Il faut dire que le couvre-feu, l’important déploiement de forces de l’ordre et la forte pluie de la nuit ont rincé les mauvaises intentions des individus qui ont l’habitude d’incendier des voitures lors du passage à la nouvelle année.
Mais malgré tous ces facteurs, certains ont tout de même pris le risque de sortir pour accomplir leur méfait.
Ainsi, des véhicules en train de brûler ont été signalés par dizaines dans l’agglomération : à Lyon sur la route de Genas et à la Duchère notamment, à Villeurbanne rue du 4 août 1789 par exemple mais aussi à Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Rillieux-la-Pape, Givors, Grigny… On ne sait pas encore si des interpellations ont pu être menées.
Des tirs de mortiers et de feux d’artifice, pourtant interdits par la préfecture, ont également été réalisés dans certains quartiers. Aucun blessé ne serait à déplorer.
Du côté de la préfecture du Rhône, aucun chiffre officiel ou officieux ne sera évidemment communiqué à ce sujet. Les consignes du ministère de l’Intérieur sont claires.
Dans l’attente d’un bilan plutôt axé sur les contrôles réalisés dès jeudi soir et encore ce vendredi matin, les services des représentants de l’Etat à Lyon avaient déjà indiqué à 22h jeudi que 15 verbalisations dont 10 pour non-respect du couvre-feu et 5 pour non-port du masque avaient été adressées à Bron où se déplaçait le préfet Pascal Mailhos.
[#CouvreFeu] Les contrôles ont commencé sur l'agglomération lyonnaise comme ici à #Bron en présence de @prefetrhone et des effectifs de @PoliceNat69 et @PoliceMun de Bron.
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) December 31, 2020
15 verbalisations dont 10 pour non respect du couvre feu et 5 pour non port du masque. pic.twitter.com/UBdF1Cmr7L
Pour le fond, ces casseurs et brûleurs de voitures sont pathétiques.
Signaler RépondreIls sont habités par le mal, la destruction, ils n’ont aucune excuse et sont d’aucune utilité.
Des racistes il y en a de tout bord, pas la peine de suggérer qu'ils viennent d'ailleurs.
Signaler RépondreEt si on cramait vos BM bande de dégénérés du ciboulot ?
Signaler RépondreDommage que l on ne puisse pas faire de greffe de CERVEAU!!!!!
Signaler RépondrePourquoi encore stigmatiser un quartier avec une photo d’archives ?
Signaler RépondreJe reconnais bien les lieux
C’est comme ça que vous alimentez vos articles ?
Une photo en lien direct avec l’actualité de cette nuit je veux bien
Une photo archivée n’est pas utile, on sait ce que c’est une voiture brûlée.
Arrêté de faire de la victimisation effectivement ce sont des racistes . Mais pas ceux que vous voulez nous faire croire
Signaler RépondreMépris non constat Oui .... Mais surtout une pensée pour les victimes qui commence bien l'année .Perso je ferais appliquer la charia a tous ces pauvre petits chérubins qui ne mesure pas la chance qu'ils ont de vivres en France .
Signaler RépondreC est dommage que ces joyeux flambeurs ou bombardiers ne soit pas plus souvent victimes de leur propre connerie comme à Strasbourg ou un joyeux fêtard à fait un feu d artifice avec sa tronche
Signaler RépondreJe préviens il y a des racistes qui viennent brûler des voitures le soir sur Bron , ce sont sûrement les mêmes qui ont brûlé la mosquée. Que fait la police ? Que fait monsieur le maire ?
Signaler RépondreQuel rapport ? On atteint un sommet de mépris la je crois
Signaler Répondre2021 et rien ne change tjr autant de victime qui pleurent ds les comms. Victime un jour victime toujours. Fachos d’internet tjr bon qu’a louvrir derriere son ecran ou ds le vieux lyon.
Signaler RépondreGouvernement incapable de lutter contre quelques racailles, comment leur faire confiance pour gagner la guerre contre le covid-19 ???
Signaler RépondreTous les secteurs on été touchés par les mortiers et feux d’artifice même à Lyon 6 .
Signaler RépondreY a plus de quartier tranquille du à la mixité .
Merci au gouvernement.......
Et encore des pauvres travailleurs qui font galéré a racheter une voiture ,brûlée par des imbécilités le soir du 31 décembre .
Maître Greg peut être fier de ses accomplissements hier soir. Bientôt il va nous convaincre que les incendies des voitures, c'est une nouvelle forme d'art moderne comme le graf.
Signaler RépondreIl sera caïd à la place du caïd pour fait d'armes
Signaler RépondreAutorisation de tout faire ..
Signaler RépondreSans crainte
Les préfets ont vocation à être VIRÉS, pour incompétence crasse !
Signaler RépondreDemandez leur révocation, c'est tout a fait compréhensible !
point "islamo-gauchiste" atteint au bout du 60e commentaire. J'ai connu des commentateurs plus prompts !
Signaler Répondrene changez rien ici, il y a toujours un bon quotas de buses qui écrivent tout et surtout n'importe quoi !
Hier soir, MARSEILLE à feux et à sang, malgré le couvre feux et les images mensongères des médias qui nous cachent LES VÉRITÉS des violences du quotidien de beaucoup de français. Votre société hypocrite ? Sans moi merci !
