Il faut dire que le couvre-feu, l’important déploiement de forces de l’ordre et la forte pluie de la nuit ont rincé les mauvaises intentions des individus qui ont l’habitude d’incendier des voitures lors du passage à la nouvelle année.
Mais malgré tous ces facteurs, certains ont tout de même pris le risque de sortir pour accomplir leur méfait.
Ainsi, des véhicules en train de brûler ont été signalés par dizaines dans l’agglomération : à Lyon sur la route de Genas et à la Duchère notamment, à Villeurbanne rue du 4 août 1789 par exemple mais aussi à Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Rillieux-la-Pape, Givors, Grigny… On ne sait pas encore si des interpellations ont pu être menées.
Des tirs de mortiers et de feux d’artifice, pourtant interdits par la préfecture, ont également été réalisés dans certains quartiers. Aucun blessé ne serait à déplorer.
Du côté de la préfecture du Rhône, aucun chiffre officiel ou officieux ne sera évidemment communiqué à ce sujet. Les consignes du ministère de l’Intérieur sont claires.
Dans l’attente d’un bilan plutôt axé sur les contrôles réalisés dès jeudi soir et encore ce vendredi matin, les services des représentants de l’Etat à Lyon avaient déjà indiqué à 22h jeudi que 15 verbalisations dont 10 pour non-respect du couvre-feu et 5 pour non-port du masque avaient été adressées à Bron où se déplaçait le préfet Pascal Mailhos.
[#CouvreFeu] Les contrôles ont commencé sur l'agglomération lyonnaise comme ici à #Bron en présence de @prefetrhone et des effectifs de @PoliceNat69 et @PoliceMun de Bron.
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) December 31, 2020
15 verbalisations dont 10 pour non respect du couvre feu et 5 pour non port du masque. pic.twitter.com/UBdF1Cmr7L
Les voitures incendiées touchent le populo alors .... covid ou pas nos chances pour la France s’amusent toujours autant
Signaler RépondreMettez donc votre auto à leur disposition afin qu'ils "s'amusent" à vos dépends.
Signaler RépondreEn baisse ??? Mais enfin, 1 seule voiture brûlée c'est déjà une de trop !!!
Signaler RépondreSurtout celle de l'honnête travailleur pauvre qui a le malheur ( contraint et forcé ) d'être le voisin de toutes ces racailles décérébrées !!!
Oui. On tente de nous cacher la vérité sur la situation de notre pays depuis des décennies. Mais aujourd'hui il y a trop de merde sous le tapis pour qu on puisse l ignorer.
Signaler Répondre" Décapité par un mortier en Alsace " . Un hommage de l 'état lui sera rendu à la préfecture du Bas Rhin la semaine prochaine ! Quant au blessé , une rente à vie honorable lui sera versé ! Les familles seront exonérées des amendes de 135 Euros !
Signaler RépondreC'est bien fait pour votre gueule vous aviez à un moment donné entre vos mains un bulletin de vote qui aurez pu changer votre avenir vous avez préféré l'ignorer maintenant assumez vos choix
Signaler RépondreFrançais il est l'heure de manger votre pain noir.
Le bol d air c est une chose, les voitures cramées s en ait une autre. La tole pour les brûleurs de voitures.
Signaler RépondreMdr c les assurances qui remboursement , les impôts n'importe quoi ?
Signaler RépondreLes chiffres des voitures brûlées sont interdits ......comme beaucoup de chiffres d'ailleurs....le petit peuple ne doit pas savoir ou passent ses impôts.
Signaler RépondreBrûler des voitures c'est ce que vous appelez "s'amuser " ? Vous êtes aussi taré qu'eux. Juste bon à enfermer ...
Signaler RépondreDarmanin avait pourtant déclaré qu'il ne fallait pas parler des voitures brulées,afin d'éviter la compétition ! Brav oLyon mag d'avoir osé passer outre !
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous, laissons faire les forces de l'ordre leur boulot, si vous voulez vivre tranquillement.
