Fabien Bagnon est considéré comme étant le monsieur vélo de l’agglomération lyonnaise. Ancien président d’associations cyclistes, il est désormais aux manettes à la Métropole. Cela en fait-il l’ennemi en chef de la voiture ? "Absolument pas, nous cherchons à rééquilibrer les modes de transport et à développer un maximum d’alternatives à la voiture individuelle pour que les Grands Lyonnais puissent choisir leur mode de transport", précise-t-il.
Son travail durant le mandat consistera notamment à "doubler le nombre de kilomètres d’aménagements cyclables, passer de 1000 à 2000 et développer le Réseau Express Vélo". Mais aussi "développer le stationnement sécurisé des vélos, notamment en parking".
Peu de gens le savent mais la prime métropolitaine de 500 euros d’aide à l’achat des vélos à assistance électrique s’arrête ce jeudi. "Nous allons aboutir dans nos réflexions tout début janvier avec une délibération qui interviendra en mars prochain et qui pourra tout à fait être rétroactive", annonce Fabien Bagnon, qui souhaite "rendre cette prime un peu plus sociale avec des conditions de revenus".
Fabien Bagnon cumule sa casquette de vice-président avec celle de président de LPA : "Je répèterai que je n’ai absolument rien contre la voiture, on veut réduire sa place et améliorer la qualité de vie. Lyon Parc Auto n’a pas à être inquiet. Comme on a besoin de libérer de la place en voirie pour végétaliser, élargir les trottoirs et faire de la place aux vélos, le stationnement de LPA est extrêmement précieux car c’est là qu’on souhaite mettre le maximum de voitures".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Et qui se fait piquer son vélo à la Guill :)
Signaler RépondreCollomb a été le Maire des affairistes et de la gentry... qui a voté EELV. Un écologiste qui se respecte, qui ne l’est pas subitement par pure branchouillerie superficielle, ne vote pas EELV.
Signaler RépondreBref, Collomb l’anti pauvre a été le maire des spéculateurs mais ses dernières spéculations électorales se sont avérées dramatiques : il a fait une Kerviel !
Heureusement pour lui et ses proches*, la gestion de l’argent public est plus peinarde que la bourse et permet de s’enrichir en prenant moins de risques. Même si sur la fin, comme disait l’égérie désormais très « apaisée » du peuple, ennemie de circonstance du vieux, ses Pénélope* ont refait surface grâce à une enquête tardive... Alors que toute la Mairie était au courant depuis 20 ans. Apparemment, un certain nombre de fonctionnaires lyonnais sont comme leur Maître déchu : l’article 40 du CPP, ils s’en torchent.
Tiens, on apprend récemment que la passionaria s’est aussi bien servie dans nos impôts ! Rhôôô... Elle a bien fait de tourner casaque pour galoper désormais au « centre » (donc à droite), comme toute l’écurie PS dont elle est issue. C’est plus raccord.
Alors, qu’est-ce qui change ? La Bible d’EELV ! Spécificité : elle se réduit à 1 page qu’ils ânonnent en boucle, d’où leur incapacité à faire face à une situation imprévue, mais ils se sentent tout de même investis d’une mission divine. Leurs ouailles ignorantes qui pensent que l’écologie est née avec eux se sentent supérieures aux autres. Culture de classe déclinable dans tous les coloris, ici en vert.
Rien d’étonnant à ce qu’on continue à piétiner les pauvres, notamment en faisant de la démagogie versus la santé publique. A la Métropole, Bruno Bernard soigne les réseaux privés, favorise ses proches, passe en force y compris auprès de ses camarades... A part ça, RAS.
Bagnon, le militant pro-vélo et anti-bagnole qui fini président (entre autre!) de Lyon Parc Auto… quelle farce!!!!
Signaler RépondreNon! La Métropole c'est Bruno Bernard! Le reste n'est qu'insignifiance.
