Mise à jour à 14h : La Métropole de Lyon nous a signalé qu'il s'agissait là d'un renouvellement de ce qui se faisait avant. Du temps de Gérard Collomb puis de David Kimelfeld, la revue de presse était déjà faite par un organisme extérieur.
Article initial : Le Progrès a débusqué un appel d'offres lancé le 15 décembre dernier et qui cherche donc une entreprise capable, contre rémunération, de, chaque matin, fournir les articles susceptibles d'intéresser le cabinet du président Bruno Bernard.
L'élu écologiste réclame évidemment les articles de la presse écrite et web qui parleront de lui et de sa collectivité, mais aussi de l'écologie, des transports et de la culture. Nos confrères précisent que les mots-clés concernant les faits divers ne l'intéressent pas vraiment.
Les potentiels candidats ont jusqu'au 13 janvier pour déposer leur proposition à la Métropole de Lyon. Il sera ensuite intéressant de connaître le montant alloué chaque mois pour cette revue de presse qui se faisait jusque-là en interne.
C'est pas son oncle qui dira le contraire.
Signaler RépondreBravo Monsieur Bernard !
Signaler RépondrePromesse est tenue que l'économie circulaire de proximité va créer des millions d'emplois !
Bonjour C'est Tonton, je postule pour la place.
Signaler Répondre....mais tu es deja aux HLM tu dec.... !
Qu’on se le dise, on va en baver à cause de la pandémie ! Enfin, pour beaucoup, on va encore plus en baver...
Signaler RépondreEt pendant ce temps là, à la Métropole, le président ne se refuse rien. Après la conseillère du staff Macron (combien le salaire pour cette dernière ligne sur le CV ?), on double ou plutôt vraisemblablement on triple la note en employant une boîte privée pour une revue de presse réalisable par des agents déjà en poste.
Quand il s’agit de l’argent public, au diable les économies de bon sens, Mr. Bernard ?
Comment démolir encore le service public : on méprise les agents en privatisant certaines fonctions, et de faisant, on vide les caisses.
Double strike !
Les juges verts n'annuleront pas les élections à Lyon
Signaler RépondreEt si l'élection municipale et métropolitaine de Lyon étaient annulées ??
Signaler RépondreC'est ce qui vient d'être ordonné par le tribunal administratif de Grenoble, pour la ville d'Annemasse !!
Le motif ?
Altération du scrutin due à l’abstention liée à la crise sanitaire.
Enfin, des magistrats ont les pieds sur terre, et agissent pour l'intérêt général !!!
Ce scrutin de mars et juin dernier, aurai du être annulé dans son ensemble.
Tous les partis auraient du exiger de macron et sa clique de bons a riens, l'annulation !!
Car dans les faits le covid a altéré la sincérité de ce scrutin !
Malheureusement, tous les partis y compris le RN, s'est couché aux pieds de macron et n'on rien fait pour dénoncer ce scrutin de dupes !!!
La décision du TA de Grenoble, devrait inciter certains a agir pour que notre démocratie retrouve sa sincérité.
https://www.ledauphine.com/politique/2020/12/31/annemasse-le-tribunal-administratif-annule-l-election-municipale
Ah bon, parce qu avec des ressources internes mieux utilisées qu elles ne le sont c est pas possible de faire le taf ? Incompréhensible.
Signaler RépondreC’est nous : nos impôts, donc notre travail.
Signaler RépondreOn bosse aussi pour que ce millionnaire se paye ça sans débourser un rond :
https://www.lyonmag.com/article/110837/metropole-de-lyon-l-ex-conseillere-de-sibeth-ndiaye-integre-le-cabinet-de-bruno-bernard
Ce qui débouche sur ce genre d’esbroufe médiatique :
https://www.lyonmag.com/article/111955/lyon-gregory-doucet-et-bruno-bernard-demandent-conjointement-la-reouverture-des-lieux-culturels
Pour finalement se ratatiner lamentablement quand les professionnels leur remettent les pieds sur Terre. Prise en otage par ces clowns tragiques et ne pouvant prendre position sur le fond politique, la directrice du musée des Confluences a intelligemment (et à juste titre) invoqué la perspective d’une fermeture administrative : mise au chômage de tous les agents et prestataires, puis reprise prenant de 3 à 6 mois...
Voilà pourquoi on bosse et qui on paye. Des politicards prêts à exploiter médiatiquement toutes les situations, complètement hors sol même dans les situations dramatiques... Et leurs brillants conseillers en communication !
Et ensuite, comme dit @Tartuffes, il faut aussi que notre boulot finance la phase 2 : opération « sauvons la face ». De mémoire, hors logistique, la mini-expo dans les locaux du clown en chef coûte (officiellement) 7000 € par semaine. Au-delà de la question sanitaire et politique de fond, il serait intéressant de diviser le tout par le nombre de visiteurs. On aurait là aussi une idée du service réellement rendu à la population avec nos impôts...
À moins que le budget culturel soit lui-aussi désormais dédié à des opérations de comm. partisanes dans la course aux présidentielles.
