Durant ces journées, plusieurs vols aggravés ont été signalés dans le métro de la ligne D, avec un mode opératoire identique. A chaque fois, des individus arrachaient des mains d’usagers du métro leurs téléphones portables et protégeaient leur fuite en aspergeant de gaz lacrymogène l’intérieur des rames ou directement leur victime. Sept victimes de la bande ont été recensées par la police lyonnaise.
Des recoupements ont alors été effectués par les enquêteurs lyonnais puis les effectifs sur le terrain ont été prévenus. Ainsi, dès le lendemain des derniers vols, trois suspects ont été interpellés par le GSP du commissariat du 3/6, dans le 3e arrondissement de Lyon, au niveau de la Place Raspail et du pont de la Guillotière. Correspondant en tous points aux agresseurs recherchés, deux d’entre eux étaient toujours en possession de bombes lacrymogènes.
Placés en garde à vue, les trois hommes individus ont reconnu les faits. Deux mineurs âgés de 16 ans, SDF, seront présentés au parquet ce vendredi pour une mise en examen tandis qu’un majeur de 19 ans, lui SDF, sera jugé ce jour en comparution immédiate.
Votre nom complet, c’est Capelo Vichy, non ?
Signaler RépondreSdf ? Ah ah.....vous inquietez pas pour eux, ils sont pas dans la rue, simplement ils n ont pas dévoilé le lieu ou ils crechent vraiment.
Signaler RépondreSDF = Saloperie Déjà Fichée
Signaler RépondreDes mineurs de 25 ou 30 ans...
Signaler RépondrePunaise dans quel monde vous vivez vous?
Me too, je n'ai pas l'intention de baisser les yeux ou me mettre à genou
Signaler RépondreTu crois à ces conneries ?
Signaler RépondreJe prend ma matraque électrique de 300 000 volts pour prendre la ligne D si j'en chope un je lui fait sa fête.
Signaler RépondreSinon personne n'est choqué que des mineurs soient SDF?!
Signaler RépondreDes gosses qui n'ont pas 18 ans et qui vivent dans la rue?!
je pensais la même chose
Signaler RépondreLa sécurité TCL vous voulez qu ils fassent quoi sérieux ils contrôlent Les bus les metro tramways mais ils ne sont pas payer pour arreter les pickpockets et voleurs en tout genre, ils n ont pas ce pouvoir je pense c est la police qui doit gerer le probleme
Signaler RépondreSes rêves ne tarderont sans doute pas si longtemps que tu crois à devenir réalité...
Signaler RépondreSDF, mineurs continuons à les accueillir !
Signaler RépondreCe jour là c'est dans tes rêves .je vais te dire le jour qui viendra il n'y aura ni chasseurs ni lions ,il y aura que des poules comme toi
Signaler RépondreEn France, la police est devenue la cible de la racaille. N est il pas plus logique que ce soit l inverse?
Signaler RépondreMais Monsieur je ne vous reproche rien, vous avez le droit d'avoir peur .... Je reproche surtout la tentation que créer l'utilisation abusive des téléphones dans des zones à risques, effectivement ces gens là, plongés sur leur écran ne se doutent pas du danger qui les vise. cependant, à ces heures vous n'êtes pas seul dans la rame, à plusieurs c'est possible de se défendre, sans être un RAMBO
Signaler RépondreHeureusement que nous sommes encore protégé par la police et l'armée car dites vous bien qu'autrement ces gens arrivés sans moyen de survie ne feraient pas de sentiment pour vous arracher le peu de bien que vous avez.Une invasion non guerrière mais plus dangereuse et notre réveil risqué d'être un cauchemard.
Signaler RépondreUn jour ils vont tomber sur Belmondo , ça va faire mal .
Signaler RépondreJe leur viderai bien 2 ou 3 bombes lacrymo en pleine poire moi, juste pour rire !
Signaler RépondreN'importe quoi.
Signaler RépondrePlus le choix......
Signaler RépondreBien sûr que si, celui de bosser, de respecter le pays qui t'accueille.
Sinon, tu prends tes valises et au revoir à toi.
Saouler d'entendre tout çà
Toujours les mêmes qui se font remarquer négativement
Y a des gens qui peuvent vivre en société et d autre qui n y ont pas leurs places.