Signaler RépondreVivement une rangée d'éoliennes géantes alignées en haut de Fourvière pour alimenter les smartphones et les vélos électriques des écologistes lyonnais :o)
Signaler RépondreSauf que Collomb, il s'appliquait à être le maire de tous les lyonnais (et plus avec la Met').
Signaler RépondreOn à l'impression que les écolos ne pensent être en charge que des 53000 lyonnais qui ont voté pour eux.
la métropole c'est 1500 000 personnes
En tout cas y avait pas une quarantaine de pylones de 50m de haut en pleine agglomération et au raz des immeubles comme ton chef bruno bernard veut faire.
Signaler RépondreNon, les écolos qui sont à la métropole et à la municipalité ne veulent pas de meilleures transports, ils ne veulent plus de transports.
Signaler RépondreIls sont contre "l'étalement urbain"
Ils ne veulent pas que les gens aient des voitures moins polluantes, ils veulent que les gens n'aient plus de voiture.
Cas concret : avant l'arrivée du virus, j'ai pris un abonnement TCL pensant pouvoir me rendre au travail grâce au T3. Passé 8h15, il est impossible de se garer sur un des parkings relais se situant entre Meyzieu et Villeurbanne. Donc, les rares matins où l'on a le plaisir de pouvoir poser nos enfants à l'école sans garderie, on ne peut pas.
Signaler RépondreDe plus, on est vraiment transporté comme du bétail aux heures de pointes...prenez la ligne, je n'exagère rien. Un bus qui passe toutes les 20 minutes pourrait me permettre de rejoindre le tram, mais cela allongerait considérablement mon temps de trajet, en plus du fait que ça me ferait monter à un arrêt où le tram déborde déjà. Ayant des problèmes de dos, je le prends au terminus pour pouvoir m'asseoir et passer un trajet sans trop de secousses, pardon d'essayer de moins souffrir !
J'ai eu à me résoudre plusieurs fois à faire le trajet en voiture ne pouvant pas me garer... vraiment, ça en devient décourageant.
Donc, oui, il faut du changement, mais à marche forcée en ne proposant pas d'alternatives déjà efficientes...vive les beaux discours ! A quand du concret ?
et apres les delimitations de zones "ZFE" bien etablies,bientot des cameras lectrices automatiques et en temps reel des plaques mineralogiques des ........."contrevenants"!!hi,hi,hi
Signaler Répondrebonne annee 2021......
53 000 voix pour Doucet en 2020
Signaler Répondre65 000 pour Collomb en 2014
si vous remettez en cause la représentativité de Doucet (19% en passant, pas 15%), vous remettez aussi en cause celle de Collomb qui était à 24% des inscrits très très loin de la majorité lui aussi !
avec cette façon de calculer, aucun maire n'est légitime car avec 62% de participation (en 2014 pour prendre une année hors covid), il faut à un maire plus de 80% des votants s'il veut représenter une majorité !!!
C'est grave de remettre en cause la légitimité des 36000 conseils municipaux de France sous prétexte d'abstention !!
Signaler RépondreNotre démocratie est peut être imparfaite mais c'est la majorité élue qui dirige les conseils quel que soit le taux de participation à moins que vous ayez d'autres solutions à proposer...
Ensuite il faudrait expliquer quelle est la politique menée par les verts qui vise à chasser pauvres et classes moyennes de la ville . Jusqu'à présent c'est la spéculation immobilière depuis 20 ans qui empêche d'avoir accès à des logements abordables. Et les pauvres que vous prétendez défendre se retrouvent dans des quartiers où ils subissent la pollution automobile et le bruit qui va avec. Ce sont les moins favorisés les victimes de la bagnole, regardez les immeubles le long du périph à Bron ou Villeurbanne, les entrées de Lyon à Vaise ou dans le 8ème où les habitants doivent vivre dans un nuage toxique de gaz d'échappement en regardant défiler les SUV des bourgeois installés à la campagne. Je comprends que votre haine vous aveugle mais il est temps que les automobilistes (dont je fais partie) cessent d'imposer leur mode de vie à la société toute entière....
