Pas plus que les opposants à la loi Sécurité globale. Mais cela n’a pas empêché un petit groupe de mener une opération les conduisant devant les permanences parlementaires de quatre députés du Rhône.
Ainsi, ces Gilets Jaunes surmotivés ont placardé des affiches sur les bâtiments abritant les bureaux d’Anne Brugnera (LREM), Thomas Rudigoz (LREM), à Vénissieux d'Yves Blein (LREM) et à Oullins de Cyrille Isaac-Sibille (MoDem). Les élus n’étant pas présents, leurs actions n’a pas eu beaucoup d’écho. Ils souhaitent que ces députés de la majorité présidentielle s’opposent publiquement à la loi Sécurité globale.
pour parer à votre immaturité, il faudrait un "homme fort" ? Comme l'a dit un commentateur avant moi, la Belgique a fonctionné sans gouvernement pendant 21 mois sans que le pays s'écroule.
Signaler RépondrePas besoin d'avoir un maton ou un monsieur jesaistout, les gens sont assez grands pour décider d'eux même.
"L'ordre est le progrès" désolé mais je préfère l'ordre sans le pouvoir !
Natifbet habitant de Vénissieux, le député en marche de la 14 ème circonscription marche ainsi que son adjointe de Vénissieux font rien pour remonter les problèmes au parlement....Vous allez a Saint Fonsbou même venissieux, ils sont inconnus.
Signaler RépondreBref en marche est une imposture...le degagisme est la seule voie....
S'il faut " mettre derrière les barreaux tous les politiques corrompus" il va pas rester grand monde dans les assemblées. Mais bon, la Belgique est restée 21 mois sans gouvernement sans voir de différence. On devrait essayer...
Signaler RépondreRemettre un Général au pouvoir , avec gouvernance militaire ; seule solution restante ! Le bordel est tel dans ce pays , qu'il ne reste pas d'autre alternative !
Signaler RépondreEt surtout , mettre derrière les barreaux , tous les politiques corrompus , pour un bon bout de temps , afin qu'ils paient pour leur fourberies !
Là on pourra repartir sur de meilleures bases !
L'ordre est le progrès .
Dans toutes les civilisations, il arrive un jour ou elle s’effondre et il faut tout reconstruire. C’est dans les textes les plus anciens et même chez les indous .
Signaler RépondreVous oubliez juste un « détail » dans votre raisonnement : les injustices et inégalités croissantes dans l’un des pays les plus riches au monde. La finance pour toute politique et la prédation capitaliste d’une minorité au détriment de la vie du peuple. C’est ça, cette société. S’adapter à n’importe quel système, même aux pires, n’a rien de positif. Jetez un coup d’œil dans le rétroviseur historique... Vous avez raison sur un point : la tentation d’abus de pouvoir est forte dans la nature humaine. Normalement, le pouvoir politique et les institutions sont là pour réguler ces travers. Actuellement, ils les incarnent... Dans ces conditions, la résistance du peuple est nécessaire et légitime. Vous vous laisseriez gentiment étrangler sans vous débattre et tenter de mettre hors d’état de nuire votre agresseur ?
Signaler RépondreBeaucoup se disent révolutionnaires quand personne ne revendique aussi sérieusement de monarchie absolue. Cela montre à quel point on est rapidement dans l'excès et l'illusion avec ce type de discours. Pire, comment un groupe qui revendique plus de démocratie peut il rendre d'emblée toute discussion impossible autre que celles qui nourrissent son mythe ? L'exercice du pouvoir ne peut satisfaire tout le monde, et la tentation d'abus de pouvoir est forte dans la nature humaine. Pour peu que vous vous en tirez à peine dans le système actuel parce vous vous êtes adapté, certains voudraient vous voir tout perdre et vous souhaitent de finir comme le roi. C'est quoi cette vision de la société ?
Signaler RépondreSeule la violence Interesse les journalistes. Ces GJ ne représentent rien d’autre que des casseurs esseulés.
Signaler RépondreGérald, on t a reconnu!
Signaler RépondrePour saccager 3 permanences de députés ( élus par le peuple) faut rien avoir dans le ciboulot. Comme dirait me grand mère : y sont pas tous enfermés !!!
Signaler RépondreMonsieur est en forme ;-).
Signaler RépondreIl a même un programme de réforme de la 5ème république à porter. Bon début, allez y donc. Je dis ça sans sarcasme. Je serai sans doute pas d'accord avec vous mais c'est votre droit. A titre personnel, je ne suis pas pour une démocratie directe mais pour une démocratie représentative. C'est mon droit aussi.
