La tempête Bella a balayé une partie de la France, notamment la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le Rhône, des rafales à plus de 100 km/h ont été enregistrées ce dimanche soir : 129 km/h aux Sauvages, 108 km/h à Lyon ou encore 104 km/h à Bron.
Les pompiers du département sont intervenus environ 70 fois entre 16h30 et 1h du matin, notamment pour des branches ou des lignes électriques au sol. Un arbre est également tombé sur la chaussée rue Francis de Pressensé à Villeurbanne à hauteur de la rue Anatole France. La circulation a par conséquent été coupée une partie de la soirée avant un retour à la normale peu avant minuit.
La tempête Bella, qui n’a pas fait de blessé dans le Rhône, a en revanche entraîné dimanche soir des coupures d’électricité pour environ 34 000 foyers de l’est et du centre de la France.
34 000 clients sont impactés ce soir dans l'Est et le Centre de la France, nous restons mobilisés car la situation reste évolutive. #vigilance #ServicePublic pic.twitter.com/0uOT8xfysH
— Enedis (@enedis) December 27, 2020
Ils vont recommencer, ils font ça depuis septembre. C’est pas la décence ou le ridicule qui les arrêtent. Une vraie bénédiction pour eux ce Covid avec toutes les tensions ! Ils s’en repaissent. Un peu comme le F Haine à chaque fois qu’on traverse une crise sociale. Mais en mode ´cool’ a-pai-sé... aka les faibles et les hospitaliers peuvent bien clamser. N’oubliez pas vos lumignons, surtout :o)
Signaler RépondreLe spectacle de la sous-sous-sous-politique. Mais on va aussi les voir se tirer dans les pattes. EELV = un vrai panier de crabes. Nuls pour le consensus >> comme avec la population. Doucet ferait bien de ravaler son paternalisme. Le colon a chassé le Collomb, mais c’est toujours la même matière qui en sort !
Quant à la tête de gondole du libéralisme relooké en vert, j’ai nommé Jadot, il en manque pas une pour allumer ses ´potes’. C’est leur culture politique chez EELV de dézinguer pour se démarquer, tellement ils sont creux. Quel bande d’opportunistes!
quelles sont les moins mauvaises décisions de macron ? je suis curieux.
Signaler RépondreÇa palpe du pognon aussi.
Signaler RépondreLes Lyonnais, eux, se résignent au prochain épisode de la guéguerre démago, cynique et pleutre (donc ridicule) contre toutes les décisions de Macron, même les bonnes (ou les moins mauvaises). On va y avoir droit jusqu’en 2022 : je monte sur mes grands chevaux, j’ouvre ma grande bouche pour dire des co..., j’instrumentalise sans vergogne n’importe quelle situation, je brasse un maximum d’air... et puis au moment de passer à l’acte, je m’écrase (et c’est tant mieux).
Pitoyable...
Excellent SDM
Signaler RépondreÇa soufflait vraiment fort.j'ai le coussin de mon fauteuil de jardin qui est tombé.
Signaler RépondreIls font comment a la montagne ?
Signaler RépondreDes tempêtes a Lyon c'est une fois par an max et généralement la nuit.
Si on devait rien faire à cause d'un peu de vent quand tout le monde dort et que de toute façon il y a le couvre feu qui interdit de sortir...
Sakura toujours a côté de la plaque, à la montagne le vent souffle a 150km/h et même 200km/h et c'est là qu'on trouve le plus de télécabines.
Signaler RépondreDes arbres en ville il y en a depuis des centaines d'années. Et la tendance est à la plantation de basse tiges, vous ne savez probablement pas ce que c'est d'ailleurs.
Les fruiters plantés par la municipalité sont des bases tiges notamment.
reponse.a electrice eelv: des eoliennes il y en a une.a la Mairie et une a la Metropole et ca fait que brasser de l air
Signaler RépondreC'était assez impressionnant.
Signaler Répondre+ 10 000 ,D'accord avec vous .Entre le goudron et la pollution , les espaces verts ont été réduit à peau de chagrin ...Politique du tout auto et à la course au bétonnage à Lyon , un redéploiement de ces espaces est urgent avec une réduction des grandes voies(style le Cours Lafayette ou Berthelot ) pour retrouver de l'espace et plus de nature
Signaler RépondreIl y a un besoin urgent d'éoliennes à Lyon avec tout ce vent que l'on a de plus en plus souvent.
Signaler RépondreCela va etre marrant le futur avec le tram.aerien et les futurs plantation d arbres.
Signaler RépondreLà les arbres tombent sans faire de blessés de morts, et de dégâts ats, mais peux vous certifier que cela ne durera pas au vu des nombreuses plantations prevues sur la voie publique. Ai vecu en pleine nature avec un pere garde forestier qui m a appris a recnnaitre les arbres, et si ils sont sain ou pas et peux vous certifier que suis bien contente de ne pas en avoir devant mon immeuble.
Rien que dans mon quartier en ai dénombré plus d une trentaine qu il faudrait coupé.. Mais bon suis rassurée les ecolos sont là, et l on sait que la nature ils la connaissent..
Comme je le disais hier :
Signaler RépondreMessieurs Dames les politiques (verts bobos ou autres), n'oubliez pas qu'avec ce vent fort, de plus en plus fréquent, les téléphériques que vous voulez installer ne peuvent pas fonctionner dans ces conditions...
Quel vent glacial , qu'il faisait , purée !
Signaler RépondreEt il y a dû y avoir des dégâts ?