Mise à jour à 14h : La Métropole de Lyon nous a signalé qu'il s'agissait là d'un renouvellement de ce qui se faisait avant. Du temps de Gérard Collomb puis de David Kimelfeld, la revue de presse était déjà faite par un organisme extérieur.
Article initial : Le Progrès a débusqué un appel d'offres lancé le 15 décembre dernier et qui cherche donc une entreprise capable, contre rémunération, de, chaque matin, fournir les articles susceptibles d'intéresser le cabinet du président Bruno Bernard.
L'élu écologiste réclame évidemment les articles de la presse écrite et web qui parleront de lui et de sa collectivité, mais aussi de l'écologie, des transports et de la culture. Nos confrères précisent que les mots-clés concernant les faits divers ne l'intéressent pas vraiment.
Les potentiels candidats ont jusqu'au 13 janvier pour déposer leur proposition à la Métropole de Lyon. Il sera ensuite intéressant de connaître le montant alloué chaque mois pour cette revue de presse qui se faisait jusque-là en interne.
Apparemment vous n’avez pas lu l’article ou alors vous n’êtes pas très cohérent. C’est ce monsieur qui n’est ni respectueux des stagiaires, ni des agents publics, ni des contribuables.
Signaler Répondrenon mais sérieusement, faire un.article sur ça ?? N'importe quelle asso,n'importe quelle entreprise, n'impotte quelle collectivitéfait faire une revue de presse qui est un.travail beaucoup plus fastidieux que ça n'en a l'air. Et quel mépris pour les stagiaires !! Quelle honte cet "article"...
Signaler RépondreVous êtes sûr que c’est à moi que vous répondez ?
Signaler RépondreMonsieur Bernard est de son propre aveu un rentier. Héritier multimillionnaire de la fortune familiale, il a confié à un DG la gestion de l’entreprise qu’il avait créée... en 2007. Autant vous dire qu’il a pas bcp bossé dans sa vie.
Signaler RépondreIl a les habitudes qui vont avec son éducation et son train de vie. Pas assez bien pour lui, les fonctionnaires... Par contre, y’a bon l’argent public !
Et dire que certains sont intimement convaincus que ces gens sont de gauche...
Signaler RépondreFaux.
Signaler RépondreEt nous ne parlons pas d'organisation en l'occurrence mais d'une collectivité territoriale au sein de laquelle existe un service chargé des revues de presse, comme il y en avait avant un à la ville de Lyon … Ceux-ci ont d'ailleurs été mutualisés pour votre information complète afin de …. hum hum … peut-être faire des économies …
C'était peut-être une bonne idée, finalement les marges dégagées serviront à se Monsieur pour se payer une boîte privée.
PS : et enfin, juste pour votre culture perso … les fonctionnaires sont censés être neutres, les collaborateurs de cabinets et autre chargés de mission peuvent être choisis par les têtes de cabinet
Il faudra se poser des questions en fonction de la société choisie et du montant de l'opération.
Signaler RépondreIl s'est surement rendu compte que les aficionados du sujet de l'ex colon, toujours en activités, lui mettaient des 'bâtons dans les roues' et il préfère s'en affranchir !
Signaler RépondreAlors pourquoi pas, histoire de recadrer certains vieux briscards en fauteuil dans la métropole !
Désespérant...
Signaler RépondreEt à quoi servent désormais les salariés de la Métropole ?...
Signaler RépondreIls sont tous au chômage technique ? Comme les conducteurs automobiles... vie le vote des Lyonnais et Métropolitains... plus exactement, élections réalisées en raison des abstentions !!!
Mon commentaire sur ce monsieur n'a pas plu au modérateur, alors on censure !!!!
Signaler Répondre« Un travail fastidieux, qui peut tout aussi bien échouer à un ou plusieurs stagiaires. Mais ça, à la Métropole de Lyon, c'était avant. … Il sera ensuite intéressant de connaître le montant alloué chaque mois pour cette revue de presse qui se faisait jusque-là en interne. »
Signaler RépondreRappelons qu’il s’est aussi payé, enfin que nous lui payons, les services de l’ancienne conseillère en com. de Sibeth Ndiaye. Ça commence à chiffrer. Mais quand on est politiquement vide, il faut tout miser sur les médias pour manipuler les apparences, contrôler les discours. et aussi savoir quoi dire sur quel sujet pour faire de l’esbroufe.
alors la! y a de l annonce !! on commence a distinguer un peu les compétences de nos nouveaux élus par défaut
Signaler RépondreC est si difficile que cela de faire de la veille ? Ce monsieur moderne ne connait pas les flux rss ??? (c est peut etre trop vieux pour lui ...)
Il connait tellement bien sa fonction et son territoire, qu'il n'a plus besoin de faire des recherches lui meme
Encore une belle manière de dépenser l'argent du contribuable!!
Rectification :les lyonnais vont payer avec nos deniers !
Signaler RépondreLa médiocrité c'est de faire une article sur ce sujet...toutes les organisations ont des contrats permettant de suivre leur présence média...
Signaler RépondrePOUAH ! quelle médiocrité ! et ça s'appelle homme politique?
Signaler Répondre