Lyon : pas de verbalisation avant janvier sur les voies de covoiturage de la M6/M7

Lyon : pas de verbalisation avant janvier sur les voies de covoiturage de la M6/M7
Le losange éclairé ne fait pour le moment peur à personne - LyonMag

Si vous avez emprunté la M6/M7 depuis lundi, vous avez forcément remarqué cette nouvelle signalisation au-dessus de l’axe.

Un losange qui s’affiche en vert, ou qui oscille entre le blanc et le rose. La Métropole de Lyon a lancé cette semaine le projet déjà engagé lors du mandat précédent de voies de covoiturage.

Ainsi, quand le losange est éclairé blanc en semaine, la voie de gauche devient réservée aux véhicules accueillant plusieurs personnes (au moins 2) ou ceux qui disposent de vignettes Crit’Air 0 (mais aussi les taxis et la future navette entre la Confluence et Pierre-Bénite). Avec l’objectif de réduire la circulation et la pollution dans l’agglomération de Lyon.

Le constat est clair, quelque soit l’heure de la journée : personne ou presque ne respecte encore la consigne de ne pas rouler sur la voie de gauche malgré le losange éclairé. Il faut dire qu’hormis une campagne de publicité, la Métropole de Lyon dirigée par les écologistes n’a pas communiqué à outrance, ne faisant même pas de conférence de presse sur le sujet. Il est donc probable que la majorité des automobilistes ne soient pas au courant de la mesure, surtout que la M6/M7 accueille encore un trafic de transit encore important.

Selon le Progrès de ce samedi, la situation ne devrait pas changer avant quelques semaines. En effet, nos confrères estiment que la préfecture du Rhône et la Métropole de Lyon ne souhaitent pas encore lancer la verbalisation des automobilistes qui ne se plient pas à la nouvelle réglementation, reconnaissant visiblement que l'information n'a pas encore été suffisamment diffusée. Le PV sera de 135 euros pour toute personne prise en flagrant délit de rouler sur la voie interdite sans la bonne vignette Crit’Air ou sans compagnons de covoiturage.

X
150-200 sur 152 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sdm le 26/12/2020 à 07:50

ras le bol des ecolobobos voies de bus desertes a Champagne qui génèrent des bouchons de plusieurs kilometres le samedi, les pistes cyclables sans velo puisqu ils roulent sur les trottoirs maintenant des voies de covoiturage qui vont etre a coup sur desertes et creer des bouchons. Ils faut entrer en resistance très vite

Signaler Répondre

avatar
covid le 26/12/2020 à 07:41

Route spéciale Covid

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.