"Considérant que la nuit du 31 décembre au 1er janvier est traditionnellement propice à des rassemblements sur la voie publique", plusieurs interdictions seront en vigueur à Lyon et dans le Rhône.
Cela concernera toute la journée du 31 décembre et celle du 1er janvier jusqu’à 12 heures. Seront interdites dans toutes les communes du Rhône :
-La détention et la consommation de boissons alcooliques sur les voies et espaces publics
-La détention, le transport ou la vente de carburant en récipient portable sauf démarche à usage dûment justifiée. En cas de difficultés d’application de cette mesure, il pourra être fait appel aux services de police et de gendarmerie.
- La vente, la détention et l’usage de feux d’artifice, fusées et pétards de catégories F2, F3 et T1 sur la voie publique.
La vente d’alcool à emporter sous quelque forme que ce soit sera également interdite 17 heures à 6 heures.
Pour rappel, le couvre-feu restera en vigueur la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
Rien comme d'habitude ! On signe des arrêtés !
Signaler RépondreCesser de bruler les voitures de personnes aussi pauvres que ceux qui les brulent. Voilà une bonne interdiction.
Signaler RépondreLa COVID a bon dos , pour certains c'est un letmotiv pour bannir les idées des autres. Que vont-ils trouver lorsque le virus sera éradiqué ? Ces psychotiques de la COVIDne se rende plus compte que l'on nous ment sans cesse, le gouvernement en premier lieu. Il crée des restrictions départementales , ainsi en Auvergne Rhône Alpes, seuls ceux de l'ARDECHE et de l'ALLIER sont concernés, j'oubliais nous avons affaire avec un virus supra intelligent, il ne dépasse jamais les limites territoriales.
Signaler RépondreQuand on regarde le nombre de morts du covid par habitant la France est au même niveau que les États-Unis ou le Brésil qui ne prennent pas toutes ces mesures, c'est bien la preuve que l'on est en train de tuer notre économie pour un résultat sanitaire nul !
Signaler RépondreOn a pas touché à la grande messe de la consommation de noël même si cela va coûter des vies , c'est sacré !!
Signaler RépondreComme quoi on meurt encore pour des légendes
Les Amishs de Lyon et autres écolos vont pouvoir assister à la pollution des voitures brûlées, aux trafics divers place du pont , aux rodéos un peu partout, aux agressions,
Signaler RépondreET nous emm..... avec leur vignettes critair sur nos pauvres vieilles autos !
ET nos services d ordre vont se faire caillasser à l envie pour protéger nos pompiers !
ET le Covid va gagner ... pendant que les écolos reveillonnent...a 15 et plus !
Quand à l alcool ? Il a déjà été livré en plein de caisses par les sous-traitants de la ville !
Ils faut les envoyer à l’armée, à apprendre la discipline et le travail à la dure durant 24 mois minimum ! Tu te réveilles pas, t’ouvres ta grande bouche... X pompes, et la prochaine fois, au gnouf ! Tout apprentissage du maniement des armes totalement exclu, évidemment.
Signaler RépondreTous , sauf le respect des braves gens .......
Signaler RépondreYa déjà eu un feu d'artifice ce soir à 20:40 à Charpennes. Et pourtant couvre feu...ces mesurettes ne servent à rien tant la racaille est devenue puissante
Signaler RépondreT'as pas du sortir souvent de ton quartier toi, pour affirmer des choses pareils ! Tu as la télé ?
Signaler RépondreHallucinant tous ces gens complètement à côté de la plaque ! On se croirait tantôt dans une cour de récré de maternelle, une secte obscurantiste ou un asile psychiatrique. S’ils étaient livrés à eux-mêmes, ils seraient déjà tous morts car incapables de faire face à leurs responsabilités, ou alors ils se seraient entretués au nom de la loi de la jungle.
Signaler RépondreAvec des décérébrés pareils, vaccin ou pas, ça va durer trop longtemps encore...
Si c’est l’éducation que vous ont donné vos parents, et celle que vous donnez à vos enfants, ça explique bien des choses. Mais tôt ou tard, vous vous prendrez un mur (c’est une image, ou pas) et reviendrez brutalement à la réalité. Entre temps, vous aurez fait des victimes de toutes sortes, alors ne nous en voulez pas si on espère que ce moment arrive au plus tôt.
Signaler RépondreVous avez oublié que les belles mères sont interdites !
Signaler RépondreÇa au moins c'est du concret.
Merci. Bonne fin d’année à vous, aussi sereine et chaleureuse que possible malgré tout.
Signaler RépondreBah c'est simple, pour ceux qui sont conscients que cette maladie est très très loin d'être une grippette, qui savent lire entre les lignes et sont globalement respectueux des mesures (au delà de la loi).... presque tout sera interdit.