Coller des affiches sauvages sur des bâtiments que d'autres (des sans dents comme aurait dit François) devront nettoyer, c'est un comportement de voyou.
L'excuser en disant que les autres sont des méchants, c'est aussi l'excuse des délinquants qui n'ont pas eu de chance, la faute à la société etc.
La comparaison avec la Chine est simplement pour dire qu'il faut arrêter l'escalade des mots (qui ont un sens, on est bien d'accord). J'ai entendu parler ces derniers jours de la mort de la démocratie, de l'enfer du confinement, de l'exploitation capitaliste parce que l'usine fermait pour Noël, etc. Stop. Ces mots peuvent être contextualisés en regardant ailleurs. Autoritarisme? Allez chez Erdogan alors. Voyagez, vivez à l'étranger. Sortez. Allez voir les travailleurs pauvres en Allemagne. Les retraites ailleurs, l'éducation ailleurs. Vous reconsidèrerez alors peut être le terme médiocre et ça vous donnera des idées d'améliorations. Perfectible, bien sûr. Mais le pessimisme franco-français me gave et il est souvent basé sur un nombrilisme aussi bien français.
Enfin merci pour l'escalade humoristique dans le pédantisme sur la faute de grammaire plutôt que d'aurthaugraffe. I stand corrected.
Pour le remplacer par qui ? Gros malin !
Signaler RépondreQuand Marine la châtelaine sera au pouvoir ce sera sûrement le bonheur, imbécile.
Signaler RépondreZut ces boulets jaunes n'ont pas du toucher la prime de Noël de Macron !
Signaler RépondreSuper captivant et génial leur samedi 26 décembre, hahaha!!!
Signaler RépondreIls veulent quoi ces bidochons ? Le savent ils eux mêmes ? Ils sont devenus obsolète. Au début ça avait un sens, vu la conjoncture c'est mal venu. .. Qu'ils se réservent donc si un jour il y a reprise de notre économie. .....
Signaler Répondreà vous écouter la monarchie absolue était le meilleur des régimes.
Signaler RépondreQuand la pression est trop forte ça explose pour le meilleur comme pour le pire.
"Pour en revenir à l’article, je considère que cette action est la seule possible face à un gouvernement qui ni n’écoute, ni ne respecte le peuple... se targuant d’être exemplaire et moderne, quand nos voisins et institutions crie au totalitarisme
Signaler RépondreAutres actions possibles : manifester dans le cadre de la loi, créer un parti, voter, se faire élire."
1) A moins de vivre coupé du monde, manifester c'est ce qui se passe depuis plus de deux ans sans trop de résultat. Ensuite, la démocratie n'est pas voter tous les cinq ans et il ne se passe rien entre. De plus, avec les primes à la majorité dans les communes par exemple, les oppositions, nécessaires à la vie démocratique, sont tenues au rôle de témoin passif.
Le problème soulevé par les GJ et d'autres avant eux est la problèmatique du présidentialisme de la 5e république et le manque de démocratie directe.
"Pour l'instant, ils se comportent comme des voyous."
2) de qui parlez vous ? du préfet lallement ? des brigades de la BAC, des BRAV et des syndicats de policiers en roue libres ? Vous remarquerez que je ne parle pas des gendarmes bien mieux formés malgré les morts de Remy Fraisse et d'Adama Traoré.
"Arrêter de crier au totalitarisme serait un bonne chose. On en est loin (allez visiter la Chine pour vos vacances). À force de gueuler pour rien, l'histoire de Pierre et du loup se rapproche."
3) argument proche de zéro, comparez ce qui est comparable, si l'on doit comparer le pire pour justifier le médiocre dans notre pays c'est que vous avez de sacré problème de raisonnement.
En ce qui concerne l'autoritarisme (et non le totalitarisme les mots ont un sens), on peut voir un glissement autoritaire de ce mandat présidentiel. Pour cela, lisez les articles sur ce sujet.
"PS: crient pas crie (l'orthographe semble vous passionner)"
5) erreur de grammaire et non d'orthographe
Se sent concerné hihi ????
Signaler RépondreVous avez de la chance de croire qu'on ne peut pas faire pire. C'est justement en mettant des révolutionaires au pouvoir qu'on en arrive à la dictature. Macron n'a rien à envier à tous ceux qui rêvent d'imposer leur propre loi en ce moment en écrasant leurs opposants.
