La 67e édition de la SaintéLyon, trail incontournable de fin d’année, se déroulera dans des conditions particulières.
Si la course devait initialement se dérouler le week-end du 5 et 6 décembre, la pandémie de Covid-19 avait eu raison de son maintien.
La SaintéLyon 2020 aura finalement bien lieu mais dans des conditions particulières. "Ça faisait un petit moment que nous voulions vous proposer quelque chose autour de la SaintéLyon, suite à cette année déprimante pour l’évènementiel sportif et cette annulation finale de l’édition 2020" expliquent les organisateurs sur les réseaux sociaux qui annoncent "une formule inédite en France" pour cette édition.
"Ni course de masse, ni course virtuelle, pas tout à fait une course connectée, la SaintéLyon Just in…Time est à coup sûr une expérience intimiste originale à découvrir et à vivre…", peut-on lire. Il s’agira en fait d’un contre la montre seul ou à plusieurs, audio guidé et chronométré, sur les différents parcours de la course (74km, 44km, 20km et 10km) grâce à l’application "Extracks".
Les participants pourront acheter un dossard virtuel (10 ou 15 euros) et devront attendre la fin du couvre-feu pour se lancer sur les différentes courses. La SaintéLyon Just in… Time "commencera donc au plus tôt début février 2021, et se terminera au plus tard fin mars", précisent les organisateurs qui donneront plus de détails dans les prochains jours, notamment en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Encore une solution de sport dans son coin à la Strava qui tue les clubs... C'est triste. Vivement le retour des vraies competitions.
Signaler RépondreLes seules courses que je pratique se trouve dans les magasins et. C est Dea pas mal... Au. Fait J y pense y aura t il l ecolo
Signaler RépondreDoucet... Bien sûr que non trop parisien...
no soucy j'avais déjà prévu de la faire en distanciel
Signaler RépondreD'après ce que j'ai compris (sur d'autres sites web):
Signaler Répondre- Il faut installer une appli sur le smartphone
- se rendre au départ de l'un des différents parcours de la course entre Février 2021 et Mars 2021, de nuit.
- Courir jusqu'à l'arrivée.
- L'appli trace la parcours effectué grâce au GPS.
Fin Mars, lorsque tout le monde a pu faire sa course, on détermine qui est le gagnant.
Comme le dit r69, rien de bien innovant par rapport à des applications existantes.
Remarques: Pour que cette course soit réalisable, il faut que le couvre-feu soit levé. C'est pas gagné!
incompréhensible
Signaler RépondreTu regardes la télé et le paysage défilé! Pendant ce temps tu bois des bières et mange des cacahuètes ????
Signaler Répondreoui moi non plus j'ai rien compris. pourriez-vous être plus clair ? merci
Signaler Répondrec'est quoi ce charabia? expliquez en francais compréhensible ce...truc !
Signaler Répondrerien compris...si c est une course en solo avec le gps comme indicateur de classement, il n'y a rien d'inedit dans ce projet....
Signaler Répondre