Comme dit par d’autres, quand on est creux et incompétents, on a besoin de communiquants pour tenter de briller malgré tout. Pas sûr que la conseillère de Sibeth était la bonne recrue... La personne chargée de la revue de presse travaillera sans doute main dans la main avec elle. Elle pourra, entre autres, éplucher les sondages de LM :
https://www.lyonmag.com/poll/index/111964
comment ça Bil qui paye ? mais c'est toi , moi et tous les métropolitains parbleu
Signaler RépondreDe qui se moque t on
Signaler RépondreQui paye ?
Tout travail mérite salaire, et c'est un métier que de trier ce flot d'informations et de fake news. Cette démarche me rassure, car elle reflète le besoin d'une information non orientée...
Signaler RépondreIL PEUT SE PERMETTRE DE CRITIQUER LES JOURNALISTES CAR IL SAIT TRÈS BIEN
Signaler RépondreQU IL NE RISQUE RIEN VU QUE CES DERNIERS N ONT PAS DE COURAGE... IL SUFFIT DE VOIR LÀ CENSURÉ DE CES JOURNALISTES DE LYON MAG À MES MESSAGES.....
Sous le gouvernement précèdent, le ministre Macron, n'avait-il promu les autocars à tarifs réduits....en prévision de la pauvreté du peuple.
Signaler RépondreEst-ce qu’on pourrait avoir un bilan de la mini expo Confluence improvisée en catastrophe par sa Seigneurie Bernard pour sauver la face ? Combien ça coûte pour combien de visiteurs rue du Lac ?
Signaler RépondreJe me marre d’avance en imaginant l’adjointe à la culture se déplaçant pour faire bonne figure et faire gonfler les chiffres.
Vous allez voir que son papy va remporter l'appel d'offre
Signaler RépondreEt alors ? Collomb et Kimelfeld sont devenus les références chez EELV, maintenant ? Qu’est-ce que ça change sur le fond ? A part pour les fans du système Collomb, et sans doute le reste de la droite...
Signaler RépondrePour les citoyens de gauche, parmi lesquels les partisans d’une écologie sociale, ces pratiques restent problématiques !
Si c'est pour savoir si les écolos passent pour des truffes et des profiteurs comme les autres, pas besoin de société extérieure, c'est bien le cas
Signaler RépondreExternalisons, privatisons, favorisons, financiarisons... Macronisons ! Mais en vert
Signaler RépondreEt brassons de l’air plein de SARS-CoV-2 pour jouer l’opposition :o)
Il accuse des journalistes de mensonges...
Signaler RépondreAlors les équipes de journalistes de Lyonmag et du Progrès où en êtes-vous pour prouver que vous n'avez pas menti ????
"... Mise à jour à 14h : La Métropole de Lyon nous a signalé qu'il s'agissait là d'un renouvellement de ce qui se faisait avant. Du temps de Gérard Collomb puis de David Kimelfeld, la revue de presse était déjà faite par un organisme extérieur..."
Signaler RépondreC'est Ki Ki fait bien son boulot!
Ça fait des lustres que cela se faisait sous Collomb, mais les bons journalistes ne le voient que maintenant !
Merci Ki ?
La presse anti-ecolos ?
...
Quel gaspillage !!!
Signaler RépondreMerci pour la deuxième couche, lol. Je ne suis pas vraiment (ap)aisée non plus. Je dirais que la majeure partie de leurs "intérêts communs" n’a rien à voir avec une vision politique mais tout avec le pouvoir, la mégalomanie et la cupidité !
Signaler RépondreMerci infiniment pour le liens vers l'article de lyonpeople !!
Signaler RépondreL'autre ne vaut pas un clous...
Sur lyonpeople, vous pourrez lire plusieurs articles sur les pastèques et leurs comportements...
Dommage que tous les médias n'agissent pas de la même façon, a savoir faire leur boulot correctement sans cirer les pompes des pastèques islamogauchistes !!
Tout à fait ! On peut vous montrer si vous voulez.
Signaler RépondreIl est multi millionnaire et rentier.
Signaler Répondrehttps://www.lyonpeople.com/les-rumeurs/le-magot-de-bruno-bernard-que-fait-le-candidat-ecologiste-de-ses-millions-2020-06-26.html
https://www.lyon-experience.com/actualites/bruno-bernard-lhomme-qui-peut-battre-collomb/
Si c’est faux, qu’il démente.
et en français ?
Signaler RépondreC'est ce que l'on se demande.
Signaler RépondreComment sont gérés les ressources humaines à la Métropole ???
Y a pas un ou deux agents pour faire ça ???
“Ils sont chouettes les alliés de Lyon en commun”
Signaler RépondreEn même temps, NPG s’est offert pour 38000 euros de frais de justice sur notre dos pour ses règlements de comptes personnels avec ses anciens collaborateurs. Pour au final être déboutée. Du coup, ils s’entendent bien ces pseudos gauchistes. Ils ont des intérêts communs, et pas juste politiques.
Cela coutera moins cher au contribuable Lyonnais.
Signaler RépondreIl y a une société (dont je tairai le nom) dont l'activité principale est de faire des revues de presse pour les grands groupe et certaines institutions : ils épluchent tous les journaux de France et de Navarre connu au moins connu et font des revues pour tous leur client. Un gain de temps et donc d'argent...