Signaler RépondreEt pour reprendre votre parabole, le jour approche où les lions vont se trouver en face de vrais chasseurs. Et cette fois le discours victimaire ne les sauveras pas.
Multiplication des agressions et des vols a Lyon... Misère est mère de tous les vices... Et la réponse de l'état et constamment en deçà des attentes des français. On accuse les SDF c'est facile, on entend pas leur voix, plus facile que de se dire que la police n'est finalement que le secrétariat des assurances...
Signaler RépondreTrès souvent des annonces sont faites "attention au pickpocket " mais où est le personnel de la sécurité du métro? C'est comme pour les masques, aucun contrôle ou le personnel ferme les yeux. Conclusion, débrouille toi tout seul!
Signaler RépondreOu dans une misère telle que tu n'as plus le choix, mais tout le monde ne peu pas comprendre.
Signaler RépondreEst-ce que c'est la gare de Vaise au métro de Vaise
Signaler RépondreEst-ce que c'est au métro de Vaise de gare de Vaise
Signaler RépondreFaut être con pour voler un smartphone aujourd'hui. Blocage via Imei, géolocalisation par la police, revente sur leboncoin surveillé
Signaler RépondreSûrement des écolos décroissants voulant manifester de manière expressive le besoin de diminuer notre consommation non raisonnée.
Signaler RépondreCe qui est top, c est qu a partit du 1er, ils pourront prendre les, transports sans risque, vu que ce sera gratuit..
Signaler RépondreExact, c'est le terme à la mode pour ne pas nommer les délinquants habituels....sous peine de censure ...comme de nombreux posts sur Lyonmag.
Signaler RépondreC'est clair, j'ai vraiment pas envie de me faire dérouiller parce qu'un mec se fait voler un téléphone... et tu vois je l'assume et le vis bien.
Signaler RépondreHonte à nos gouvernants
Signaler RépondreComme par hasard des mineurs qui ne risquent rien.... Bizarre beaucoup de délinquants sont ils vraiment mineurs ?
Signaler RépondreAu pays de Candi oui
Signaler RépondreDans la réalité tu te fais dessus
Ya des lions et ya des antilopes. La vie est ainsi
Signaler RépondreBah faut dire quoi qd c’est un mec qui dort dehors ?
Signaler RépondreLe maire fait savoir que l usage d aérosol n'est pas bon pour la couche d ozone...
Signaler RépondreC'est malheureux de le dire, mais que font continuellement tous ces détenteurs de portables, constamment plongés sur leur écran.? Dans le métro qui plus est !!! Il ne faut pas compter sur l'aide des autres usagers, bien trop égoïstes ou peureux.
Signaler RépondreDans les films .. dans la réalité le français n'aime pas la bagarre
Signaler RépondrePendant ce temps, on les protège, on les défend mais à côté, agressions, racismes anti-asiatiques qui sont prônés.... Bravo les français, intelligents ou soumis ?
Signaler RépondreNos SDF survivent de mendicités. Ne mélangez pas tout les genres .. ils sont loin d'êtres des ados ! EUX. .
Signaler RépondreCela vas mal finir
Signaler RépondreMon ami les tcl on coupe part 3 le budget de la sécurité
Signaler RépondreOn doit retrouver sérénité et paix dans notre beau pays en punissant très sévèrement ceux qui agressent gratuitement et sèment le mal.
Signaler RépondreAucune légèreté dans la détention.
Agissons comme eux, ils doivent souffrir.
Toujours et encore les mêmes.
Signaler RépondreUne délinquance qui explose et des réponses de moins en moins adaptées !!!!
On se cache depuis des décennies derrière de mauvaises interprétations, or, les prisons ne sont pas assez nombreuses en France.
Faut arreter avec votre terme "sdf" sérieux, c'est vraiment prendre les gens pour des c...
Signaler RépondreUne ville qui fait peur
Signaler RépondreFaut que la police et les services de sécurité des tcl soient presents dans le réseau TCL
Signaler RépondreCette ville devient invivable ! De la faune comme ça Yen a de partout.. Merci l'ouverture des frontières. La France devient le quart monde
Signaler RépondreArrêtez avec SDF !!!
Signaler Répondre