Le représentant de l’Etat revient évidemment sur 2020, "une année difficile", et a voulu saluer "des élans de solidarité" de la part de la jeunesse et le travail des forces de l’ordre, pompiers ou encore agents de la préfecture depuis le début de la crise sanitaire.
Puis le préfet du Rhône s’est projeté vers l’avenir : "2021 sera une année différente. Certes l’épidémie n’est pas encore derrière nous. Il faudra continuer nos efforts, mais nous espérons grâce aux vaccins notamment vaincre le virus. 2021 sera également l’année de la relance. La relance économique dans le cadre de la transition écologique, les couleurs que nous redonnerons à la culture et l’attention aux plus fragiles".
"Je souhaite que cette année 2021 soit une année marquée par l’attention portée aux autres. Une année de l’unité de la nation, une année de la solidarité et de la fraternité", a conclu Pascal Mailhos.
Ce dernier avait personnellement connu une année 2020 chargée voire mouvementée. Entre les confinements, l'explosion de la violence durant l'été, l'organisation du second tour des municipales et métropolitaines, le retour des manifestations à l'automne et bien sûr les premiers mois de travail avec les écologistes, le préfet du Rhône a été très occupé. Et risque de l’être encore un certain temps.
Pascal MAILHOS, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, vous adresse, ainsi qu'à vos proches, ses meilleurs #vœux de bonne et heureuse année 2021.#BonneAnnee #bonneannee2021 pic.twitter.com/7E4McCV2CR
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) January 1, 2021
Bonne année monsieur le prefet :)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/112250/pres-de-lyon-une-voiture-de-police-visee-par-des-tirs-de-mortiers-le-premier-jour-de-l-annee
Justifie ton salaire en faisant ton boulot et ça sera vraiment une année différente.
Signaler RépondreLe même type qui autorise les manifs de l'ultra-gauche radicale et anti-flic des samedi après-midi.
Signaler RépondreAu delà de la fonction Indispensable du respect des règles de notre république son costume et ses médailles, ses gants meme sont en décalage complet avec notre époque
Signaler RépondreLe couvre chef comme symbole de l’autorité est un vestige du gaullisme des années 60 70
Il nous faudrait un ENA moins décalé qui forme les gouvernants de demain plus proche de la vie
Vivement le monde de demain
Tu dis exactement comme moi .... qu'est ce qui te fache l'idiot du village !!!
Signaler RépondreMais il s'en temponne le coquillard que croyez vous ils ne sont que de passage après moi le déluge et pourvu que mon salaire soit maintenu jusqu'au bout ....
Signaler RépondreA part signer des arrêtés jamais respectés et encaisser son salaire... Aucun résultat sur la sécurité !
Signaler RépondreOui, il a beaucoup d'imagination ce Préfet, MDR...la platitude de "l'élite française" : morne, sans originalité, sans idées, tout pour cadenasser le "système", bref le néant
Signaler RépondreDifférente de 2020....ha ha ha ha...
Signaler RépondreFait toi vacciner déjà et après on verra...
Et puis quand tu fréquentes la haute societe
Qu'est que ça peut te foutre de la délinquance à lyon vu tes piètres résultats...
TU me fais bien rigoler.... Rigolo.....!
Voilà ce que Mr imbu de sa personnalité, a grand besoin d'entendre ! La vérité !
Signaler RépondreDe ses voeux je m'en tamponne comme beaucoup par ailleurs, je souhaiterais qu'il entendent les miens, les nôtres peut-être. Monsieur le Préfet, nous attendons de vous que vous donniez des ordres en conséquence pour faire régner l'ordre partout où le besoin se fait sentir, surtout dans les quartiers et les banlieues racailleuses. Certes il est plus facile de faire du fric et moins dangereux d'allumer les automobilistes que d'aller faire assaut dans les zones d'incivilités notoires.
Signaler RépondreDifférente ;normal ,on passe de 2020 à 2021 .....
Signaler RépondreL'attention portée aux autres , Mr Mailhos , c'est faire en sorte que , des gens qui vont travailler le matin , ne retrouvent pas leur voiture carbonisée devant leur yeux !
Signaler RépondreDois je vous rappeller les évènements d'avant hier dans la nuit , dans plusieurs quartiers ?!!!!
Et vous avez fait quoi , pour empêcher ces ignominies de réveillon ?????
Qu'il aille faire le taf dans les cités , au lieu de laisser les bagnoles cramer , par délinquance interposée !
Signaler RépondreLà , sur ce sujet , c'est silence radio !
En effet elle sera différente pour lui car il sera jugé et condamné. Tic tac tic tac .l'heure approche
Signaler RépondreYa vraiment des gens qui regardent des vidéos d'un préfet sur Twitter de nos jours?
Signaler RépondreImpressionné par ton niveau de grammaire.
Signaler RépondreEn effet. Ils ont fait l ' Ecole Nationnale des Abrutis. . C'est pourquoi ils s ' expriment sur ce site. Sinon ils le feraient sur le monde. .
Signaler RépondreS'il le fait alors qu'il ne fait pas parti des populations prioritaires, il se fera incendier et accusé d'avoir outrepassé ses droits.
Signaler RépondreAlors, on fait comment ?
Impressionné par le niveau élevées commentaires !????
Signaler Répondre"2021 sera une année différente". Il a pas inventé le poudre ce préfet, ou alors il est allé voir Mme Irma... Nous ne l'entendons ni le voyons jamais ce garçon.
Signaler RépondreL’année des minorités des minables qui nous gouverne .
Signaler RépondreQuand ce prefet se sera fait vacciner, peut être reviendrons nous sur les réticences. . C'est trop facile de faire la leçon. .il faudrait déjà montrer l ' exemple.
Signaler Répondre