joyeux Noël au nom de la politique des identités sont l’incarnation du mal qui menace notre civilisation.
Dernièrement, c'est la mairie de Saint-Denis qui remporte la palme avec ses " Festivité du bel hiver" afin de ne surtout pas froisser la population musulmane et de ne jamais prononcer la mot interdit.

Sauf que la population mulsulmanne n a rien demandé.

Signaler Répondre

avatar
mon dieu le 25/12/2020 à 22:42

On comprend pourquoi Doucet veut nous mettre 50% de logements sociaux dans les nouvelles constructions : faire résider de l'électeur pauvre non chrétien.

Ces électeurs seront priés de voter pour lui, qui transformera la ville en cassoc-land géant.

C'est conforme au dogme decolonialiste des écolos extrêmes.

Dans quel état va être la ville à l'issue du mandat ? J'ai peur pour moi et mes enfants.

Signaler Répondre

avatar
Terminator...... le 25/12/2020 à 22:40

Venant de ce personnage qui je vous rappelle à été élu avec un petit pourcentage
Ne mérite même pas que l on s intéressé à ce qu il radote.... Regarder le bien et vous comprendrer à quel il se fout des lyonnais..
Et pour cause car parisien. Avant tout......
Donc moi je vous dit joyeux Noël à touss et toutes et peu importe que l on soient d une religion différente.....

Signaler Répondre

avatar
Les pierres de Coubertin de l'écologisme. le 25/12/2020 à 22:11

Il n'a pas fait sa déclaration en inclusif, c'est déjà ça.

Sinon tenir le rythme infernal de : une journée, une connerie, doit être épuisant.

Ils devraient se reposer pendant les 5 prochaines années...

Signaler Répondre

avatar
Next à vous le 25/12/2020 à 21:18
NEXT a écrit le 25/12/2020 à 11h00

Cette histoire et culture dont tu parles est basé sur des rumeurs colportées depuis des siècles et imposés de force.

N'oubliez jamais que noël à été inventé de toute pièce par les pontes chrétiens afin d'éradiquer les fêtes païennes du solstice d'hiver.

Je re publie vu que j ai été censuré : la France est un pays laïc ET d histoire et de traditions en majorité d origine chrétienne, c est un fait et cela n exclue aucune autre croyance ou tradition, dans le respect nous fêtons tant Noël que Hanouka le Ramadan ou le Nouvel An chinois . Si ça vous défrise c est que vous êtes aveuglé par votre haine de l occidental chrétien.

Signaler Répondre

avatar
Youpi le 25/12/2020 à 20:37

« Joyeux Noël » : pourquoi cette bonne nouvelle effraie tant aujourd’hui ?
Ceux qui veulent nous interdire de dire Joyeux Noël au nom de la politique des identités sont l’incarnation du mal qui menace notre civilisation.
Dernièrement, c'est la mairie de Saint-Denis qui remporte la palme avec ses " Festivité du bel hiver" afin de ne surtout pas froisser la population musulmane et de ne jamais prononcer la mot interdit.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 25/12/2020 à 19:58
Réveillez-vous !!!! a écrit le 25/12/2020 à 18h55

Comme ça vous savez de quel côté et pour qui, ses sentiments profond penchent !!!!

Au fait vous êtes aller voter lors des dernières municipales ?

N'oubliez pas qu'en 2021 il y a les régionales.
covid or not covid, tous les citoyens français ont l'obligation d'aller voter !!!!!!!!!!

Sinon, les pastèques et les islamogauchistes risquent d'être élus avec leur 15% de bas de plafond qui sont leur soumis !!!

Bougez-vous les Français !!!!!!!
Réveillez-vous les Français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien sur que l'on va voter et bien même
Surtout afin de garder nos racines
C'est le plus important aujourd'hui

Signaler Répondre

avatar
Oust le 25/12/2020 à 19:39

Nous n'avons pas besoin de gourous dogmatiques qui voudraient nous infantiliser et nous contaminer.
Les 85% du corps électoral qui n'ont pas voté pour ces illuminés devraient réfléchir à une solution pour balayer toute cette clique.

