Vers 16h30, à l’angle du chemin du Grand Bois et de l’avenue Maurice Thorez, des policiers ont tenté d'intercepter un véhicule venant de prendre la fuite à leur vue. Pour tenter d’échapper au contrôle, le conducteur a pris tous les risques, mettant en danger la sécurité des autres usagers. Ainsi, il n’a pas hésité à percuter de plein fouet un véhicule de police sérigraphié. Des fonctionnaires ont été blessés, ils ont reçu un jour d’ITT. Le chauffard a ensuite heurté un véhicule dans lequel se trouvait un couple et leurs deux enfants. Tous ont obtenu deux journées d’ITT.
Le véhicule du fuyard a finalement été immobilisé au niveau du chemin de la Ferme, l’individu prenant la fuite à pied. Rattrapé, il a alors ameuté des individus présents sur les lieux pour empêcher son interpellation. Les policiers ont donc été visés par de nombreux projectiles. Ils ont été contraints de faire usage de lanceur de balle de défense et de gaz lacrymogène afin de se mettre en sécurité avec le suspect.
Cet homme de 46 ans, très défavorablement connu des services de police, faisait l’objet d’un mandat de recherche pour une autre affaire. Il avait aussi utilisé un véhicule volé le 16 octobre 2020 à Pierre Bénite, et ce malgré l'annulation de son permis de conduire.
Placé en garde à vue, il a ensuite été présenté ce mardi au parquet puis écroué dans l’attente de son jugement.
Brillant commentaire ! Et sinon, vous pensez en faire quelque chose un jour de tout cet espace inoccupé au dessus de vos épaules ?
Signaler RépondreMais quoi faire . Elle concentre tout les pouvoirs et en abusent .... Pourriture de l intérieur ....un vaccin ? Les tribunaux militaires !!!
Signaler RépondreC'est pas cool, ils ne vous ont pas invité ?
Signaler RépondreRave party en Bretagne : 1200 personnes verbalisées c'est pas mal mais pourquoi pas la totalité ?
Signaler RépondreOn les a bien laissé s'amuser tranquillement jusqu'au matin
pendant que les autres respectaient gentiment les consignes.
Aucun respect de cette génération qui se prépare à faire quoi dans la vie on se demande quant à la fête avec 250 personnes qui a eu lieu dans une salle des fêtes, le maire en faisait-il parti pour avoir autorisé la location de la salle ?
Envie de vomir de tous ces tricheurs qui ne respectent rien ni personne.
J'espère que l'amende sera à la hauteur !
Je suis de plus en plus dégoûté de la justice en France qui est gérée par des incapables
Signaler RépondreRelâché avant la fin de l'année....
Signaler RépondreDommage que la police soit obligée de reculer et non de riposter.
Signaler RépondrePas de quartier pour ces parasites.
sans doute un simple rappel à la loi !!!
Signaler RépondreEncore un gros lâche qui ne veut pas prendre ses responsabilités en s'enfuyant devant la police, et en ameutant (dans ce verbe il y a "meute"...) les autres dégénérés.
Signaler Répondreouf un article avec pres de lyon dans le titre
Signaler RépondreOui, relogeons tous ces braves gens à Lyon 6e ou dans l'ouest lyonnais !!
Signaler RépondreCes personnes tirent la France vers le bas . Vous les admirez !
Signaler RépondreVivement 2022 peine sévère pour les multirécidivistes.
Signaler RépondreRassurez vous tous les défenseurs de ces pauvres bougres , toutes ces associations qui défendent qu une seule sorte de gens ,indigenistes etc... La justice française vas passez par la et il sera libéré très rapidement
Signaler RépondreLaissez le temps à griezman, omar sy et camélia Jordana de faire un tweet. Leurs téléphones est peut-être déchargé.
Signaler RépondreVaulx en Velin, Vénissieux, Rillieux, Bron etc... la belle vie quoi !
Signaler RépondreCe sont ces mecs qui salissent les autres qui ne font pas chier le monde : ceux là sont plus nombreux et font même des actes de solidarité, je peux en témoigner....
Signaler RépondreNous sommes mercredi et Lyon mag nous informe d'un fait datant de ....dimanche !!! Lyon mag ,journal à retardement
Signaler RépondreBref un ange, un bienfait pour la société
Signaler RépondreAh les fameux chauffards de Vaulx-en-Velin... Ils sont complètement dingues
Signaler RépondrePour une fois qu'il y a un fait divers dans ce quartier,ça valait bien un article!
Signaler RépondreSi cet individu avait été blessé ; on aurait crié au scandale, à la bavure, on aurait même eu une marche pour lui ?
Signaler RépondrePar contre pour les blessé, que ce soit côté police, ou les 2 personnes qui se trouvaient là par hasard ; et bien personne n'en parle !!!
On marche sur la tête, il y a plus d'articles, plus de cris, plus de marches pour les "voyous" que pour les "autres".
" il a alors ameuté des individus présents sur les lieux pour empêcher son interpellation."
Signaler RépondreFascinant de voir que des individus sont en permanence prêts à en découdre avec les forces de l'ordre sans avoir à en craindre grand chose manifestement.
Vive les flics éducateurs spé' !....