"En accord avec les préconisations de la ministre du Travail et après consultation des représentants du monde économique local et des syndicats, Pascal Mailhos, préfet du Rhône, a décidé de permettre à l’ensemble des commerçants du Rhône et de la métropole de Lyon l’ouverture de leurs établissements les dimanches 24 et 31 janvier 2021", indique la Préfecture du Rhône ce lundi.
"Cette décision a été prise afin d’aider les entreprises à faire face à la situation exceptionnelle affectant leur activité. Ces ouvertures se feront en pleine conformité avec les dispositions du Code du Travail, notamment le principe de volontariat du salarié pour le travail dominical", précisent les services de l'Etat.
On s en fout de ta vie
Signaler RépondreQu'ils ouvrent, qu'ils ferment, que les commerçants prennent une décision. Perso je m'en fous, je vais ailleurs et quoiqu'en dise "vousne nousfaitesplusrire " je ne suis pas égoïste, je vais où je veux, et peu importe le commerçant, s'il est poli, sympa, courtois.
Signaler RépondreNon ça ne les intéresse pas. Il n y a que leurs petites personnes qui les intéressent et porter un jugement sur tout et tous du haut de leur arrogance
Signaler Répondre@TOUS
Signaler RépondreEt les commerces qui ouvrent et qui ferment … ça ne vous intéresse pas ?
Oh le prétentieux !
Signaler RépondreAprès s'en être pris à 2 personnes, Kikou et Zig, il fait le saint homme en ecrivant
"A la base, juste une vanne en réponse à ta vanne, mon cher Zig. Tu as dérivé très très loin...".
Et la vôtre de dérive, en guise de vanne, vous l'oubliez ?
Relisez vous aussi, vous n'êtes pas mieux loin de là.
Je connais un cuistot qui fait la cuisine à la cantine pour les gamins, ils pourraient donc prétendre, comme vous, s'occuper des gamins 5 jours par semaine...
Signaler RépondreSi ce n'est pas le cas, alors laissons ces gamins se faire eux-mêmes à manger.
Mais pourtant, ce gars là ne connaît rien des gamins, ormis ce qu'il aiment manger, c'est d'ailleurs beaucoup et suffisant pour ce qu' il a à faire,on peut l'en remercier.
C'est bien comme cela que vous voyez les choses en disant JE M'OCCUPE DES GAMINS, sans vouloir nous dire comment, OK, on avait compris.
Expliquez nous votre concept de mesures draconiennes comparez à celles actuelles.
Signaler RépondreParce que quasiment fermer les universités, totalement fermer les lieux culturels, les bars, les restaurants, les salles de sport, imposer un couvre feu, limiter les déplacements entre les régions, obtenir un taux de positivité à la COVID divisé par 2 et de 4,7% et vouloir encore plus de mesures draconiennes, selon vous, ça a du sens ?
Surtout quand à côté de cela on ouvre les grandes surfaces malgré tout, même le dimanche !
Pourtant tout le monde avait compris que "E" ce rapporte à Enfant qui, à l'opposé des adultes (je cite), "... est un jeune être humain..."!
Signaler RépondreJe comprends très bien que tu as dit une vanne sur l’école et qu’ensuite, comme tu savais pas t’en dépatouiller et qu’en plus tu n’as apparemment aucun humour, tu t’es mis à m’inventer des enfants et des pratiques délétères ou des parents avec des pratiques délétères, comme ça, sortis de nulle part :)))
Signaler RépondreOui, je m’occupe* d’enfants 5 jours par semaine et j’ai rien prétendu d’autre, c’est écrit noir sur blanc. Le reste est dans ta tête. Comme l’enseignant de primaire, les bars et les salles de sports.
A la base, juste une vanne en réponse à ta vanne, mon cher Zig. Tu as dérivé très très loin...
*Si ce n’est pas « s’en occuper », autant les laisser seuls.
@Entre toi:
Signaler RépondreC'est bien vous qui avez ecrit
"Et les enfants, je n’en ai même pas tu vois... Par contre, je m’occupe de ceux des autres 5 jours sur 7 et je trouve ça très bien la mixité sociale."
Ne faites pas l'âne.
Quand vous aurez des enfants, vous saurez ce que c'est que de s'en OCCUPER, pour l'instant, je présume que vous ne faites qu'exercer votre métier 5 jours par semaine hors congés.