Signaler Répondre

avatar
lardon le 25/12/2020 à 19:09

eh bien moi je souhaite à Doucet un bon Noël mais pas une bonne année

Signaler Répondre

avatar
Réveillez-vous !!!! le 25/12/2020 à 18:55
Ciboule a écrit le 25/12/2020 à 16h11

Incompréhensible de la part d'un maire qui ne manque pas de souhaiter l'aïd.

Comme ça vous savez de quel côté et pour qui, ses sentiments profond penchent !!!!

Au fait vous êtes aller voter lors des dernières municipales ?

N'oubliez pas qu'en 2021 il y a les régionales.
covid or not covid, tous les citoyens français ont l'obligation d'aller voter !!!!!!!!!!

Sinon, les pastèques et les islamogauchistes risquent d'être élus avec leur 15% de bas de plafond qui sont leur soumis !!!

Bougez-vous les Français !!!!!!!
Réveillez-vous les Français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Question? le 25/12/2020 à 18:41
Ciboule a écrit le 25/12/2020 à 16h11

Incompréhensible de la part d'un maire qui ne manque pas de souhaiter l'aïd.

Où et quand svp?

Signaler Répondre

avatar
Votre pseudo. le 25/12/2020 à 18:39
Empire chrétien a écrit le 25/12/2020 à 16h49

Les gaulois sont ceux qui vivaient ici avant.
Les gallo-romains les ont remplacé,puis les francs venus de Germanie.
A l'époque des gaulois il n'y avait tout simplement pas de "pays" (donc encore moins de France) puisque ces différentes tribus n'avaient rien a voir entre elles et n'étaient pas organisées en société.
Ce sont d'ailleurs les romains qui les nommaient "gaulois" et les ont regroupées comme un seul peuple,construisant au passage la magnifique capitale que nous connaissons ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaule

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France. le 25/12/2020 à 18:24
Ciboule a écrit le 25/12/2020 à 16h11

Incompréhensible de la part d'un maire qui ne manque pas de souhaiter l'aïd.

Comme Hidalgo qui fête le ramadan à Paris et refuse les marchés de Noel.

Signaler Répondre

avatar
lugdunum333333 le 25/12/2020 à 17:45
Tout est bon pour polémiquer a écrit le 25/12/2020 à 15h28

LyonMag tombe de plus en plus bas...

Avec Doucet pas difficile !

Signaler Répondre

avatar
Cklyon le 25/12/2020 à 17:44
Ciboule a écrit le 25/12/2020 à 16h11

Incompréhensible de la part d'un maire qui ne manque pas de souhaiter l'aïd.

Oh la belle intox !

Signaler Répondre

avatar
Cklyon le 25/12/2020 à 17:43

Enfin un maire qui prend le soin d'inclure tout le monde, ceux qui fêtent Noël et ceux qui fêtent ce qu'ils veulent, peu importe. Les rageux réacs n'ont pas beaucoup "l'esprit de Noël" je trouve ^^

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 25/12/2020 à 17:18
Tout est bon pour polémiquer a écrit le 25/12/2020 à 15h28

LyonMag tombe de plus en plus bas...

Il fait froid ça manque de rechauffement. Climatique

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 25/12/2020 à 17:16
Tout est bon pour polémiquer a écrit le 25/12/2020 à 15h28

LyonMag tombe de plus en plus bas...

Les écolos sont encore plus sectaires .
Pensee unique

Signaler Répondre

avatar
Empire chrétien le 25/12/2020 à 17:06
Alfred a écrit le 25/12/2020 à 13h14

Les temps changent et le monde évolue contrairement à vous

Il n'y a rien dans mon message qui évoque qui je suis.Ce message n'est qu'un fait que je relate en tant qu'observateur comme le ferait un historien...
Pourtant vous vous en servez quand même pour émettre un jugement de valeur peu flatteur contre moi.
Ceci démontre bien que le monde n'évolue pas et que la bêtise,la haine de l'autre et l'ignorance règnent toujours en maitre...

