Le pays comptait 64 844 037 habitants en 2018, soit une hausse de 0,4% par rapport à 2013. En Auvergne-Rhône-Alpes, la population a également augmenté passant de 7 757 595 à 7 994 459.
"Cette croissance tend cependant à ralentir légèrement sur les cinq dernières années, à l’instar de la plupart des régions métropolitaines. Ce phénomène s’explique par la diminution conjointe, bien que légère, de l’écart entre les naissances et les décès, et de celui entre les arrivées et les départs sur le territoire. Pour autant, la région conserve la quatrième plus forte évolution de la population en métropole, grâce notamment au dynamisme de certains territoires", explique l’Insee.
Concernant la population du Rhône, une hausse de 0,9% a été enregistrée entre 2013 et 2018, soit 1 859 524 habitants. De son côté, la Métropole de Lyon comptait il y a deux ans 1 398 892 habitants (+0,9% par rapport à 2013), dont 518 635 à Lyon (+0,7%).
D’autres communes du département ont également gagné des habitants par rapport à 2013 :
-Villeurbanne : 150 659 (+0,5%)
-Vénissieux : 67 129 (+1,7%)
-Vaulx-en-Velin : 50 823 (+2,9%)
-Meyzieu : 34 151 (+1,7%)
-Saint-Priest : 46 510 (+1,6%)
-Givors : 20 121 (+0,6%)
-Oullins : 26 583 (+0,4%)
A noter que la commune de Villefranche-sur-Saône comptabilise une baisse de 0,1% entre 2013 et 2018, ce qui correspond à une population actuelle de 36 288 habitants.
Je connais toutes les villes de France d'importance et ne suis pas lyonnais d'origine et je pose les questions suivantes.. Avez vous déjà vu une ville assi belle? Aussi accueillante? Aussi bien.placee au centre de l'Europe ?
Signaler RépondreAvec deux fleuves. Des montagnes à proximité
Des restaurants sublimes et une diversité culturelle aussi etonnante?
A lyon nous sommes assez nombreux alors venez visiter mais ne vous installez pas
Merci
Papy André 87 ans
Je remonterais bien à Tourcoing. boire une bonne bière de chez moi, avec une bonne carbonnade flamande.... et acheter du tabac en Belgique.... Veel dank u !
Signaler RépondreLyon aura de plus en plus un côté Sao Paulo...
Signaler RépondreLes gens viennent à Lyon juste pour le boulot. Pollution, solitude, antipathie, froideur, coût de la vie, etc
Signaler RépondreC'est pas une vie, voilà pourquoi on se transforme en mort vivants ici
changez de disques svp !
Signaler RépondrePour 2021, j'espère que dans vos résolutions vous arrêterez de nous inonder avec vos commentaires catastrophistes. Et puis un peu de courage, découvrez vous, vous êtes raciste assumez-le ! Ne vous cachez plus derrière le mot racaille.
Si la population augmente à Lyon et sa région, c'est que les lyonnais ne sont pas aussi mauvais bougres. La région est prospère, les industries fonctionnent plutôt bien, le travail ne manque pas et le cadre de vie est excellent ( hormis la racaille, mais cela c'est général en France ) Si l'on croit que le lyonnais est froid, vous vous trompez, il est réservé et je crois que de nos jours le lyonnais est déçu de ne pouvoir offrir davantage aux arrivants, déçu de voir la ville abandonnée aux incivilités notoires,
Signaler RépondrePar définition, à l'inverse de Paris, Lyon est une ville de province, et les lyonnais des provinceaux.
Signaler RépondreC'est donc aussi à cause des lyonnais s'il y a trop de provinceaux à Lyon.
Faut pas trop s'en plaindre.
Il y a surtout trop de lyonnais à Lyon.
Signaler RépondreLe non-lyonnais fraichement arrivé est sympathique, puis prend en quelques années la mentalité froide de la ville. Donc heureusement qu'il y a un flux constant d'arrivé
C'est vrai, ils pourraient aller vivre plus loin, mais en travaillant quand même à Lyon pour que nos entreprises fonctionnent et paient des impôts, et fassent aussi leurs courses pour faire vivre nos commerces, mais le soir, allez zou! qu’ils aillent loger ailleurs.
Signaler RépondreMettez des barbelés et demandez l'indépendance.
Signaler RépondreLe Lyonnexit en quelque sorte.
Singapour sur Rhone.
Et le guignol qui ne sait pas lire
Signaler RépondreL'augmentation dont on parle c'est entre 2013 et 2018, les verts n'étaient pas aux manettes
Moi j’aimerais bien que la gentry spéculatrice se casse le plus loins possible. Idem les financiers américains et emirati.
Signaler RépondreIl y a trop de non Lyonnais à Lyon.
Signaler RépondreNotre ville devient invivable, il y en a marre de ces provinciaux qui déferlent à Lyon et font exploser les loyers et le cout de la vie
Les verts sont arrivés il y a quelques mois.
Signaler RépondreLe mouvement des classes aisées ne se fait pas en une semaine.
Il faut regarder les chiffres au moins dans 1an.
Mais la logique fait qu'il va avoir des mouvements : aisés vers l'ouest Lyonnais, et classe modeste vers Lyon
Alors des métro pas des bus SVP
Signaler RépondreOu Vénissieux,ou Rillieux,ou la Guille ou alors dans une cité de racailles !
Signaler RépondreJe quitterais bien lyon pour nice, j'ai jamais réussi :(
Signaler Répondrepode habite à la Guill !
Signaler RépondreTout à fait..
Signaler RépondreOui, mais un chapeau tissé en chanvre bio!
Signaler RépondreBisous
Rappel Ville :
Signaler RépondreParis intra muros 2.2 million
Marseille " 800 000
Lyon " 518 000
Tu dois habiter Vaulx
Signaler RépondreChiffre de 2018!!!
Signaler RépondreComme quoi mieux vaut la fermer au risque de passer pour un imbécile que de l’ouvrir et de balayer le doute.
le probleme,ce n est pas "la mutiplication" des pains!!
Signaler Répondrec est leur "qualite "?? de cuisson.........hi,hi,hi
C’est la ponte qui augmente la population
Signaler RépondreSans commentaire au regard de la liste des villes . Pour faire plus de délinquants , ce n'est pas une bonne nouvelle ; Suprimer les Allocs serait une idée géniale pour l'équilibre démographique plus sain.
Signaler Répondreet les trolls qui prétendent à longueur de post que Lyon est désertée à cause des verts/de la violence/des bobos et je ne sais quoi encore doivent manger leur chapeau !
Signaler Répondreil y a plus de monde,d'accord,mais il y aura t il du travail pour tout le monde?Les entreprises suppriment des postes,les douze heures sont plus fréquentes,on essaye de virer les anciens pour embaucher des plus jeunes qui n'ont pas d'ancienneté,à moins que le peuple se révolte et fiche en l'air ces gouvernements successifs qui se ressemblent tous.Et ç'à pourrait se faire!
Signaler Répondre