Ne faites pas celui qui ne comprends pas ou ça devient grave pour ces enfants.
Basta, je vous laisse à vos pirouettes.
"les enseignants ne savent pas faire face aux EIP (Enfant Intellectuellement Précoces) […]
Signaler Répondre(moi, il y a longtemps que je ne sui plus E)"
Heureusement que vous l’avez mis entre parenthèses, sinon on aurait pu croire à un manque d’humilité.
Un propos censé d’un point de vue sanitaire, économique et politique. Merci.
Signaler RépondreJ’ai jamais prétendu que je savais ce que c’était que de m’occuper d’enfants 24/7. Encore une fois, c’est toi qui t’es mis à délirer sur ce que « j’imposais à mes enfants » ou ce que « mes parents m’imposaient » Relis-toi un peu...
Signaler RépondreIl est où le sujet qui « me fâche » ? Tu vannais, alors je t’ai vanné. C’est si difficile que ça à comprendre ? Maintenant, tu ajoutes les salles de sport et les bars ?! Qu’est-ce que ça vient faire là? On joue au cadavre exquis ? Ça devient surréaliste. Je suis pour l’ouverture des bars ? Décidément, tu vis dans un monde imaginaire mais malheureusement très-très réducteur. Je trouve contre-productive cette décision d’ouverture des commerces, et il me semble évident que les bars comme les salles de sport doivent rester fermés. Qu’est-ce que tu vas bien pouvoir inventer maintenant ?! Vous faites la paire, toi et kikou. Difficile de vous distinguer parfois.
C'est vrai, être comparé à un humble qui se vante sur la place publique d'avoir un TB au bac (c'est pas un peu fayot de sa part ça ?) c'est surprenant, surtout quand on sait que je ne l'ai pas passé ce fameux BAC.
Signaler RépondreÇa en dit long aussi sur ceux qui font des comparaisons inappropriées.
C’est pénible que toujours les mêmes quelques pseudos fassent dériver les sujets autour de leurs marottes, et souvent autour de leur personne.
Signaler RépondreSur le sujet, on continue dans le grand n’importe quoi : l’économie vs la lutte contre l’épidémie. Alors que les deux vont dans le même sens. D’une part, parce que si on prenait des mesures draconiennes, la crise sanitaire ne traînerait pas en longueur, et d’autre part, parce que les soins, c’est aussi de l’économie. Au final, ça va servir à ce gouvernement à « démontrer » que notre système solidaire « coûte un pognon de dingue », et à aller vers la privatisation. Entre temps, plein de gens seront morts pour rien. On aura perdu sur tous les plans. Et les dégâts chez les commerçants seront pires aussi sur la durée.
Société consumériste et individualiste où chacun tire la couverture dans son sens et ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Les politiques lyonnais, métropolitains, régionaux ne relèvent pas le niveau.
"... Je me foutais juste de ta propension à enfiler les perles vertes et à expliquer la vie aux autres..."
Signaler RépondreDit le monsieur qui pretend "s'occuper" de nos enfants 5j/7 alors qu'il n'en a pas, et ne sait donc pas réellement ce que c'est que de "s'occuper" d'enfants 7j/7, 24h/24..
Donc je reviens sur le sujet qui vous fâche.
Je suis bien OK, ouvrir les magasins 2 dimanches par mois, c'est moins important que d'ouvrir les bars et salles de sports, vous avez raison d'être pour.
Arrête de te prendre pour le centre de l’univers, personne ne s’est adressé à toi, espèce de caricature sur pattes. Apprends le sens du mot humilité avant d’étaler tes « exploits »... imaginaires
Signaler RépondreC'est sûr il vaut mieux avoir des oliviers pour fabriquer de l'huile d'olive §§§ Avec des bananes ça ne marche pas §§§ Acheter local, cele ne veut pas dire que tu achètes français ?
Signaler RépondreSalut. Tu as trouvé HELAS, le mur des lamentations pour t'épencher ? Vous ne me connaissez pas , humble je le suis, car je donne des cours à des gamins, et je ne fais pas payer ms heures, jamais car j'estime que donner de soi aux autres doit être gratuit. Ma seule satisfaction c'est de les voir réussir. J'ai mon franc parlé, que vous prenez pour de la provocation car j'ose dire qu'un chat est un chat, sans aucune hypocrisie, les parents de ces gosses sont heureux et sachez que je n'ai pas que des français de souche, j'ai aussi 1 petit éthiopien, 2 mauritaniens et 1 kenian.