Signaler Répondre

avatar
Empire chrétien le 25/12/2020 à 16:49
essaye encore a écrit le 25/12/2020 à 13h20

Mais non mais non nos ancêtres les Gaulois n'étaient pas chrétien, et ce sont eux (entre autres) l'origine de nos racines

Les gaulois sont ceux qui vivaient ici avant.
Les gallo-romains les ont remplacé,puis les francs venus de Germanie.
A l'époque des gaulois il n'y avait tout simplement pas de "pays" (donc encore moins de France) puisque ces différentes tribus n'avaient rien a voir entre elles et n'étaient pas organisées en société.
Ce sont d'ailleurs les romains qui les nommaient "gaulois" et les ont regroupées comme un seul peuple,construisant au passage la magnifique capitale que nous connaissons ;)

Signaler Répondre

avatar
Mouarff le 25/12/2020 à 16:39

paix et amour à Noël...... on constate aisément comment les catholiques appliquent sur ce fil

Signaler Répondre

avatar
Bill le 25/12/2020 à 16:27

L'âne n'est plus dans la crèche mais à la mairie. Pauvre de lui, on est mal barrés

Signaler Répondre

avatar
Ciboule le 25/12/2020 à 16:11

Incompréhensible de la part d'un maire qui ne manque pas de souhaiter l'aïd.

Signaler Répondre

avatar
boutlefika le 25/12/2020 à 16:02

Bonne chance aux Catholiques

Signaler Répondre

avatar
Tsar le 25/12/2020 à 15:59

Soyons fiers d’être chrétien. Forza

Signaler Répondre

avatar
Tout est bon pour polémiquer le 25/12/2020 à 15:28

LyonMag tombe de plus en plus bas...

Signaler Répondre

avatar
C louis le 25/12/2020 à 15:09

comment peut t'on être maire d'une grande vile,
il est d'une malhonnêteté, même avec des excuses je ne lui pardonnerai pas.
il faudrait faire une pétition, pour demander sa démission.

Signaler Répondre

avatar
Ciboule le 25/12/2020 à 15:02
Silver a écrit le 25/12/2020 à 14h55

Donc je suppose qu'il ne bous présentera pas de vœux pour le nouvel An le 1er Janvier,, histoire de ne pas froisser certaines communautés (comme nos amis de l'Est) pour qui le nouvel an se fête en février ?
Autant être logique jusqu'au bout...

Les chinois fêtent la nouvelle année plus tard, ils pourraient se sentir offenser.

Signaler Répondre

avatar
Wallah'. le 25/12/2020 à 14:57

Je note qu'il n'avait pas manqué de souhaité l'aïd...

Signaler Répondre

avatar
Silver le 25/12/2020 à 14:55

Donc je suppose qu'il ne bous présentera pas de vœux pour le nouvel An le 1er Janvier,, histoire de ne pas froisser certaines communautés (comme nos amis de l'Est) pour qui le nouvel an se fête en février ?
Autant être logique jusqu'au bout...

Signaler Répondre

avatar
gone69_7 le 25/12/2020 à 14:34

le natif de Paris doit tout simplement retourner d'où il vient...

Signaler Répondre

avatar
Bob pas bricoleur le 25/12/2020 à 14:31
Lyonnais. a écrit le 25/12/2020 à 11h58

Tous des beaufs que ceux qui critiquent sans arrêt notre maire !!
Vous auriez besoin que le maire de Lyon ou toute autre personnalité vous souhaitent d'agréables fêtes ou un joyeux Noël pour que ces moments festif si soient effectivement joyeux ? Alors va falloir consulter !!
En fait, vous ne cherchez que la moindre raison pour invectiver celui qui représente la nouvelle ère de notre ville, celui qui nous aura enfin débarrassé d'un vieux colon.

Le 25 décembre, c'est férié et Noël. C'est officiel, légal. Ca existe objectivement et il pourrait le souhaiter comme il pourrait souhaiter une bonne fête du travail.