C'est sûr qu'un anneau des sciences à 5 000 000 0000€ ce n'était pas de l'argent du contribuable, et pas non plus de la pollution visuelle....
Signaler RépondreFaux, la minorité c'est vous. L'immense majorité des métropolitains ne veulent pas de cette politique anti-classe moyenne et anti-pauvre qui consiste à chasser hors de Lyon les familles qui n'ont pas les moyen de se payer une voiture électrique ou neuve, comme si c'était des pestiférés ou comme si ces gens étaient responsable du malheur de la Terre entiere.
Signaler RépondreN'oubliez pas, les écologiste sont arrivé au pouvoir uniquement grâce à la pandemie de covid , non pas grâce à une volonté du peuple.
D'ailleurs ils l'ont bien compris, car la 1ere mesure des vice-présidents écolos à la Métropole a été de s'augmenter de 1000euros/mois. Une mesure hautement écologique.
.......ce matin,10 heures!!.........petite nouvelle du "front"!!
Signaler Répondreà la hauteur du rond point charles de gaulle à villeurbanne!
des agents municipaux sont en train d installer des panneaux qui signalent l entree..... dans la "ZFE"......
(zone à faibles emissions) hi,hi,hi.......veridique!!
preparez les mouchoirs......
On fait quoi alors ? On applique la politique de ceux qui ont eu encore moins de voix ? Si on vous suit il ne faudrait rien faire...
Signaler RépondreTant pis pour ceux qui ne sont pas allés voter, il fallait y penser avant. Une majorité nette s'est détachée pour une politique de rééquilibrage des transports, c'est ce que veulent les métropolitains. On voit bien que ça ne plaît pas à une minorité retrograde mais c'est pour le plus grand bien de tous.
Oui, mais ils ont "gagné" avec seulement 15% du corps électoral. On ne peut pas appeler cela une majorité " mathématique".
Signaler RépondreS'ils ont - comme ils le prônent souvent" un peu d'éthique et de morale, ils devraient se rendre compte que la majorité ( 85 %) des métropolitains ne les soutiennent pas ou tout au moins n'ont pas déposés dans l'urne , un bulletin en leur faveur !
Voici une belle pensée à méditer pour 2021!
Signaler RépondreNous sommes tous des égoïstes .
Et moi la première , nous le savons , nous avons besoin de changer nos façons de consommer et de nous déplacer .
Mais pas a marche forcée !!
Comme le font les écologistes aujourd'hui !
La raison a mon avis de cette situation
C'est qu'ils savent que leurs temps est compté .
Malheureusement tous ceci n'est que magouilles politiciens avec le PS et LFI comme a Marseille !!! qui a permis aux écolos d'arriver aux manettes !
Oui !! nous avons besoins d'écologie !
Mais le temps d'adaptation sociétal est beaucoup plus long que le temps politique .
il faut rester dans des projets raisonnés et raisonnable et non pas dans de prises de positions médiatique et farfelu !! Franchement ils ont tous faits pour se descrediter par certaines photos où ils se mettaient en scène !! Cordialement à Vous tous ! je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année . J.M
Les chougneuses comme tu dis si bien,elles te disent bien des choses ,notamment de passer ta pommade à doucet ,le roi du vélo,sauf pour le tour de France,et bientôt fleuriront les pylônes pour le téléphérique de Francheville à Lyon ;t'appelle ça de l'écologie,gros bobo !!! Va te recoucher et surtout n'oublie tes médocs pour calmer tes ardeurs
Signaler RépondrePauvre français ;ton commentaire donne envie de vomir !Arrête donc de passer la pommade aux écolos ,qui par ailleurs roulent en voiture de fonction dans notre ex belle ville de Lyon !Alors avant de pondre ton post,regarde autour de toi et surtout réfléchis car tes neurones si tu en as bien sûr,se détruisent petit à petit !Passe une bonne année avec Doucet et ton vélo vert
Signaler RépondreEt la suppression de place réservée aux handicapés à proximité d'un Ephad à Lyon 3 pour mettre un bac à fleurs à la place, ça laisse le choix à la personne invalide qui ne peut pas se déplacer autrement qu'en auto?