Signaler RépondreEn effet, et ils ne s’en rendent même pas compte. Ça pourrait être drôle s’ils ne se comportaient pas, en plus, comme des colons au détriment des pauvres.
Signaler RépondreEntre nous, que les magasins ouvrent ces 2 dimanches, croyez vous que les jeunes, les sportifs, s'ils en ont l'occasion , ne préfèrent pas aller faire du ski ? Mëme se balader, faire du sport ? Aller dans les magasins, un dimanche, c'est la promenade des indigents, de ceux qui ne savent pas quoi faire de leur temps,
Signaler RépondreDe plus en plus loin dans ton délire mon pauvre vieux... Non, je ne suis pas vexé parce que je ne suis pas instit. Et je doute qu’un instit serait vexé vu le niveau de tes réparties.Il est décidément bien simpliste ton petit monde... J’adore le ton triomphant sur lequel tu assènes tes élucubrations.
Signaler RépondreL’école, c’était pas le sujet, mais c’est toi qui l’a amené sur le tapis. Et tu généralisais, tu ne parlais pas du rapport aux enfants précoces.
Mais ne te donne pas trop d’importance. T’as beau nous avoir raconté plusieurs fois ta petite vie perso, comme Kikou, tout le monde s’en fout. Je me foutais juste de ta propension à enfiler les perles vertes et à expliquer la vie aux autres.
De quoi parlez-vous ? Je n'ai jamais dit qu'au lycée je m'ennuyais, bien au contraire !!! Certes, j'ai passé mon bac avec lention TB, à 16 ans, et malgré cela,, aujourd'hui en fac, enfin qu'en nous pouvions nous y rendre, je rencontrais les mêmes sarcasmes que sur ce forum : les autres me disaient " tu es dans un monde des grands, tu es un bébé, un jeunot,..... etc ). Cela me fait rire, car en cours je vois des mecs de 22 ans et plus qui ne sont pas plus avancée que moi. Monsieur, ne me comparez pas à ZIG, c'est pour moi une insulte insupportable, je suis un ado, avec des idées tranchées, et peu m'importe que vous me compreniez ou pas, je ne fais la morale à personne, et, il n'est pas de bon aloi, de vous servir de ma personne pour défendre votre cause, débrouillez vous avec ZIG.
Signaler RépondreÀ je vois, j'ai vexé un enseignant de primaire, je comprends mieux votre analyse sur les EIP (moi, il y a longtemps que je ne sui plus E).
Signaler RépondreMais j'assume volontier et je dis OUI, les enseignants ne savent pas faire face aux EIP (Enfant Intellectuellement Précoces) qui s'ennuient de leurs programmes ennuyants à l'école, et optent volontier pour "la porte" pour ces cas difficiles et issus de TOUS les milieux sociaux.
Est-ce cela que vous me reprochez de ne pas dire alors que ce n'est pas le sujet?
@Entre soi
Signaler Répondre« Assume tes propos (...) plutôt que de faire des accusations gratuites pour faire diversion (...)
Peut-être que ça te permet de te sentir supérieur ? T’es ridicule d’immaturité dans tes réponses. »
Bonne analyse : entre soi et autosatisfaction. bienvenue à boboland, royaume de l’ignorance et du narcissisme.
Assume tes propos sur l’école plutôt que de faire des accusations gratuites pour faire diversion. Non c’est pas mon cas : j’y vais même pas moi-même. Et les enfants, je n’en ai même pas tu vois... Par contre, je m’occupe de ceux des autres 5 jours sur 7 et je trouve ça très bien la mixité sociale. C’est ça ma propre expérience d’enfant. Non, mes parents n’étaient pas d’affreux indignes, comme tu sembles gratuitement l’imputer. Peut-être que ça te permet de te sentir supérieur ? T’es ridicule d’immaturité dans tes réponses.
Signaler RépondreJe parlais plutôt des gens qui amènent leur gamins dans la foule des grands magasins pour les occuper à de saines occupations.
Signaler RépondrePourquoi, c'est ton cas ?