Tradition familiale pour beaucoup ( je ne suis pas catholique) et occasion de se retrouver pour quasiment tout le monde. Le couvre feu est levé pour ça.
Ne pas le souhaiter dans ces conditions est juste un manque de considération.

Ça n'a rien à voir avec la religion.
Il ressemble à un adolescent qui veut attirer l'attention à une fête de famille ou un enterrement.

Pitoyable pour un élu.

Ps: traiter de beaufs plein de gens d'entrée n'est pas un bon début. Ça fait sectaire. Ce dont le maire est justement accusé.

Signaler Répondre

avatar
Justice à venir le 25/12/2020 à 14:21
Q a écrit le 25/12/2020 à 13h25

Patience l'heure approche et il devra rendre des comptes.toute imposture à une fin,et celle ci arrive .

les collaborateurs ont toujours été punis, l'histoire l'a montré. Mais entretemps ils font beaucoup de dégâts..

Signaler Répondre

avatar
Opportunistes le 25/12/2020 à 13:46

Je suis ni catho, ni croyant, mais pourtant je trouve tellement détestable de voir des "élus" de la République faire un travail de sape systématique des traditions de notre société dans le seul but électoraliste de récupérer les votes de toutes les minorités.
Sous un vernis vert, ce sont des frustrés haineux et opportunistes démagogues qui dirigent nos vies. Nous allons droit dans le mur

Signaler Répondre

avatar
Q le 25/12/2020 à 13:25

Patience l'heure approche et il devra rendre des comptes.toute imposture à une fin,et celle ci arrive .

Signaler Répondre

avatar
Dommage le 25/12/2020 à 13:22
lagazet a écrit le 25/12/2020 à 12h12

Oui mais Noél est une fête religieuse , ça n'est pas la tasse de thé de Doucet , il pencherait plutôt pour d'autres religions, pour se faire mousser, et se faire bien voir .. ...

Si ça marche, ça démontre donc clairement que les catholiques ne représentent pas la majorité.

Signaler Répondre

avatar
essaye encore le 25/12/2020 à 13:20
Empire chrétien a écrit le 25/12/2020 à 12h33

Non,la chrétienté dans ce pays date de l'empire romain,et en particulier a Lyon. Ce n'est qu’après l'invasion des Francs que cette terre est devenu la France.Et elle était déjà chrétienne ;)

Mais non mais non nos ancêtres les Gaulois n'étaient pas chrétien, et ce sont eux (entre autres) l'origine de nos racines

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 25/12/2020 à 13:18
Sakura a écrit le 25/12/2020 à 12h44

Sauf que les ecolos dans leurs spheres privé fetent noel, paques, en connait meme qui se sont maries a l église. En clair les ecolos sont comme tous les, autres des vrais hypocrites.

Toi tu viens de comprendre la différence entre la sphère privée et le domaine public......

Encore un petit effort et du verra que l'eau ça mouille !!!

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 25/12/2020 à 13:14
Empire chrétien a écrit le 25/12/2020 à 12h33

Non,la chrétienté dans ce pays date de l'empire romain,et en particulier a Lyon. Ce n'est qu’après l'invasion des Francs que cette terre est devenu la France.Et elle était déjà chrétienne ;)

Les temps changent et le monde évolue contrairement à vous

Signaler Répondre

avatar
moue le 25/12/2020 à 12:52

il est très bien ce maire

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 25/12/2020 à 12:44
petrus a écrit le 25/12/2020 à 10h42

qu'attendre de plus d'un écologiste ?ces gens sont bornés et ne pensent qu'à leurs petites carrières. aucune envergure. moi je souhaite un joyeux Noël à tous les chrétiens

Sauf que les ecolos dans leurs spheres privé fetent noel, paques, en connait meme qui se sont maries a l église. En clair les ecolos sont comme tous les, autres des vrais hypocrites.

Signaler Répondre

avatar
Serment d'hyocrite le 25/12/2020 à 12:41
manue69 a écrit le 25/12/2020 à 08h56

Je trouve ça bien. Je ne vois vraiment pas en quoi il pourrait être attaqué ! Joyeuses fêtes est une expression neutre qui va à tout le monde normalement. Sauf aux intégristes catholiques apparemment !