Signaler RépondreVoilà pourquoi, il y aura Toujours des guerres !! La connerie de l’intolérance est éternelle, puisque nous sommes Tous différents. Depuis la nuit des temps , il y’a eut des guerres ,pour s’approprier les terres du voisin , ses richesses, ses femmes ou simplement pour l’empêcher d’être un opposant à sa pensée unique ,qui pour lui est la vérité et sans partage. L’égoïsme a encore de beaux jours devant lui , puisque aujourd’hui il se cache derrière le mensonge du partage et de l’hypocrisie ambiante.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, il faut que l'équilibre soit juste !
Signaler Répondreles verts ont gagné une majorité à la mairie et à la métropole, il faut donc que les transports doux ou collectifs soient une majorité des transports dans l'agglo !
Il est temps d'une nouvelle ère tendre et douce sans moteur.. soyons bio soyons vélo peu importe la caresse du moteur diesel soyons tendre...
Signaler RépondreFabien Bagnon : Fin des Bagnols, si les écolos marrants étaient sincères ils mettraient le TER Lyon/Vienne, Lyon/ St Etienne, Lyon/Villefranche au prix de 3 Euros A/R.
Signaler RépondreAh,ah,ah...
Signaler RépondreQuand toute l'activité économique de la ville sera barrée et que le centre sera devenue un cassoc-land géant
Signaler RépondreLes modes doux pour les transports c'est une chose, n'allez pas trop vite si vous voulez que vos idées aboutissent car jusqu'à présent, le respect de l'environnement n'était pas une priorité alors des changements trop radicaux même si par raison et logique feront du négatif, il y a déjà un TROP avec l'idée d'un téléphérique Francheville/St Foy/Gerland = pollution visuelle, Argent du contribuable etc... nous ne sommes pas à la montagne...
Signaler RépondreDès qu'il y'a un article sur les déplacements dans la métropole, le bal des chougneuses se met en branle. Ouin ouin et moi ma voiture et moi et moi on m'interdit tout, on veut m'empêcher de polluer on veut plus que je fasse du bruit sous le nez des gens. Ouin ouin on veut me faire marcher alors que d'habitude je me gare sur le passage piéton devant la boulangerie... Ouin ouin c'est la dictature, on peut même plus imposer notre mode de vie à ceux qui ne veulent plus respirer nos m... Ouin ouin ma voiture...
Signaler RépondreDe là à voir disparaître les rodéos....
Signaler Répondremoi je vous le dit a tous les verts veulent supprimer les diesel du grand Lyon je parie que été prochains mêmessans dieselsdans lyon on va sublir des grandescanicules chaque été n'oublionspas que lyon a étéune grande ville romaine et que les romains appréciaient les villes conquises avec comme attractions le climat chaleureux...
Signaler Répondrealors mr onpeutplusriendire on peuplurienfaire qu'est ce que votre voiture individuelle a à faire dans le centre ville de Lyon ? prenez un taxi, les transports en communs, le vélo, la marche à pied etc... plutôt que nous faire passer votre petit confort au dépend de celui des habitants de Lyon et des environs.
Signaler RépondreSauf erreur, c'était à la Guill. il y a 1 ou 2 mois. LOL !
Signaler RépondrePas vu bcp de vélo aujourd’hui.
Signaler RépondreEt c'est une très bonne chose.
Signaler RépondreDommage qu'ils soient toujours aussi frileux
La réponse est OUI
Signaler RépondreEt en plus , lui et sa suite se croient investis d'une mission divine....ou plutôt humanitaire.
Il est vrai qu'un grand nombre d'entre eux ont côtoyé les ONG.
Question ?
Signaler RépondreA T il le permis conduire auto ?
Combien touche t il par mois pour rouler en vélo...