Signaler RépondreEt puis je croyais que cette année on devait pas connaître cette information. Les journaux d'informations vousrentrez dans le jeux de ces voyoux
Oui vous avez raison on a laissé nos enfants sortir comme chaque année, il faut s’amusée quand on est jeunes
Signaler RépondreJe n’ai pas entendu dans les veux du président son souhait de se débarrasser de ces délinquants une bonne fois pour toute ? Normal ? Une réforme de la justice avec des peines appliquées systématiquement par exemple ???
Signaler RépondreNon mais vous êtes sérieux! Oh pardon vous devez faire partie de ces "pauvres jeunes incompris qui ont besoin de se faire entendre et pour qui la vie n'est pas facile" pour laisser ce genre de commentaires
Signaler RépondreMais de quoi se plaint-on ?? Dès que le gouvernement essaye de serrez la vis vous êtes tous dans la rue à manifester contre et à crier à la menace aux libertés !!!
Signaler Répondre..peuple amorphe gobant et se laissant faire n'importe quoi, on voit le résultat..!!
Signaler RépondreBonne année 2021!
Signaler RépondreEt vraiment pour quelques jeunes qui s’amusent s’est pas la fin du monde. Trop de confinement en plus de sa le chômage, alors je les excuses largement s’ils veulent prendre un bol d’air le 31, sa se comprend.
Bonne année et la santé !
Merci pour ce moment !!! Une marche blanche ????
Signaler RépondreWelcome to 2021 Racailles Land !
Signaler RépondreIl va vraiment falloir en 2021 que le gouvernement prenne des mesures concrètes contre ce genre de personnages, et pas des blablas et autres annonces qui ne veulent rien dire, qui renvoient la responsabilité à d'autres, etc... De l'action de terrain en clair !
Ce n'est pas simple je le sais, mais si l'on continue comme les décennies précédentes, la guerre civile n'est plus très éloignée, peut-être sous ce quinquennat. Vous me direz que depuis les dernières élections présidentielles c'est pratiquement le cas tous les jours pour diverses raisons...
Comment ? Les tv prétendent que tout c'est très bien passé, pensons aux habitants qui doivent bosses. ...lundi.
Signaler RépondreEh oui le pauvre citoyen paye la politique bisounours de nos élus locaux et nationaux
Signaler RépondreLamentable ! Mais que faut-il pour arrêter toutes ces incivilités dont les incendies de voitures. STOP !
Signaler RépondreVous n'aviez pas encore compris qu'une "partie" de la population n'était pas soumisent à la loi ? Le fruit du travail des juges rouges depuis 40 ans.
Signaler RépondreLe couvre - feu n 'est que pour les " raseurs de murs " , n'est ce pas , Mr Mailhos ????
Signaler RépondreVous pourriez nous expliquer ?
Difficile de croire à vos chiffres , car , minimisés pour ne pas froisser l 'opinion publique ; ce cirque est inadmissible !
Signaler RépondreDans d'autres contrées , les incendiaires ne pourraient s'en tirer aussi facilement !
Ils se feraient tirer dessus par les proprios de ces voitures : du moins , dans le pays où j 'ai vécu , et où tout le monde est armé , si vous faites des choses pareilles , vous risquez votre peau !
Douce France .....
Couvre-feu, et Vigipirate en prime il me semble ?....
Signaler RépondreBelle efficacité....
Donc le couvre feu, n’est pas pour tout le monde? J’ai l’impression d être bien bête de le respecter.
Signaler RépondreOn prend les mêmes et ça recommence rien à changer
Signaler RépondreÀ Lyon ces toujours pareil violence urbaine a chaque nouvelle an dans tous les quartiers
Signaler RépondreMeilleurs voeux 2021. Nous voyons combien le couvre feu a été efficace ? Bizarrement, ce sont dans les qyartiers ou villes bien connues pour les incivilités habituelles.
Signaler RépondreDans l'Est, un mort et un blessé à la face pour avoir utilisé des mortiers. Dommage que cela n'arrive pas plus souvent.... Toute sa vie, il verra dans le miroir le produit de sa débilité profonde, c'est la plus belle des punitions. Une jolie tête de Quasimodo a vie, bonne année benêt
Signaler Répondre