Signaler RépondrePour les autres,... racailles, inconscients, égocentriques, etc...tout sera permis, comme d'hab.... de la fête à 300 jusqu'aux feux de voitures en passant par le caillassage de pompiers, de bus, etc...
Ah oui ?
Signaler RépondreTu demandes aux grandes surfaces de ne pas jouer le jeu pour que monsieur puisse se payer son indispensable gnôle dont il n'a pas su anticiper l'achat ??
Y en a qui ont le sens des priorités !
@Jades est content(e) !
Signaler RépondreMême de chopper la Covid et de la transmettre à des gens qui n’ont rien demandé ? Trop bien !!!
Signaler RépondreA mon tour : tu sais que t’as le droit de refuser la réa pour laisser ta place à quelqu’un d’autre et soulager un peu le personnel médical + les frais de sécu ? Chouette, non ?
les feux de voitures, de sapins et de poubelles ne sont ps sur la liste! ouf!
Signaler Répondreon pourra profiter de ces feux de joie un peu partout sur le territoire!
Il semble que certains sont vraiment irresponsables
Signaler RépondreVous avez le DROIT de tout faire sauf de vous faire attraper.
Signaler RépondreEt prévoir, c’était trop difficile ? Vous viviez où ces 9 derniers mois ? Parce qu’on vous a peut-être pas dit, mais il se passe un truc sur Terre...
Signaler Répondre« sans avoir le droit de rien faire »... Vous n’avez pas honte de dire des énormités pareilles ?
J’ai une mauvaise nouvelle pour vous : les grandes surfaces vont appliquer l’arrêté. Parce que ce n’est PAS un jeu.
Aussi débile que le reste de la gestion de cette pandémie......L'Europe doit faire rire les Asiatiques.....qui eux , sont débarrassés de la covid depuis longtemps et sans avoir ruiné leurs pays.
Signaler Répondreil ne faut surtout pas que les grandes surface joue le jeu.
Signaler Répondredans mon cas je fini de travaillé a 17h et dans leurs idée je ne pourrais même pas acheter une bouteille.
j'en ai marre d'être pris que pour un travailleur sans avoir le droit de ne rien faire.
Le gouvernement qui incite les gens à boire jusqu'à 6h puis les verbaliser après sans compter les accidents qu il y aura quel débilité !!!
Signaler RépondreLe même arrêté préfectoral depuis des années pour le 14 juillet ou 31 décembre. Ce qui n'empêche pas les voitures brûlées, les deux d'artifice contre les commissariats, etc. Donc gaspillage de temps et papiers... Rien de changé covid ou pas...
Signaler RépondreÇa c'est une réponse argumentée !
Signaler RépondreOn fera la fête !!! Y’a pas de contrôles
Signaler RépondreC'est TA vision des choses. Vois plus loin que le bout de ton nez.
Signaler RépondreRien compris à ce que tu as écrit. Tu peux parler normalement ou te relire stp ?
Signaler RépondreTirer un coup reste autorisé ?
Signaler Répondreen vous avez rien compris....faite la fete,vous verrez le printemps comme cette annee.moi aussi cela m'interesse pas de rester chez moi..! la on parle de maladie serrieuse. puis il faudra sortir pour manifester vous serrez pas la pour defendre notre liberte ,nosdroits ,nos acquis..vous creverrer la bouche ouverte comme des esclaves...elle est la la verite.bref bonne chance
Signaler RépondreVous etes parfaitement libre de vous contaminer !
Signaler RépondreOn pourra brûler des voitures afin lutter pour que le monde deviennent comme nous?
Signaler RépondreRonde et plate comme la Terre pour les endormis du cerveau qui n’ont toujours pas compris les concepts d’urgence sanitaire, de souffrances et de morts évitables.. Mais c’est vrai que comparé à tout ça, ne pas pouvoir se péter la tronche et faire un feu d’artifice illégal en emmerdant tout le voisinage, c’est vraiment horrible !!! Un bon réveillon aux hospitaliers...
Signaler RépondreOuvre tes yeux, pauvre endormi.
Signaler RépondrePicoler de 20h à 6h du matin bonjour les accidents et les violences merci le Covid
Signaler RépondreNormal.
Signaler RépondreLa France est sur une pente dictatoriale.
Ronde et plate comme une pièce de théâtre
Signaler RépondreUn réveillon pour les endormis
Tu ne peux pas te payer ton alcool après 17h (mais avant oui), du coup ça t’autorises à employer le mot « dictature » à tord et à travers, et donc à cracher sur les victimes réelles des régimes dictatoriaux ?
Signaler RépondreRien ne change donc covid ou pas covid...si je résume les grandes surfaces ne doivent pas vendre d'alcool à partir de 17h...On verra dans les faits
Signaler RépondreIl sera interdit de terminer le réveillon avant 6h du matin.
Signaler RépondreRéveillon donc plus long et plus alcoolisé.
Et la dictature continue !
Signaler Répondre