Le LOU Rugby se déplaçait sur la pelouse du CA Brive-Corrèze pour le compte de la 12e journée de Top 14. Et ce Boxing Day pouvait finalement être qualifié de Boring Day tant les deux équipes ont eu du mal à créer du jeu. A la fin de la rencontre, les Brivistes refusaient même de tenter le diable pour conserver leur avantage.
C’était le LOU qui frappait d’entrée avec un essai de Noa Nakaitaci à la 15e minute. A la mi-temps pourtant, les locaux menaient 9 à 8 grâce à des pénalités bien senties de Hervé. La seconde période fut un désastre technique qui, fort heureusement, n’a pas pu ennuyer le public absent du stade Amédée-Domenech. Seule une autre pénalité fut inscrite par Brive, pour porter le score final à 12-8.
Le LOU s’incline donc pour la première fois depuis sept rencontres. La bonne série des joueurs de Pierre Mignoni se termine face à Brive, cette même équipe qui était venue à bout des Lyonnais lors du dernier match avant l’interruption totale du championnat la saison dernière pour cause de Covid-19.
L’année se termine pour le LOU qui recevra Castres le 2 janvier au Matmut Stadium de Gerland.
Oui effectivement arbitrage contestable ... l'essai briviste est un essai valable au rugby à 7 sur une belle action construite de surcroit comme un éclair dans la nuit. De toute façon c'est toujours la faute de l'arbitre ...
Signaler RépondreJour sans
Signaler RépondreL arbitrage n à rien à voir avec cette défaite, c est la sortie de l ouvreur Lyonnais qui a changer la donne, son remplacant si jeune qu il soit à été en dessous de tout, gestion au pied, à la main, des en avants sans parler des placées rates, je ne parle pas de l entrée catastrophique du talonneur remplaçant avec ses 5 lancées ratés en peu de temps.
Signaler RépondreIls ont perdus tous seuls face à de vaillants Bivistes.
Arbitrage plus que contestable. .
Signaler Répondre