Signaler RépondreA la duchere c’était le bordel il on cramer plusieurs voitures devant chez moi après on m’a dis ça a brûler dans toute la duchere
Signaler RépondreA la duchere plusieurs voitures incendiés 15
Signaler Répondrecomme toujours France perdu !!!!!!!!!
Signaler RépondreJe m'en ballek du RN ! Ce qui importe, c'est de dresser les tâches qui font chier le monde, le reste, tu peux te faire des dessins.... RAF.
Signaler RépondreL'extrême gauche et la racaille même combat : brûler, casser, squatter...
Signaler RépondreLes années se suivent et se ressemblent !
J'ai pigé, en fait, Aboukam, tu es un troll, qui fait de la provoc, comme Duchèrois, même tactique, juste pour faire exploser les gens de rage et te marrer comme un C...... rd.....
Signaler RépondrePauvre détritus.....
Il faut demander le licenciement de tous ces préfets, dans leur régions où les bagnoles ont cramées , pour ne pas avoir fait respecter leur arrêté ! Réunissez vous, entre propriétaires de voitures incendiées et demandez la révocation du préfet, elle en devient logique !
Signaler RépondreDites moi où vous vous garez.. pour que je me manifeste le jour de l'Aïd... vous ne le regretterez pas... promis !
Signaler RépondreAboukam, faut faire preuve de tolérance en voyant sa caisse cramée ?
Signaler RépondreÇa va, t'es à l'aise dans tes pompes, le gadjo ?
Je te souhaite idem pour ta chiottes, et on verra ta pseudo tolérance, pov' naze !
Il vous reste encore 364 jours pour vous faire soigner....afin d'avoir les idées claires pour les 31/12/21 et penser à autre chose que votre parti favoris..le RN !
Signaler Répondrece n'est pas de la non-information c'est seulement de la non-concurrence annoncée !
Signaler RépondreGrosse lacune...à combler !
Signaler RépondreLa plus grande parti des voiture bruler ce sont des coup d assurance
Signaler RépondreTrop malin de brûler les voitures de ceux qui n ont pas les moyens d en racheter une pour aller travailler!
Signaler RépondreOn se croit les plus forts mais on est les plus nuls!
On peut prendre l'air et s'amuser sans pour autant brûler des voitures
Signaler RépondreIl faut absolument supprimer les aides aux parents de ces jeunes délinquants
Désœuvrés
C est marrant,pour Pâques non plus !!!
Signaler RépondreEt les plus défavorisés dont les voitures sont brûlées. !
Signaler RépondreC est vraiment intelligent!
Ils comprendront quand?
Ah ben oui, la police pouvait vous coincer pour non respect du couvre feu et essayer arrêter les hors la loie qui brûlent les voitures !!!bizarrement la police a encore choisi de nous verbaliser plutôt que de nous protéger...
Signaler Répondre"Richesse", le mot est peut-être inapproprié...et puis c'est peut-être à certains d'apprendre à vivre avec les autres, par l'inverse, sauf à considérer que ces comportements feraient partie d’une norme à atteindre...En vous souhaitant que ce ne soit pas votre voiture qui brûle.
Signaler RépondreC'est marrant pour les aid il n' y a pas de voiture qui brulent
Signaler RépondreBonne année quand même Monsieur l’intolerant.
Signaler RépondreJe vous souhaites en 2021 d’apprendre à vivre avec tout le monde notre société est un melting-pot comme disent les américains.
C’est ce qui fait sa richesse
Sympa pour ceux qui n'auront pas les moyens de s'en racheter une pour que Eux aillent bosser, on voit bien le gros manque d'éducation chez certains ainsi que le manque de neurones.
Signaler RépondreQuand sa voiture brillera il verra bien , moi je l ai sauvé quand celle qui était à côté brûlait
Signaler RépondreLes SANS CERVEAU étaient de sortie !!!!
Signaler RépondreIl suffisait d'avoir un point de vue a 360 degré sur l'agglomération lyonnaise pour constater le nombre extrêmement important de feux d'artifices cette nuit (plus de 20 sites), signe que l'état est incapable de faire face et de faire respecter la loi.
Signaler RépondreCela est inquiétant, si la France est incapable de se défendre contre des bandes de racailles que pourrait elle bien faire contre l'invasion d'une armée organisée d'une puissance étrangère?
Vous avez raison, il vaut mieux cacher les infos aux Français.... Bisounours...
Signaler RépondreStop déformer mon commentaire.
Signaler RépondreC’est juste naturel et normal pour les jeunes de sortir et encore plus un 31.
Des voitures qui brulent c’est très dommage mais sa n’arrive pas qu’à Lyon et en plus souvent le RN derrière pour stigmatiser toujours les mêmes.
Ouvrez les yeux
Mince vous en faites parti....
Signaler RépondreJ'espère qu'ils vont brûler votre voiture.. voeux pour 2021 !
Signaler RépondreHeureusement que le préfet a signé des arrêtés !
Signaler RépondreInterdiction d’alcool mais la drogue on en parle pas et avaient ils leurs masques pour mettre le feu aux bagnoles ?
Signaler Répondre