A l’occasion de l’arrivée d’une nouvelle année, l’heure est comme à chaque fois aux bonnes résolutions. En ce qui concerne 2021, la pratique d’une activité physique régulière arrive en tête des bonnes résolutions.
C’est ce que révèle le Baromètre Sport-Santé publié ce lundi par la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) en collaboration avec l’institut IPSOS. Ce sont ainsi 36% des personnes interrogées en Auvergne-Rhône-Alpes qui déclarent vouloir pratiquer une activité physique ou sportive régulière en 2021.
Selon cette même étude, 70% des habitants de la région (contre 67% en moyenne en France) considèrent que la crise sanitaire a rendu plus difficile la possibilité de pouvoir avoir une activité physique ou sportive ces derniers mois. A noter également que 77% des personnes interrogées en Auvergne-Rhône-Alpes ont l’intention de reprendre le sport dès le mois de janvier.
Si la pratique sportive domine les bonnes résolutions, passer plus de temps en famille ou entre amis prend la deuxième place avec 29% des suffrages. Se réserver de vrais moments de détente arrive à égalité sur la dernière marche du podium avec le souhait de s’alimenter de façon plus équilibrée (22%).
Moi moi moi moi........ et moi et moi
Signaler RépondreQuestion de goûts.
Signaler RépondreIl ne vous arrive jamais d'imaginer que pour certains, faire du sport au milieu de la foule qui decouline de sueur, avec des machines, était tout simplement une horreur !
Je mrferre nettement la marche à pieds et le vélo en ville que les salles de sport beurk.
En plus, j'ai pas besoin de bagnole pour ça au contraire.
Churchill à qui on demandait comment pouvait il être toujours en forme malgré qu'il fumait le cigare il répondait " No Sport No Sport " et il est mort âgé .
Signaler RépondreVotre interlocuteur a raison. Certains commentaires sont lamentables de pleurnicheries et d’égotisme. Critiquer les neuneus qui peuvent pas se passer de leur club de sport plutôt que de se tourner vers une autre activité physique n’a rien de gratuit. Et les irresponsables qui font passer leurs plaisirs et leurs habitudes avant l’urgence sanitaire ont bien un impact sur la vie du collectif. Votre commentaire est donc idiot et gratuit.
Signaler RépondreCe qui est rigolo tragique , c'est la fermeture de la piscine du Rhône .Après dix mois d'ouverture chaotique(un mi temps)avec des longues semaines de fermeture , au mois de Décembre elle re-ouvre du 03/12 au 18/12 puis referme comme chaque année encore pour près d'un mois ... lamentable gestion
Signaler RépondreUn esprit sain serait celui qui ne critique pas gratuitement certaines pratiques qui ne vont rien changer à sa vie.
Signaler Répondre" La marche à pied est le meilleur remède pour l' homme.."
Signaler RépondreDisait déjà Hippocrate
et en plus ça coûte rien...
Le jogging serait très peu recommandé? Qui vous a sorti cela? A moins que vous ayez des pathologies très spécifiques, le jogging est, au contraire, l'un des sports les plus recommandés s'il est pratiqué dans de bonnes conditions.
Signaler RépondreCeci dit, je partage votre envie de refaire du sport en salle.
Quand on a lu les commentaires de certains addicts du sport en salle (et ceux de certains élus) en pleine reprise épidémique, même en étant soi-même sportif, on se dit surtout que la pratique parallèle d’une activité intellectuelle ne leur ferait pas de mal.
Signaler RépondreMDR..... Avoir une activité sportive quand les salles de sport sont fermées, y a de quoi se bidonner! On a pas tous la capacité à faire du jogging qui, soit dit entre nous ,est très peu recommandé. Le vélo, pas franchement agréable en ville et à part en faire aux alentours de Lyon quand le soleil et la douceur seront au rdv pourquoi pas!. Si seulement le 1er ministre daignait ré ouvrir les salles de sport, on se porterait mieux. Moins de déprime, moins de prise de poids, moins de douleurs dorsales! Mais ça!........
Signaler RépondreBien moi mes résolutions dès le 1er janvier, c est de ne plus réagir sur internet, ai déjà supprimé mon compte facebook,, de continuer à être ce que je suis, et de démenager de Lyon..
Signaler Répondre