Alors les Haters ne perdez pas votre temps avec des commentaires à la noix
Oui faudrait être moins impertinent si vous voulez des subventions !!!
Signaler RépondreSelon le dicton : " on ne prête qu'aux riches ".
Signaler RépondreAvec tous les cumuls de fonction et donc des indemnités qu'il s'est attribués, il est devenu - s'il ne l'était pas jusqu'à présent - bien aisé et au large!
Il pourrait donc puiser dans sa propre cagnotte ou tout au moins se faire prêter l'argent moyennant remboursement avec intérêts .
Il pourrait également puiser dans le large vivier des fonctionnaires et autres contractuels payés par nos impôts.
Au prétexte de promouvoir la Métropole, c'est surtout son image qu'il veut améliorer par une com appropriée.
Ceci dit, il n'est pas le premier à agir ainsi, mais au moins les autres se vautraient un peu moins dans l'hypocrisie et dans le lit du " vivre ensemble" et du partage "équitable.".
Non, ce n'était pas à vous ;-))
Signaler RépondreQuand on vient d’en bas peut-être. Mais pas forcément quand on est de la classe héritière. Et même la « compétence » de s’enrichir ne rend pas compétent en tout. Mais l’argent et les relations facilitent bien des choses.
Signaler RépondrePour être riche, il faut un certain degré de compétence, quelle qu'elle soit.
Signaler RépondreHein quoi ??!
Signaler RépondreLes journalistes du Progrès et de Lyonmag, seraient des menteurs quand ils écrivent, que la revue de presse se faisait en interne jusque-là ???!!!
Mesdames et messieurs les journalistes, ripostez, il en va de votre crédibilité !!!!
L’arrogance des riches à qui on a toujours tout servi sur un plateau, qui pensent qu’ils peuvent se prétendre compétents (même les cancres) dans n’importe quel domaine, et qu’ils peuvent tout se permettre...
Signaler RépondreIls sont chouettes les alliés de Lyon en commun !
C’est clair qu’il a un parcours de dangereux « gauchiste » égalitariste et antilibéral le Bruno. Et il nous le prouve encore par cette décision, parmi d’autres. Heureusement, les commentateurs politologues de LM, et autres pastècologues avertis sont là pour défendre la droite contre ces communistes !! XD
Signaler RépondreQuand on est médiocre comme lui , on le reste tout au long de sa vie !
Signaler RépondreLe seul moyen pour se réconforter , c'est d'avoir des articles qui le mettent à son avantage !! Autrement il y a une autre possibilité ! Qu'il lise Lyonmag , ainsi il aura une réponse à ces questions et une idée de sa popularité . J.M
Tout d'abord, un grand merci aux journalistes du progrès.
Signaler RépondreCe quotidien, a une rédaction composée de journalistes qui font honneur a leurs cartes professionnelles.
Eux au moins, ne sont pas des perroquets...
Ensuite sur l'actualité de ce petit monsieur...
Que dire, si ce n'est qu'il continue !
Après le tonton très âgé, recasé sur un poste clef et bien rémunéré, voilà qu'il veut donner de l'argent public a une société privée, en lieu et place de fonctionnaires et contractuels.
La suite c'est quoi ?
En parlant de suite, avez-vous remarqué le silence de la soit disante opposition de droite...
Leurs langues sont trop occupées a cirer les pompes des pastèques et islamogauchistes !!!
Tout celà est pitoyable, fait par des minables.
Honte sur les 15% de débiles qui ont voter pour les pastèques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Beaucoup le font faire par un/e collaborateur/trice !
Signaler RépondreParmi ses fonctionnaires ou assimilés, ils n'y' en a pas un ou une capable d'une telle prouesse !
Signaler RépondreBB et GD des écolos médiaqtiques
Avec tous les cumuls de fonction et donc d'indemnités qu'il s'est attribué, il amplement financer lui-même son image et sa promotion.
Signaler Répondrelui ces comme son poto de la mairie...ils on rien a faire ici. arrete de gaspiller l'argent de contribuales ..! l'autre il crois que se sont c tune..normal ...aller retourne dans ton berlingo.!
Signaler RépondreIl a bien un oncle qui peut se faire embaucher pour le faire !!
Signaler RépondreUn article inutilement à charge, qui montre une fois de plus la méconnaissance par ses auteurs du fonctionnement des collectivités...
Signaler RépondreTu veux qu'ils fassent gréve?
Signaler RépondreDe quoi vous plaignez vous ?
Signaler RépondreCela va créer un emploi. Un autoentrepreneur surement, proche du président de la métropole et de sa chargée de communication.
C'est comme cela que fonctionne la politique
Avec tous ces fonctionnaires, il n'y en a pas un ou deux qui peuvent réaliser ce travail ?
Signaler RépondreC’est sûr, c’est un acte authentiquement de gauche !
Signaler RépondreCe type est totalement déconnecté de la réalité.
Signaler RépondreIl baigne dans son idéologie bobo-gauchiste et ne s'intéresse pas aux vrais problèmes.