BREF C est vous qui les avez mis à la mairie... Assumez..
Il n'a rien contre les voitures ? Alors pourquoi ce mic mac à grande échelle avec ses voies réservées aux 2 roues ? On ne peut plus circuler ! Et bientôt ,les 4 roues seront interdites purement et simplement du centre ville ....
Signaler RépondrePas besoin de l’avis de ce GUIGNOL pour choisir de rouler en SUV
Signaler RépondreJoyeuses fêtes à toutes les pastèques
Vos commentaires sont hilarants ça fait du bien en cette fin d année c est vous qui avez votés pour cette équipe donc subissez prenez vos vélos et pedalez
Signaler RépondreCes gens là , sont des gourous de l'écologie
Signaler Répondreils n'entendront jamais l'avis des citoyens !!
ils sont persuadés que leurs minorités font leurs qualités . Pour eux , une seule vérités , la leur !!! Regardez a quoi ressemble aujourd'hui le cours vitton ou le quai Perrache ou bien l'avenue de Saxe !! Ce n'est pas Bruno le Grand a la métropole avec son projet de téléphérique qui va arranger la situation !!
il va dilapider les finances de la métropole dans des études de faisabilité !! Qu'il va confier à qui ??
A ces amis entrepreneurs écolo bobo du bâtiment . Pour un projet qui n'a aucune chance de voir le jour .
Alors arrêtons là les frais !!
Et qu'ils démissionnent au plus vite !!!!
Monsieur Angel, vous n'avez pas honte de servir la soupe a votre invité ??
Signaler RépondreJe vous ai connu beaucoup plus professionnel, posant des questions pertinentes et surtout vous saviez écouter votre interlocuteur, pour le mettre en défaut quand celui-ci venait avec ses salades !!!
Cet interview, est un modèle de cirage de pompes et devrait servir d'outils en école de journalisme.
deja faudrait arreter des coupé les arbres de la A7 sur solaize,ou niche des centaines d'oiseaux .
Signaler Répondrecela m'etonnerai que vous ailler la MAIN VERTE pour replanter des arbres.
Non voyons, 1500 par mois... et 300 euros d'impôts PAR AN, alors pourquoi ne peut-on pas faire la soustraction 1500-300=1200?
Signaler RépondreLes feux de voitures du 31 décembre ne sont que la conséquence de l'attente écologique dans nos chers banlieues.
Signaler Répondre"Je répèterai que je n’ai absolument rien contre la voiture, on veut réduire sa place", donc quelque part il est un peu contre. Le vélo peut se développer sans pour autant empiéter sur les voitures. Les 2 sont nécessaires, et surtout l'un n'est PAS substituable à l'autre, les besoins et les circonstances ne sont pas les mêmes.
Signaler Répondre1500 sur 13 ou 14 mois + primes, comme beaucoup de salariés du privée.
Signaler RépondreCélibataire et sans enfants
Vous sentez toujours la mauvaise foi à plein nez ???
Bé alors, ça sert à quoi de faire 30 kilomètres de vélo tous les jours si monsieur halète et transpire à grosses gouttes au bout de 5 minutes d'interview ?
Signaler RépondreCelui-là, c'est certain il a fait l'école du rire, avec l'option cynisme, comme son pote pignon a la ville de Lyon !!!
Signaler RépondreLui et ses potes, oublient qu'ils ne doivent être a leurs postes qu'avec 15% des électeurs !!!
Comme ils n'ont aucun principes moraux, les pastèques n'ont pas démissionner.
La pseudo opposition des républicains, passe sont temps a la piscine ou leur cire les pompes !!!
Pensez-y en juin prochain, lorsqu'il faudrat voter pour les régionales !!!!
Ce n'est qu'un ramassis de minables qui cachetonnent avec l'argent de nos impôts.
Des julots casse-croûtes en vers et bleu !
Qui se rappelle quand ce monsieur s’était fait voler son vélo ?
Signaler RépondreL’arroseur arrosé