Joyeux Noël est également une expression qui convient a tous.
Les athées fêtent également Noël.Quand aux deux autres religions monothéistes,elle reconnaissent également la naissance du christ qu'elle considèrent même comme un prophète.
Il n'y a que les intégristes gauchistes qui trouvent à y redire.Tout en participant bien hypocritement à la débauche économique que cette tradition religieuse leur offre...

Signaler Répondre

avatar
Empire chrétien le 25/12/2020 à 12:33
et oui a écrit le 25/12/2020 à 12h15

Les origines de la France sont bien antérieur à la chrétienté.

Non,la chrétienté dans ce pays date de l'empire romain,et en particulier a Lyon. Ce n'est qu’après l'invasion des Francs que cette terre est devenu la France.Et elle était déjà chrétienne ;)

Signaler Répondre

avatar
khmers le 25/12/2020 à 12:19
Lyonnais. a écrit le 25/12/2020 à 11h58

Tous des beaufs que ceux qui critiquent sans arrêt notre maire !!
Vous auriez besoin que le maire de Lyon ou toute autre personnalité vous souhaitent d'agréables fêtes ou un joyeux Noël pour que ces moments festif si soient effectivement joyeux ? Alors va falloir consulter !!
En fait, vous ne cherchez que la moindre raison pour invectiver celui qui représente la nouvelle ère de notre ville, celui qui nous aura enfin débarrassé d'un vieux colon.

Tous les pastèques de la nouvelle ère. Un autre promettait le nouveau monde. On connait la suite!

Signaler Répondre

avatar
Question? le 25/12/2020 à 12:16
Pastèques au pouvoir a écrit le 25/12/2020 à 11h18

L'extrême gauche anticléricale et archaïque n'est pas morte.

Parce que ta religion c'est pas de l'archaïsme pur et dur peut être

Signaler Répondre

avatar
et oui le 25/12/2020 à 12:15
Myriam a écrit le 25/12/2020 à 11h38

Les élus qui n'osent pas mettre en avant les origines chrétiennes de la France n'ont pas leur place.

Les origines de la France sont bien antérieur à la chrétienté.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 25/12/2020 à 12:14
Lievredemars a écrit le 25/12/2020 à 11h46

Cet alibi "inclusif" est ridicule. On peut très bien dire joyeux Noël ET bonne fin d'année à tous et hop, c'est réglé. En réalité il y a une volonté de gommer toute référence chrétienne, traditionnelle etc. Et ça n'empêche nullement nos élus de souhaiter un bon ramadan ou aïd, ce qui n'est pas cohérent.

Tout comme ils souhaitent de joyeuses pâques !!!

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 25/12/2020 à 12:12

Oui mais Noél est une fête religieuse , ça n'est pas la tasse de thé de Doucet , il pencherait plutôt pour d'autres religions, pour se faire mousser, et se faire bien voir .. ...

Signaler Répondre

avatar
fenotte69 le 25/12/2020 à 12:09
les nazbrok a écrit le 25/12/2020 à 11h51

J'espère qu'il ne souhaitera pas non plus une bonne année 2021, parce qu'en tant que chinois musulman orthodoxe, je ne me considère pas en 2021 et je me sentirais forcé de fêter quelque chose qui n'est pas en accord avec mes croyances. Merci d'avance Grégory Doucet

degage !!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 25/12/2020 à 11:58

Tous des beaufs que ceux qui critiquent sans arrêt notre maire !!
Vous auriez besoin que le maire de Lyon ou toute autre personnalité vous souhaitent d'agréables fêtes ou un joyeux Noël pour que ces moments festif si soient effectivement joyeux ? Alors va falloir consulter !!
En fait, vous ne cherchez que la moindre raison pour invectiver celui qui représente la nouvelle ère de notre ville, celui qui nous aura enfin débarrassé d'un vieux colon.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.