C'est ce que tu a connu enfant, ou ce que tu impose à tes propres enfants ?
Rassure toi, ce n'est pas à cela que l'on reconnaît un sous ou sur doué !
Bof ! Soutient aux chretiens d'orient plutot
Signaler RépondreSi tu t’ennuyais à l’école, c’est sûrement que t’étais surdoué... Comme Kikou. Ce qu’il y a de bien, c’est que vous le montrez pas du tout ! Sûrement par humilité.
Signaler RépondreMonsieur le donneur de leçons j’essaye d’acheter local autant que possible.
Signaler RépondreHuile d’olive par contre du Maroc, un cousin qui a des oliviers et elle est délicieuse hmdlh
Comment un Préfet peut-il faire des annonces de cette sorte, alors que le Gouvernement n'a pris aucune décision concernant l'acte 3 du confinement ? Nous avons là, un brasseur de vent, dire ce qui est incertain d'un avenir incertain . Qu'il s'occupe donc, de la sécurité des citoyens, plongée dans le dikta de la racaille et ses multiples trafics illicites, bien réels. Ce Monsieur vit dans l'abstrait de la méconnaissance du prochain confinement, alors que tant de méfaits et délits sont perpétrés à deux pas de la Préfecture.
Signaler RépondreChez nous, nous achetons français, jusqu'a boycoter les tomates, les oranges, les dattes du Maghreb. Ce qui serait super, c'est que les consommateurs de canabis vanant du Maroc ,en face de même.
Signaler RépondreLaissez moi deviner... Les gilets jaunes vont prévoir une manifestation ces deux dimanches pour empêcher les commerçants de travailler?
Signaler RépondreA quel moment je me prononce pour cette mesure préfectorale ? Si vous saviez lire...
Signaler RépondreBoycottons tout ce qui vient de Chine.
Signaler RépondreSoutien aux Ouïghours, libérez les !!
Depuis quand on a ABSOLUMENT besoin de faire du shopping (et rien d'autre) le dimanche ?
Signaler RépondreLe pire c'est que c'est une proposition du préfet, haut représentant de l'état, alors que nos élus, tout la haut chez Macron, nous parlent de reconfinement et autre privation de libertés.
Aucune logique dans tout cela, à part la course à la consommation, seule occasion qu'on veut bien nous laisser pour nous rassembler.
D'autant plus qu'il n'y a pas de soldes sur les produits de premières nécessités !
Cool les employés vont pouvoir faire de la prime ( c'est combien un dimanche travaillé ?? ) Sic...
Signaler RépondreChouette on va pouvoir ouvrir les magasins le 24 décembre ! Merci de tant de générosités !
Signaler RépondreMerci messieurs les seigneurs !!!
Signaler RépondreDe quelle année parlez vous?
Signaler RépondreL'église, certes, c'est dangereux pour les enfants.
Signaler RépondreMais les commerces aussi, et en plus c'est ennuyeux, quels bons parents peuvent bien amèner leurs enfants s'ennuyer le dimanche dans les magazins?
Il y a déjà l'école la semaine pour cela non ?
Bosser, c’est juste normal. Quant à consommer pour consommer, personne t’y oblige. C’est quoi ton problème : de pas pouvoir aussi dépenser dans les restos et les clubs de sports, parce qu’en dehors de bosser et claquer ton fric, tu sais pas quoi faire de ta life ? Depuis quand on a absolument besoin d’un abo dans un club pour faire du sport ??
Signaler RépondrePar contre les restos et club de sport tchi wallou. On est juste libre d aller bosser et dépenser dans les magasins
Signaler RépondreOn parie que les GJ, black machine et autres extrémistes vont venir tous casser le samedi ET le dimanche ?
Signaler RépondreBah oui... qui emnenerait des enfants à l'église de nos jours à part des irresponsables ? Ils vont pas rester tous seuls à la maison... donc plus personne ne va dans les églises...
Signaler RépondreC’est bien l’argent qui mène le monde et ceux qui le possèdent. Le vatican a des richesses inestimables et des coffres dans la monde entièr , alors ne vous faites pas du souci pour l’élite ecclésiastique.
Signaler RépondreLes magasins sont devenus les nouveaux temples de la religion de la consommation. ...
Signaler RépondreLes églises se vident le dimanche matin..mais les magasins
sont pleins...