Signaler RépondreLes gilets jaunes vous ont mis dehors car vous ne faisiez pas assez de fautes d'orthographe ?
Signaler RépondrePourtant, l'effet majuscules, tout ça, c'était déjà pas mal.
S opposé à la loi sécurité global...( LES ÉLUS..)
Signaler RépondreOn voit que ces GILETS JAUNES SONT MANIPULÉ PAR LA GAUCHE ET L EXTRÊME GAUCHE.... ALLEZ À LA NICHE CA VAUDRA MIEUX POUR VOUS CAR ON SAIT MAINTENANT POUR QUI VOUS MANIFESTEZ..... ET POURTANT JE SUIS UN ANCIEN DE VOS GILETS JAUNES........
L INDÉPENDANCE POLITIQUE AU DÉBUT ÉTAIT NOTRE CRÉNEAU......
Avez-vous seulement conscience que votre message, qui incite à la violence en réunion, peut tomber sous le coup de la loi.
Signaler RépondreMoi itou, ce petit roi de théâtre qui n'a plus de parti est un désastre pire que son prédécesseur qui ruine la France et les Français.
Signaler Répondrel ecriture????c est la science ........des ames.........
Signaler RépondreMacron se fout des GJs , tant qu'ils ne sont pas dans la rue du Faubourg St Honoré !
Signaler RépondreLa Garde Prétorienne veille au grain , au portail ; alors Manu s'en ballek des GJs .....
Je ne suis plus "gilet jaunes" depuis que ce mouvement a dégénéré...mais dans leur lutte contre ce macronisme qui détruit notre pays, je leur apporte un soutien sans failles.
Signaler RépondreTant que Mr Macron sera président, ce genre de faits ne vont pas s'arrêter.
Signaler RépondreEt si on faisait comme en entreprise, comme il veut gérer la France et les Français, et qu'on le vire sans indemnités pour fautes graves ?
Bon et bien le père noyel il a du oublier d'apporter un cerveau aux gilets jaunes
Signaler RépondreOn ne saurait mieux le dire
Signaler RépondreLa science des ânes ?
Signaler Répondrequestion : qui dit cela ?
réponse : les ânes eux mêmes bien sûr
et les ânes trouvent indécent qu'on les compare à des hommes, c'est trop humiliant et ils ont raison !
alors tu vois où tu en es mon pôv gars qui te crois intelligent
Autres actions possibles : manifester dans le cadre de la loi, créer un parti, voter, se faire élire.
Signaler RépondrePour l'instant, ils se comportent comme des voyous.
Arrêter de crier au totalitarisme serait un bonne chose. On en est loin (allez visiter la Chine pour vos vacances). À force de gueuler pour rien, l'histoire de Pierre et du loup se rapproche.
PS: crient pas crie (l'orthographe semble vous passionner)
1 an de désastre hollandais, suivi de 3 ans de chaos macronistes. I l y a de quoi être en colère
Signaler RépondreMajorité présidentielle ? C'est plutôt la déroute de lrem !!!!
Signaler RépondreNormal, on dit sur L’écriture est la science des ânes
Signaler RépondreIls détestent Macron!!!
Signaler RépondreC est marrant ce commentaire qui critiquent l intelligence ces GJ : 5 lignes - 3 fautes de grammaire!!!!!!
Signaler RépondreEt puis la ponctuation invisible, une invention qui émane de votre cerveau ou de vos vapeurs?
Pour en revenir à l’article, je considère que cette action est la seule possible face à un gouvernement qui ni n’écoute, ni ne respecte le peuple... se targuant d’être exemplaire et moderne, quand nos voisins et institutions crie au totalitarisme
Faut arreter de dire Gilet jaune. Ces personnes ne sont pas plus gilet jaune que je suis miss France.
Signaler RépondreIls bouffent à tous les rateliers. Il ferait mieux de s occuper du fait que les, travailleurs lambda ne pourront plus utiliser leur vehicule car pas crit'air 1.
Pas des gilets jaunes .
Signaler RépondreDes apatrides qui cherchent un cerveau
Déjà ça n’existent pas... A quoi on les reconnaît? Ils osent tout! En fait ils ont pas fait d’études, ils sont malheureux en Amour (impuissants!) et ils n’ont pas de boulot ( trop fainéants) Bref ils s’occupent !
Signaler Répondre